Topic course de côte de Vuillafans Échevannes 02 03 04 juillet 2026

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Topic course de côte de Vuillafans Échevannes 02 03 04 juillet 2026

Message par raoul68 »

Bon alors qui sera là ? Des anciens membres du forum pourraient nous rejoindre ? En tous les cas samedi soir : visite du parc avec passage chez la famille Billot, pas besoin d'apéro, c'est juste pour le plaisir de se croiser, nous boirons le pont au restaurant... si il y a de la place :mrgreen: .
Dernière modification par raoul68 le mer. 1 juil. 2026 14:49, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 12:05
QR68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 12:01 Sur les caméra il y aurait déjà des discussions
Avoir les 4 épingles, d'autres préfèreraient avoir la parabolique, la compression des pompiers ou le gauche de la tribune.
Un mélange pour avoir un passage lent (épingle) et un passage rapide
Ok :oops: c'est vrais je préfère les passages techniques aux passages rapides. Franchement commençons par les épingles et puis on verra plus tard..... :oops:
Pourtant c'est dans le rapide que l'on voit ceux qui en ont ;) :lol: :lol: :lol: et c'est souvent là que tout se gagne ou se perd
Daniel de Besançon

Arnaud a écrit : mer. 1 juil. 2026 11:40 Vous en demandez beaucoup les gars.. :mrgreen: :mrgreen:

Perso je vais me contenter de ce que propose l'orga.. c'est déjà un plus indéniable..

Manquerait plus un speaker qui se rende compte du changement de leader dans l'ultime montée de course, et ça serait idéal.. :D :D :D

Tu fais quoi Patrick ce week-end ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le speaker au top sera là 8-) 8-) Fabien Maillard (en doublure)
Daniel de Besançon

raoul68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 12:17 Bon alors qui sera là ? Des anciens membres du forum pourraient nous rejoindre ? En tous les cas samedi soir : visite du parc avec passage chez la famille Billot, pas besoin d'apéro, c'est juste pour le plaisir de se croiser, nous boirons le pont au restaurant... s'il il y a de la place :mrgreen: .
Ca tombe bien Raoul, ce week-end on emmène uniquement une citerne d'eau ;) :) :D :lol:

Si il y a de la place pour le pont où au resto :?: :?:
raoul68

Message par raoul68 »

pas encore réservé :oops: au pire à celui du vieux pont ;) on se tient informé.
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 1 juil. 2026 13:37
raoul68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 12:05
QR68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 12:01 Sur les caméra il y aurait déjà des discussions
Avoir les 4 épingles, d'autres préfèreraient avoir la parabolique, la compression des pompiers ou le gauche de la tribune.
Un mélange pour avoir un passage lent (épingle) et un passage rapide
Ok :oops: c'est vrais je préfère les passages techniques aux passages rapides. Franchement commençons par les épingles et puis on verra plus tard..... :oops:
Pourtant c'est dans le rapide que l'on voit ceux qui en ont ;) :lol: :lol: :lol: et c'est souvent là que tout se gagne ou se perd
oui! mais la technique, le braquage, contre braquage, le survirage et le sous virage..... Une danse à trois, entre le pilote, sa voiture et l'environnement, et quand le pilote sort gagnant sans faire de tête à queue, quelles sensations ! :D Et puis la trajectoire, après deux jours au même endroit, dés l'arrivée de la voiture et le choix du pilote, on devine la trajectoire et si le temps sera à la hauteur des espoirs du pilote.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

à 3 jours de la course, c'est parti sur le speaker !
les gars attendez "flo " dimanche soir, il fera son analyse.
je pense que ceux présent ce week-end auront peut-être l'occasion de le croiser Didier !c'est peut-être là qu'il faut lui dire d'arrêter son bégayage.
car blablater sur le forum ne sert à rien (il ne doit pas lire le forum) enfin si...de me gonflé.
pour revenir sur ce beau week-end qui s'annonce ; voici mon programme. vendredi vers 15h sur le parc
le soir,apéro et sûrement repas chez Pez'competition (la n⁰ 30 ) samedi épingle 3 😁 et oui Raoul je vais te tenir chaud toute la journée !
samedi soir un petit coup de parc (puisque je serai au bas)puis echevannes pour la pesée.
dimanche c'est la 4 . ce sera une 1iere pour mon petit fils.
concernant l'écran géant, c'est une très bonne chose pour les suiveurs, mécano etc.
mais pour le public...regarder les voitures sur écran au départ ! c'est sans moi
QR68

Message par QR68 »

Alors d'un point de vue pilote, une épingle est je trouve le virage où il y a le moins de technique.
Le seul risque est de trop retarder le freinage (ou de freiner trop tôt)

Pour Vuillafans, voilà la liste des virages que je trouve "technique" :
- Le gauche avant la 1ère épingle qui fait la différence en fonction de si ça passe à fond ou non
- La parabolique mais impossible pour les spectateurs
- Le long droite après l'épingle 2 (celui qui contourne la roche façon Tour de Corse) mais pas possible non plus en spectateur
- La compression au virage des pompiers qui donne une folle sensation de l'intérieur (ma plus grosse sensation au volant l'année dernière)
- Le gauche de la tribune qui ne donne pas droit à l'erreur d'appréciation et de placement
dartagnan

Message par dartagnan »

Perso aussi je préfère nettement le rapide. Voir des autos de 600cv a 80 kms/h,je ne vois pas l'intérêt. Mais,comme disait ma mère,"si t'aimes pas la merde,n'en dégoûte pas les autres".
J'aime bien aussi changer de place, ça permet de varier les points de vue et de choisir la portion qui correspond le mieux a la catégorie en course. Une fois que tu as Vu toute les voitures dans un virage,ça devient monotone,la journée de la marmotte en quelque sorte..
raoul68

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 15:21 Alors d'un point de vue pilote, une épingle est je trouve le virage où il y a le moins de technique.
Et c'est bien là que ce passe le spectacle ;) le freinage et comment gérér après. :D
raoul68

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mer. 1 juil. 2026 15:02 le soir,apéro et sûrement repas chez Pez'competition (la n⁰ 30 ) samedi épingle 3 😁 et oui Raoul je vais te tenir chaud toute la journée !
samedi soir un petit coup de parc (puisque je serai au bas)puis echevannes pour la pesée.
dimanche c'est la 4 . ce sera une 1iere pour mon petit fils.
concernant l'écran géant, c'est une très bonne chose pour les suiveurs, mécano etc.
mais pour le public...regarder les voitures sur écran au départ ! c'est sans moi
Que voilà une bonne nouvelle :D . Je t'accueil volontiers et avec plaisir sur "mon" épingle. ;)
Dernière modification par raoul68 le mer. 1 juil. 2026 19:11, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mer. 1 juil. 2026 17:07 Perso aussi je préfère nettement le rapide. Voir des autos de 600cv a 80 kms/h,je ne vois pas l'intérêt. Mais,comme disait ma mère,"si t'aimes pas la merde,n'en dégoûte pas les autres".
J'aime bien aussi changer de place, ça permet de varier les points de vue et de choisir la portion qui correspond le mieux a la catégorie en course. Une fois que tu as Vu toute les voitures dans un virage,ça devient monotone,la journée de la marmotte en quelque sorte..
L'arguemnt de la vitesse peut être retourné : voir passer des bolides à 270 km/h dont tu reconnais à peine le pilote et les couleurs de la voiture..... :lol:

C'est un des avantages de cette compétition voir des passages très différents sur une route pas forcément adaptée et chacun y trouve son compte et prend du plaisir c'est ce qui compte.
raoul68

Message par raoul68 »

Lora Morel

Direction Vuillafans-Echevannes 🏁

🤭 Ce week-end, découverte d'une course mythique… et pas n’importe laquelle !
❤️‍🔥 C’est la course à domicile, organisée par mon Asa Séquanie, qui nous a préparé un week-end incroyable !

☺️ J’aborde cette première avec beaucoup d’envie, mais aussi beaucoup d’humilité. L’objectif sera simple : continuer d’apprendre, prendre de l’expérience et, surtout, me faire plaisir au volant 💪

📸 Nicolas Millet Photography

RSeat France | Seven Oil | AUTO Securiplus | LC racing | Car Wrap Design | Montage Discount Roy | Amet Anodisation | Sasu Billotte | Entreprise Mourey Maxime | Asa Séquanie
FB_IMG_1782925344446.jpg
FB_IMG_1782925344446.jpg (553.37 Kio) Consulté 73 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Romain Pezot

🚗 Direction Vuillafans-Échevannes ce week-end ! 🤩

Une épreuve que nous avons hâte de découvrir, avec un tracé annoncé comme magnifique : étroit, sinueux et rapide 🔥

L’objectif sera avant tout de découvrir et d’apprendre ce parcours, tout en prenant un maximum de plaisir au volant de la Master.

Hâte d’y être et de partager ce week-end de course! 💪🏁

Asa Séquanie
Championnat de France de la Montagne
FB_IMG_1782929174445.jpg
FB_IMG_1782929174445.jpg (220.42 Kio) Consulté 54 fois
Daniel de Besançon

QR68 a écrit : mer. 1 juil. 2026 15:21 Alors d'un point de vue pilote, une épingle est je trouve le virage où il y a le moins de technique.

Pour Vuillafans, voilà la liste des virages que je trouve "technique" :
- Le gauche avant la 1ère épingle qui fait la différence en fonction de si ça passe à fond ou non
- La parabolique mais impossible pour les spectateurs
- Le long droite après l'épingle 2 (celui qui contourne la roche façon Tour de Corse) mais pas possible non plus en spectateur
- La compression au virage des pompiers qui donne une folle sensation de l'intérieur (ma plus grosse sensation au volant l'année dernière)
- Le gauche de la tribune qui ne donne pas droit à l'erreur d'appréciation et de placement
+ 1000 Quentin que du rapide qui conditionne une bonne partie du chrono.
On ne peut pas gagner du temps dans une épingle (peut-être en perdre ...)
Répondre