Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : mer. 4 juil. 2018 19:03 C'est bizarre Dédé mais lorsque j'ai commencé à lire cette publication retransmise par Micol, j'ai immédiatement pensé à toi… :lol:
:D Bon réflexe Chris :!:

Chris90 a écrit : mer. 4 juil. 2018 19:03 espérant qu'il y en aura pas aux Rangiers en démo lors des interruptions de course, sinon je pense que notre Dédé fera le grand saut dans le Doubs :D
:oops: Eh...malheureusement cette année je n'y serai pas...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Lolat298

Message par Lolat298 »

2019: HWA Mercedes et Pipo ont eu un appel d offre concernant la préparation d un moteur turbo.
Avantage HWA( Mr Dechaume) avec un moteur turbo a 590 CV sur un châssis Dallara F318 avec toutes la carrosserie de la Dallara SF19( carrosserie de la SF19 mais remis en taille de la cassorrie de la F318) plus les trains et jantes SF19.( Partenariat Dallara, HWA, Heeland).
Pipo: problèmes de communication avec Dallara donc semaine dernière Pipo (Mr Barozier) c est retourné auprès de Norbert Santos ,Roux et un commercial de Duquesne.
D'après l appel d'offre le pilote souhaite une monoplace.
Pipo a une grosse connaissance avec les moteurs turbo mais ne trouve pas de collaborateurs châssis pour le projet.
pWe

Message par pWe »

...et n'en trouvera probablement pas tant qu'il sera question de monoplace en raison de l'obligation règlementaire du crash-test"réel" (à l'opposé du "simulé" pour les protos bi-place)
dartagnan

Message par dartagnan »

pWe a écrit : ven. 6 juil. 2018 02:41 ...et n'en trouvera probablement pas tant qu'il sera question de monoplace en raison de l'obligation règlementaire du crash-test"réel" (à l'opposé du "simulé" pour les protos bi-place)
Mais avec un chassis existant transformé au niveau trains roulant et carrosserie,faudrait-il un nouveau crash test ? A partir de quelles transformations un chassis est-il considéré comme nouveau ? L'adjonction d'un autre moteur que celui de l'homologation transforme-il suffisament l'auto pour néccéssiter un nouveau crash test ???
Lolat298

Message par Lolat298 »

HWA a déjà le dossier bouclé en respectant le cahier des charges de la FIA avec leurs collaborations.(donc si crash test obligatoire celui ci a été fait car le devis a été rendu auprès du pilote)
Hallucinant j'ai vu le Devis et pour se faire une monoplace on avoisine les 2.000.000 euros chez HWA.
dartagnan

Message par dartagnan »

:o :o :o ça commence a faire de liâ,comme on dit chez nous.
Midoo63

Message par Midoo63 »

J'imagine que cette somme inclut les recherches, le développement, et en aval une bonne série de véhicules... sans compter les applications tierces qui en découlent.
ben007

Message par ben007 »

https://www.youtube.com/watch?v=4KO6Lp4WRr8

A 00:55 en Autriche à St Anton la voiture "0" comment dire :idea: :?: vérifie que tout est ok ... même les cordes :lol: :o :mrgreen: d'autres ont suivi la voie dans un style un peu plus soft mais sans oser le set up "terre" :D :!: :!:
Dédé

Message par Dédé »

:shock: :lol: Tout à fait d'accord mon cher Ben, au vu des glissades et des mouvements de caisse cette Mitsu m'a tout l'air d'être une version "terre"...les autres ne sont pas en reste mais par contre attention aux dégâts :? :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho mais,c'est une course de jardiniers :lol: .Je pense que celui qui tiens le drapeau a damier aurait aimé un manche plus long :o .
ben007

Message par ben007 »

https://www.motorsport-total.com/touren ... r-comeback

C'est J. Weidinger qui pilotera ce weekend à Goodwood la légendaire BMW 320 Judd de Plasa utilisée jusqu'en 2009 (la 134 étant celle accidentée) avec peut être une suite en Allemagne :roll: les légendes ne meurent jamais ... à suivre
Chris90

Message par Chris90 »

Effectivement, c'est super de revoir cette magnifique BMW 320 Judd en action même si il s'agit d'un festival :) .

Après, je ne sais pas si Jorg Weidinger a acheté cette voiture... Il me semble que çà fait déjà quelques années que le pilote ne cour plus en cote (2015 il me semble même si il a du faire quelques piges avec une Alpine historique en 2016...)

Mais pourquoi pas, affaire a suivre... :roll:
dartagnan

Message par dartagnan »

D'après le texte(et google translate :? )c'est KW qui est a la base du projet.Domage que Goodwood soit si loin :( .
Lolat298

Message par Lolat298 »

https://youtu.be/pQxif0h-ASI légère touchette pour Dumas...
raoul68

Message par raoul68 »

Romain Dumas, sur FB, avait évoqué l'étroitesse de la route qui n'était pas adaptée à sa voiture (ou l'inverse ;) ). Il ne s'est pas trompé. Etonnant La dernière voiture sans pilote.

Information hier :"Les qualifications se sont plutôt bien passées à Goodwood, malgré un drapeau rouge un peu avant mon passage. Le temps est intéressant et il nous reste deux ou trois petites choses à améliorer avant le run de course demain. L’ordre étant inversé par rapport aux chronos, nous partirons 20ème (à partir de 16h, heure locale)."
dartagnan

Message par dartagnan »

Lolat298 a écrit : sam. 14 juil. 2018 13:07 https://youtu.be/pQxif0h-ASI légère touchette pour Dumas...
Tout bonnement fantastique :o :o :o
Il y en a quand même une qui n 'était pas a sa place,j'ai téléphoné a mon réparateur d'ordinateur,je lui ai dit:"J'ai plus de son". Il m'a répondu:"laissez passer la Volkswagen". :lol: :lol: :lol: .
Dédé

Message par Dédé »

:D Et pour le drone tu lui a pas demandé si tu avais un problème d'image vu que tu voyais pas le pilote :lol: ?
dartagnan

Message par dartagnan »

Non,je l'ai juste classé dans "objets publicitaires" :lol: .
Dédé

Message par Dédé »

:lol: Pauvres voitures à piles, on est pas prêt de les aimer :roll:...mais c'est tant mieux :twisted: :!:
Lolat298

Message par Lolat298 »

Mon ami qui travail pour edf et qui vois que j'ai acheté une voiture électrique me dis :

Tiens t'as acheté une voiture musulman.... !!!

je lui demande pourquoi ??? ....et il me répond...:

Ben ....elle fonctionne au coran alternatif.....

(Humour)
Répondre