Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

Il y a de nombreuses années,je ne sait plus quels chercheurs avaient comparé la consomation de carburant des 24 heures du Mans et du tour de france cycliste.Si on fait abstraction des déplacements des spectateurs,inéluctable pour toute grande manifestation,même un match de"foute",c'était quasiment pareil.
Alors,une course de côte ! Et côté déplacement de spectateurs :oops: :oops: :oops: .
ben007

Message par ben007 »

Glasbach passé, le cap de la mi saison est maintenant atteint avec d'un côté C. Merli et A. Bormolini co leaders en cat 2 (125 pts chacun) idem en cat 1 avec P. Courroye et L. Vojacek ...
Micol

Message par Micol »

Pour un peu de diversion, voici un livestream de la course de côte de Doune en Écosse aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=m4HdbQCvlQc
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Chris90

Message par Chris90 »

Ces monoplaces britanniques sont toujours aussi spectaculaires :!: Par contre, j’ai jamais compris si il y a avait différentes classes dans ce championnat car lorsque l'on regarde la Dallara F399 de Darren Warwick (que l'on a l'occasion de voir sur quelques courses du continent :) ) et la Gould GR61X de Scott Moran par exemple, on voit a vue d'oeil qu'il y a une sacrée différence au niveau de la puissance... :roll:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :idea: Thank You very much :D
ben007

Message par ben007 »

Slt Chris, voilà la liste des engagés ça te donnera une idée des cylindrées ;)

http://www.dounehillclimb.co.uk/wp-cont ... s-rev2.pdf

Pour avoir assisté en 2015 à cette course de Doune en Ecosse qui à mon sens l'une des plus spectaculaire du championnat britannique, c'est vraiment impressionnant de voir évoluer ces pilotes dans un tracé aussi étroit :o et niveau emplacements spectateurs c'est vraiment pas mal :)

Entre 01:45 et 02:20 https://www.youtube.com/watch?v=DocQ8LZtpWc quelques passages de Scott Moran, Trevor Willis, Will Hall et Dave Uren qui te donnent une idée de ce que ça donne depuis les zones spectateurs ;)
Chris90

Message par Chris90 »

Salut Ben, merci pour tout ;)

Oui effectivement, il ne faut pas prendre le virage trop court, ni trop long... :shock:
C'est vraiment une bonne idée d’intégrer de telles voitures dans les FIA Masters ! :)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Chris90 a écrit : dim. 24 juin 2018 13:17
C'est vraiment une bonne idée d’intégrer de telles voitures dans les FIA Masters ! :)
Ce n'est pourtant pas la même vision qu'avaient les italiens avant la première Masters (voir un de leurs forums) :!: :!: :!:
Chris90

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : dim. 24 juin 2018 14:10
Chris90 a écrit : dim. 24 juin 2018 13:17
Ce n'est pourtant pas la même vision qu'avaient les italiens avant la première Masters (voir un de leurs forums) :!: :!: :!:
Et on peut les comprendre: 600 ch sous des formules poids plumes avec des pilotes talentueux qui sont habitués à des tracés techniques comme Eschdorf... (Enfin, j'imagine en toute logique que c’était le sujet de ces forums...)

Mais je pense que ces mêmes italiens ne se plaignait pas lorsque leurs pilotes battaient nos meilleurs français qui alignaient leurs bonnes vieilles F3000 (contre des FA30...) à l’époque sur les manche du CEM... (et même les CN+ qui ont commencé a rééquilibrer un peu le combat...)

Et si tous le monde se battaient à armes égales tiens :idea:
Dédé

Message par Dédé »

:geek: Ce qu'il faut savoir Chris, c'est que l'allègement des formules Anglaises n'est pas limité. De plus, dans la catégorie la plus haute, il n'y a aucune limite (ou peut-être assez haute) dans la cylindrée des moteurs. Outre le gain de poids et encore ça dépend des conditions ça peut s'avérer dangereux, si tu retrouves le slow-motion de Trevor Willis aux Masters 2016 la déformation de son aileron avant fait peur :?

En ce qui concerne les F3000, celle de Lionel Régal répondait au règlement en vigueur pour le championnat Français, mais en version Europe elle était totalement libre et sa motorisation comme son poids n'avait rien à envier aux autres autos.

Quant à rééquilibrer le combat comment dire...je pense que c'est plus une histoire de culture et de goût pour telle ou telle autre type d'autos car lorsque le règlement FIA ne convient pas ou ne plaît pas à un pays, eh bien celui-ci crée son propre règlement avec ses propres catégories pour son championnat, donc lorsqu'il y a des confrontations Européennes ça crée des disparités.

D'ailleurs, même si je ne suis pas un fervent défenseur du peut-être futur Performance Factor, en revanche j'estime que son application dans de telles conditions à savoir les Masters, serait tout à fait judicieuse, mais ça n'est que mon avis ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : dim. 24 juin 2018 16:37
En ce qui concerne les F3000, celle de Lionel Régal répondait au règlement en vigueur pour le championnat Français, mais en version Europe elle était totalement libre et sa motorisation comme son poids n'avait rien à envier aux autres autos.
Tout a fait d'accord avec toi Dédé ;) , mais je faisais cette comparaison par rapport à l’aérodynamisme de ces nouvelles voitures par rapport aux F3000. J’étais aux grimpons en 2009 lorsque Baldi et Faggioli sont passés et franchement, entre la vitesse et la tenu de route, c’était encore un peu plus impressionnant... :shock:

Sinon, merci pour ce cours sur nos voisins britanniques, c'est toujours intéressant a savoir... :)
Dédé

Message par Dédé »

:) En effet je suis aussi de ton avis sur l'avantage de l'aéro...
Micol

Message par Micol »

Dans la nouvelle newsletter de la course de côte d'Osnabrück :
Nicolas Schatz (...) présentera un projet extraordinaire à sa première course de côte en Allemagne. Lors de la 6ème édition de la Coupe course de côte e-mobile pour véhicules électriques et hybrides, le Grand Prix de Stadtwerke Osnabrück les 4 et 5 août, il sera au volant de la « Flash 4 », la voiture de sport entièrement électrique du projet « e-Racing-Car ». La Flash 4 a été lancée à l'été 2017, au Pavillon Royal à Paris, et est soutenu par des sponsors notables français.
Quelques infos sur la voiture.

À noter que la coupe e-mobile est une compétition de régularité.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Belle auto, perfos correctes a priori (0 à 100 en moins de 5s).

Mais combien ça pèse ??
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Dédé

Message par Dédé »

:roll: Dans ma tête j'entends une voix qui me dit : "Ne dis rien Dédé...ne dis rien..."
dartagnan

Message par dartagnan »

Bin moi je dit,elle a de la gueule,avec un Judd ça serait pas mal :mrgreen: .Ose Dédé,ose !
Micol

Message par Micol »

Ose Dédé, ose. ;)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dédé, t'es un dégonflé..... :lol:
Moi, j'ose pour toi, l'électrique c'est de la M...., le problème, on veut nous l'imposer !!!
Dédé

Message par Dédé »

:D Ah je vous reconnais bien là les amis...une joyeuse bande de pousse-au-crime :lol:

:roll: C'est juste qu'en ce moment j'ai besoin de me ménager donc je vais rester calme, mais quoiqu'il en soit je me suis déjà exprimé sur le sujet :twisted: :
Dédé a écrit : ven. 1 juin 2018 17:57
ben007 a écrit : ven. 1 juin 2018 14:29 ...mais cette tendance électrique c'est vraiment pas le pied, il manque quelque chose :oops:...
:idea: :twisted: Moi je sais ce qu'il manque, un autoguidage par gps pour...la décharge :mrgreen: :lol: :

Image
Dédé a écrit : dim. 24 juin 2018 19:47 :evil: Les amis, concernant le changement d'ère il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si ceux qui n'aiment pas ça ne participent plus aux courses alors il y aura une instance parallèle qui les organisera pour eux. On aura donc d'un côté les "officielles" avec les voitures à piles et d'un autre "les laissés pour compte", "amateurs" ou "gueux" du sport auto à moteur thermique. En ce qui me concerne, pas de souci, j'accepte et je signe tout de suite pour la deuxième étiquette et qui m'aime me suive ;) :!:
:idea: Mais à vous de dire si vous suivriez aussi cette voie (Pierre te dégonfle pas hein ;) ?)...
Dédé

Message par Dédé »

:idea: En revanche si on arrive à se voir en fin d'année comme évoqué dans le bar des montagnards eh bin vous serez pas déçu...
Chris90

Message par Chris90 »

C'est bizarre Dédé mais lorsque j'ai commencé à lire cette publication retransmise par Micol, j'ai immédiatement pensé à toi... :lol:

Après Romain Dumas, c'est notre Nico Schatz qui est attiré par ce genre d'auto... Décidément :oops:

En espérant qu'il y en aura pas aux Rangiers en démo lors des interruptions de course, sinon je pense que notre Dédé fera le grand saut dans le Doubs :D
Répondre