Coppa Paolino Teodori 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Micol

Re: Coppa Paolino Teodori 2018

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 25 juin 2018 18:42 :shock: :o Voilà ce qui est arrivé au malheureux Migliulo et sa Mitsubishi :
https://www.facebook.com/phoenixoplay/v ... 369890948/
:shock: :cry: Merci Dédé, je m'étais posée la question...
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : lun. 25 juin 2018 18:42 :shock: :o Voilà ce qui est arrivé au malheureux Migliulo et sa Mitsubishi :
Il a juste oublié de serrer les boulons... ;) Espérons pour lui qu'il n’y a pas trop de dégâts mais c'est vrai que c'est un peu con comme sortie :D
Dédé

Message par Dédé »

:? Chris, regarde bien ça n'est pas la roue qui part, c'est la jante qui casse :oops:...et les boulons ils sont toujours sur le moyeu :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : lun. 25 juin 2018 21:03 :? Chris, regarde bien ça n'est pas la roue qui part, c'est la jante qui casse :oops:...et les boulons ils sont toujours sur le moyeu :!:
Oh purée :shock: , bien vu Dédé ! Toujours le bon petit coup d’œil ;)
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Merci mais...c'était juste écrit :mrgreen:
ben007

Message par ben007 »

dartagnan

Message par dartagnan »

Il y a une vingtaine d'années,a Chanrousse,a la redescente,avec un copain,on a failli en prendre une dans la tête.La roue est parti dans le virage au dessus de nous,elle a pris de l'élan,monté le talus :o ,un troisième laron nous a poussé sur le côté.Elle a fini sa course dans un arbre.Sinon,je ne serai certainement pas la pour vous le raconter :( .On s'était protégé d'une éventuelle sortie de route a la montée,mais celle-la,on l'attendait pas.
Dédé

Message par Dédé »

:shock: Eh bin...quelle histoire Dartagnan, comme quoi il faut toujours essayer de faire face aux autos en circulation même si c'est difficile en étant de dos :?. Pour ma part j'ai assisté à une côte régionale il y très longtemps où une auto est sortie dans le public, la voyant arriver j'ai filé mais d'autres ne s'en sont pas tirés indemnes :cry:.
crazyhunter

Message par crazyhunter »

"Il faut remonter à la neuvième place pour retrouver le premier pilote étranger, en l’occurrence Sébastien Petit qui, contrairement à ses adversaires, ne bénéficiait pas d’une parfaite connaissance du tracé italien."

Ils auraient pu préciser que Seb à effectué une touchette à la 2è qui pénalise fortement son classement, alors qu'il aurait pu viser le podium dans la lignée de son premier chrono, m'enfin bon....!
ben007

Message par ben007 »

Entièrement d’accord, le résumé de la course de Seb c’est très très « light » , j’ai mis le lien pour les infos de la course de Pierre Courroye où là c’est interessant.
Dédé

Message par Dédé »

ben007

Message par ben007 »

Billet d'humeur de Fausto Bormolini sur son weekend à Ascoli (version traduite :D ) plein de reconnaissance et d'objectivité :)

"Quand je suis parti jeudi soir chez livigno je savais que cette course m'aurait réservé plus de douleurs que de joies mais la possibilité de revoir beaucoup d'amis italiens que je vois rarement me rendait quand même optimiste. Vendredi, nous arrivons au paddock et d'abord nous trouvons notre edo et ensuite tous les pilotes et les équipes que je connais et nous avons moyen de bien commencer le week-end même si ill météo était chez tregenda. Puis arrive le samedi matin et tout de suite un beau cadeau : dans la nuit quelqu'un s'est introduit sous la tente et a essayé de voler le volant de ma reynard. Il a déchiré tous les fils de liaison mais, heureusement pour moi, il n'était qu'un pauvre idiot.... Il a été tellement stupide qu'il ne pouvait pas comprendre comment faire déclencher le bloc du volant sur la colonne de direction et il a tout laissé là... 😀😀
Je me prépare déjà à rentrer à la maison parce que les volants accueillent maintenant les commandes de démarrage voiture, le paddle-shift de change, habilitent le régulateur, greffent le neutre et je ne pensais pas vraiment pouvoir rétablir tous les liens. Heureusement, je trouve au téléphone Fabio Cestaro du fortech qui, une fois l'ampleur du dommage, me dit que si je peux trouver un électronique dans la zone paddock peut le conduire à résoudre le problème par téléphone. Comme toujours dans l'urgence on voit le bon côté de notre sport. Tous s'activent pour chercher quelqu'un et nous trouvons enfin le Mister Wolf de la situation, le solveur, dans la personne de Marco de la fastronik qui à ascoli aura au moins une vingtaine de voitures clientes qui pourraient avoir besoin de lui. Jamais vu, jamais connu, il ne parle pas beaucoup ; il se met au téléphone avec Fabio, prend un soudeur, une série de raccords pin, les câbles déchirés du volant et se met au travail. Les essais se poursuivent rapidement mais, après deux heures de travail, Marco relie le volant à la voiture, metttre courant dans l'installation et tout est parfaitement opérationnel.... Je le remercie à plusieurs reprises et ensuite je lui demande quel est le coût de son travail et de l'aide Très important que vous m'avez donné. Réponse : tu vas me payer un café !! Voilà c'est incroyable ; trouver une personne qui avec son professionnalisme se met immédiatement à ta disposition, travaille de manière irréprochable et puis répond comme ça quand tu lui demandes le compte de son travail te fait comprendre que le Monde des courses est encore sain, plein de personnes spéciales, uniques et donc encore grâce à Marco : tu es le souvenir le plus beau et positif de cette course et je veux te remercier publiquement. Des gens aussi corrects dans la vie le sont aussi au travail et j'espère vraiment pouvoir collaborer à l'avenir avec vous et votre entreprise. Je n'oublie cependant pas les amis pilotes de Christian à Frédéric qui se sont donnés à faire pour me trouver quelqu'un pour m'aider. Mention spéciale aussi à Fabio Cestaro de la fortech. Caractère anguleux mais quant à la compétence et à la disponibilité un numéro 1 !! Et malheureusement ici finissent les lumières parce qu'ensuite commence le côté négatif de notre sport. Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvé à lutter contre le mur en caoutchouc de la bureaucratie qui est levé par des commissaires csai qui se comportent comme des accusateurs, des avocats, des juges en même temps. Comme si, chaque week-end de courses, du ciel leur arrivait une investiture divine qui les remplit de super-pouvoirs qui les rendent maîtres du monde mais qui, apparemment, lui enlèvent aussi la capacité d'utiliser le bon sens et la bonne mesure En prenant leurs décisions qui, pour nous les pilotes, sont déterminantes. Mais ce sera la prochaine histoire....."
Dédé

Message par Dédé »

:shock: Ça fait peur quand même...savoir que quelqu'un puisse avoir la témérité de se glisser sous un auvent pour commettre ce genre de méfait :? :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Et pour en faire quoi :?: Pour remplacer la tête de cerf dans le salon :lol: .
Dédé

Message par Dédé »

:evil: Ne le dis pas en rigolant...si l'individu qui a fait ça ne savait même pas déverrouiller le moyeu du volant je doute qu'il eût pu lui trouver une utilité :? :roll: :!:
Dédé

Message par Dédé »

8-) Sur le forum Italien Fausto Bormolini nous parle de la raison de l'exclusion de Cosimo Rea en groupe CN FIA, message du 27/06/2018 : 19:34:13 :
http://www.cronosprint.it/forum/topic.a ... 57&#151176
Chris90

Message par Chris90 »

Après, je trouve que l'ami Fausto a été imprudent de ne pas rentrer l'auto dans le camion... :oops:
Ce genre de manifestation attirera toujours des petits voyous et c'est pas demain que ça cessera...
Dédé

Message par Dédé »

Je crois que pour remettre les autos dans le camion il faut qu'ils démontent les ailerons arrière, ils ne pensaient certainement pas qu'on pouvait agir de la sorte :?...
Chris90

Message par Chris90 »

Je ne sais pas du tout Dédé mais de souvenir, des pilotes comme Merli, Faggio, Volluz, Hauser... laissaient leurs montures bien à l'abri la nuit... :? Pour ces énormes ailerons installées sur les F3000, je ne sais pas si cela prend plus de temps pour les démonter... :roll: Je trouve cela bizarre mais après cet épisode, je pense que la Reynard dormira dans le camion... ;)
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Oui en effet je confirme, vu que les voitures sont superposées dans le camion ils les démontent, et pour l'avoir vu je crois que Merli aussi fait pareil :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BA6D3F8
Oui vaudra mieux les rentrer comme le font les autres...
Répondre