Billet d'humeur de Fausto Bormolini sur son weekend à Ascoli (version traduite

) plein de reconnaissance et d'objectivité
"Quand je suis parti jeudi soir chez livigno je savais que cette course m'aurait réservé plus de douleurs que de joies mais la possibilité de revoir beaucoup d'amis italiens que je vois rarement me rendait quand même optimiste. Vendredi, nous arrivons au paddock et d'abord nous trouvons notre edo et ensuite tous les pilotes et les équipes que je connais et nous avons moyen de bien commencer le week-end même si ill météo était chez tregenda. Puis arrive le samedi matin et tout de suite un beau cadeau : dans la nuit quelqu'un s'est introduit sous la tente et a essayé de voler le volant de ma reynard. Il a déchiré tous les fils de liaison mais, heureusement pour moi, il n'était qu'un pauvre idiot.... Il a été tellement stupide qu'il ne pouvait pas comprendre comment faire déclencher le bloc du volant sur la colonne de direction et il a tout laissé là...

Je me prépare déjà à rentrer à la maison parce que les volants accueillent maintenant les commandes de démarrage voiture, le paddle-shift de change, habilitent le régulateur, greffent le neutre et je ne pensais pas vraiment pouvoir rétablir tous les liens. Heureusement, je trouve au téléphone Fabio Cestaro du fortech qui, une fois l'ampleur du dommage, me dit que si je peux trouver un électronique dans la zone paddock peut le conduire à résoudre le problème par téléphone. Comme toujours dans l'urgence on voit le bon côté de notre sport. Tous s'activent pour chercher quelqu'un et nous trouvons enfin le Mister Wolf de la situation, le solveur, dans la personne de Marco de la fastronik qui à ascoli aura au moins une vingtaine de voitures clientes qui pourraient avoir besoin de lui. Jamais vu, jamais connu, il ne parle pas beaucoup ; il se met au téléphone avec Fabio, prend un soudeur, une série de raccords pin, les câbles déchirés du volant et se met au travail. Les essais se poursuivent rapidement mais, après deux heures de travail, Marco relie le volant à la voiture, metttre courant dans l'installation et tout est parfaitement opérationnel.... Je le remercie à plusieurs reprises et ensuite je lui demande quel est le coût de son travail et de l'aide Très important que vous m'avez donné. Réponse : tu vas me payer un café !! Voilà c'est incroyable ; trouver une personne qui avec son professionnalisme se met immédiatement à ta disposition, travaille de manière irréprochable et puis répond comme ça quand tu lui demandes le compte de son travail te fait comprendre que le Monde des courses est encore sain, plein de personnes spéciales, uniques et donc encore grâce à Marco : tu es le souvenir le plus beau et positif de cette course et je veux te remercier publiquement. Des gens aussi corrects dans la vie le sont aussi au travail et j'espère vraiment pouvoir collaborer à l'avenir avec vous et votre entreprise. Je n'oublie cependant pas les amis pilotes de Christian à Frédéric qui se sont donnés à faire pour me trouver quelqu'un pour m'aider. Mention spéciale aussi à Fabio Cestaro de la fortech. Caractère anguleux mais quant à la compétence et à la disponibilité un numéro 1 !! Et malheureusement ici finissent les lumières parce qu'ensuite commence le côté négatif de notre sport. Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvé à lutter contre le mur en caoutchouc de la bureaucratie qui est levé par des commissaires csai qui se comportent comme des accusateurs, des avocats, des juges en même temps. Comme si, chaque week-end de courses, du ciel leur arrivait une investiture divine qui les remplit de super-pouvoirs qui les rendent maîtres du monde mais qui, apparemment, lui enlèvent aussi la capacité d'utiliser le bon sens et la bonne mesure En prenant leurs décisions qui, pour nous les pilotes, sont déterminantes. Mais ce sera la prochaine histoire....."