Falperra 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: Falperra 2018

Message par ben007 »

Entre ce qui est annoncé et les données réelles y'a souvent un monde entre les deux :!: :!: probablement que c'est encore le cas cette fois, si le poids était clairement inférieur au règlement il y aurait probablement eu une réclamation, est-ce que ce serait dans l'intérêt de BRC d'être en dessous du poids au risque de voir leur performance déboutée ??
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 15 mai 2018 12:05 Entre ce qui est annoncé et les données réelles y'a souvent un monde entre les deux :!: :!: probablement que c'est encore le cas cette fois, si le poids était clairement inférieur au règlement il y aurait probablement eu une réclamation, est-ce que ce serait dans l'intérêt de BRC d'être en dessous du poids au risque de voir leur performance déboutée ??
:oops: Ah non je ne supposais pas que BRC "trichait", je soulevais le fait que la FIA "aurait" homologué ce type d'autos avec poids inférieur à celui requis pour la catégorie, d'ailleurs j'avais eu la même réaction en voyant les données de Silver-Car...Mais tu as raison, il se peut que techniquement les fabricants de CM n'arrivent pas à être à ce poids-là mais qu'en est-il vis-à-vis de la réglementation ? Comment peut-on faire coexister sur une page constructeur "homologué FIA" et un poids qui n'est pas conforme, c'est la question que je me pose :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Quelques chiffres intéressants à titre de comparaison en E2-SH entre Plasa - Fombona et Meisel, même si les années font que les conditions changent et les pneus évoluent ...

EN 2011 G Plasa avec la BM Judd avait réalisé 2'05"690 et 2'06"310 pour un temps total de 4'12"00 (bonnes conditions)

En 2015 Fombona avec l'A4 DTM avait lui réalisé 2'05"929 et 2'06"423 pour un temps total de 4'12"352 (bonnes conditions, soleil les deux jours)

Enfin Meisel cette année a réalisé sur la première manche un chrono de 2'08"027 sur une piste quasi sèche mais insidieuse à certains endroits notamment dans le secteur où le tchèque est sorti avec l'Alfa, avec quelques petites traces d'humidité et un grip incertain après le nettoyage de la piste, et sans compter que le weekend n'a pas été simple dans la gestion de la course un peu perturbée par les averses pour ceux qui mettaient pour la première fois les roues sur le tracé...nul doute que si Reto avait pu participer à la seconde manche course le chrono se serait approché des 2'06" voir même 2'05" avec un weekend plus "stable" sur le plan météo :roll:
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mar. 15 mai 2018 12:31
ben007 a écrit : mar. 15 mai 2018 12:05 Entre ce qui est annoncé et les données réelles y'a souvent un monde entre les deux :!: :!: probablement que c'est encore le cas cette fois, si le poids était clairement inférieur au règlement il y aurait probablement eu une réclamation, est-ce que ce serait dans l'intérêt de BRC d'être en dessous du poids au risque de voir leur performance déboutée ??
:oops: Ah non je ne supposais pas que BRC "trichait", je soulevais le fait que la FIA "aurait" homologué ce type d'autos avec poids inférieur à celui requis pour la catégorie, d'ailleurs j'avais eu la même réaction en voyant les données de Silver-Car...Mais tu as raison, il se peut que techniquement les fabricants de CM n'arrivent pas à être à ce poids-là mais qu'en est-il vis-à-vis de la réglementation ? Comment peut-on faire coexister sur une page constructeur "homologué FIA" et un poids qui n'est pas conforme, c'est la question que je me pose :?...
Dédé, c'est justement une question que j'émettais et qui me paraissait improbable, loin de moi de penser que tu émettais des doutes au sujet de BRC ;) mais effectivement la question que tu te poses est légitime :roll:
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : dim. 13 mai 2018 23:17Micol, parmi les 3 restants il y a l'Osella Fa30 du team Faggioli pourtant abandon aujourd'hui et dont on ignore pour l'instant le problème. réparable sur place (car pas de retour en Italie prévu entre les deux courses)?
Des "raisons personnelles" ont empêché Stefano Crespi de prendre le départ de la 2ème manche, donc la FA 30 devrait être prête pour Degasperi au Fito.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 15 mai 2018 12:36 loin de moi de penser que tu émettais des doutes au sujet de BRC ;)
:D Mais je le sais mon Ben :) :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Comme les Auvergnats sont radins,les Espagnols sont tricheurs et les Portugais...heu...maçons :lol: :lol: :lol: Non,c'est pas drôle,c'est comme ça qu'on fait la guerre :cry: .
simkito

Message par simkito »

je voudrais remercier ceux qui communiquent des liens ou des infos en direct des courses
Midoo63

Message par Midoo63 »

Non, Dartagnan, ne pourfends point et à tout vent les Auvergnats, ils ne sont pas radins mais économes, nuance! ...même si certains sont "très très très" économes : :lol:
Allez, je t'invite au MontDore si tu viens (2 sucres dans le café, etc, etc...), bonne occasion pour échanger en direct...
Dédé

Message par Dédé »

:roll: Heu moi je prends 3 sucres dans le café :?...serais-je hors catégorie si je venais :?:
...je plaisante Michel ;) :lol: :lol: :lol:
ben007

Message par ben007 »

Si on prend sans sucre y parait qu'on a droit à une gnôle de gentiane :D :lol: ;)
Fred63340

Message par Fred63340 »

Tu fais bien de préciser "y parait", c'est une légende, la gnôle est bien trop précieuse :lol:
ben007

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit : mar. 15 mai 2018 18:39 Tu fais bien de préciser "y parait", c'est une légende, la gnôle est bien trop précieuse :lol:
Ah ces auvergnats pas facile de les corrompre :lol: :lol:
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

ben007 a écrit : mar. 15 mai 2018 18:57
Fred63340 a écrit : mar. 15 mai 2018 18:39 Tu fais bien de préciser "y parait", c'est une légende, la gnôle est bien trop précieuse :lol:
Ah ces auvergnats pas facile de les corrompre :lol: :lol:
Non, et en plus ils sont nombreux sur ce forum ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dis-donc Dartagnan, ma femme auvergnate n'a pas été trop radine avec toi à Dunières 2016 car elle t'a tellement payé à boire que le lendemain tu avais une attaque de piverts en règle. :lol: :lol: :lol:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Pour la gnôle de gentiane, il suffit de se baisser et sucer les racines, c'est amer mais très apéritif. Alors, avec ou sans sucre(s), un café reste un café, surtout l'horrible mixture de la carrière, mais ça reste convivial. Une cervoise peut faire l'affaire.
J'ai un peu honte de ma prose, mais que voulez vous, attaquer ls auvergnats, c'est un peu attaquer ses montagnes, et là ça fait trop mal... :oops:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 14 mai 2018 15:56 :idea: Au fait quid de Petr Trnka ?
D'après les autrichiens, forfait après les essais à cause de problèmes de transmission qui ne pouvaient pas être résolus sur place...
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

oui concernant Trnka c’est un problème avec la boîte, quand on est redescendu par le parc samedi en fin de journée, tout était ouvert, j’ai lu que le team cherchait une pièce Sadev pour pouvoir continuer la course, pièce qu’il n’a malheureusement pas réussi à trouver :cry: dommage car ses temps des essais étaient déjà plus rapides que ses chronos course de l’an passé (impression confirmée sur le terrain avec de solides passages déjà en essais..) apparemment une pièce a été trouvée pour rouler à Fito, bonne nouvelle pour ce jeune et talentueux pilote tchèque !
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Tout à fait les amis, je ne sais plus sur laquelle mais j'ai vu un passage sur une vidéo qui montrait le train arrière de la Ligier tout démonté :?...il faut savoir que sur ce type de boîte il faut la désolidariser complètement de l'auto pour accéder à certains organes internes étant donné que justement la Sadev Sl82-14 est une boîte "inversée". J'ai donc compris que quelque chose n'allait pas à ce niveau là :oops:.

Pour ce qui est des temps eh bien ça ne m'étonne pas, son 4 cylindres Honda sort d'une cure hivernale chez LRM Motors ;), son auto est désormais plus une E2-SC qu'une CN avec ce magnifique échappement libre :P :) : https://www.facebook.com/TrnkaRacing/vi ... 372981260/
Micol

Message par Micol »

Répondre