Falperra 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: Falperra 2018

Message par pWe »

pour Meisel, problème de démarreur avant la 2e montée, il espère que le démarreur de réchange tiendra le coup en Espagne.

Micol, parmi les 3 restants il y a l'Osella Fa30 du team Faggioli pourtant abandon aujourd'hui et dont on ignore pour l'instant le problème. réparable sur place (car pas de retour en Italie prévu entre les deux courses)?
ben007

Message par ben007 »

En réponse à Patrick, non pas d’info sur Meisel, on ne l’a pas entendu partir de où l’on était donc pb technique probablement .. pas plus d’info et on n’est pas repassé par le parc ...

C’te passage de Merli dans le « S » qui suit la chicane à la seconde :shock: po po po ... après ça on peut aller dormir tranquille :D

Bravo à nos frenchies pour leur très bonne prestation d’ensemble car Falperra c’est quand même un très gros morceau de bravoure !!
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : dim. 13 mai 2018 23:17 Micol, parmi les 3 restants il y a l'Osella Fa30 du team Faggioli pourtant abandon aujourd'hui et dont on ignore pour l'instant le problème. réparable sur place (car pas de retour en Italie prévu entre les deux courses)?
Tu as raison. :?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Micol

Message par Micol »

Apparemment (on ne le voit pas de très près) voilà l'accident de Fausto Bormolini :
https://youtu.be/CpoJ_PwVaIk?t=27 :shock:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Quelle déveine pour ce pauvre Fausto...pourtant il pilote de façon très prudente depuis quelque temps, c'est vraiment injuste...ceci dit cela intervient souvent de la même manière avec l'arrière qui décroche :o :
https://youtu.be/QOMMdmtqRdY
Dernière modification par Dédé le lun. 14 mai 2018 16:57, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Message par Dédé »

:idea: Au fait quid de Petr Trnka ?
Chris90

Message par Chris90 »

Micol a écrit : dim. 13 mai 2018 22:45
En ce qui concerne Napione, je suis d'accord avec vous, mais j'ai encore un petit espoir que Fausto ne va pas abandonner son neveu et qu'il sera au Fito même sans voiture, ce qui pourrait vouloir dire que Napione n'est pas forcément forfait a priori. Sinon, les trois qui restent paraissent assez solides, donc il ne reste qu'à espérer que tout se passera bien. :?
Oui Micol, je n y avais pas pensé mais tu as peut être raison sur l’influence de la présence de Andrea... Mais avec Napione, on connait un peu la musique: inscription du pilote pour toutes les manches du CEM, présence de sa voiture sur tous les sites (avec camion Bormo...) "MAIS" un pilote forfait 1 course sur 3...
pierre 19 a écrit : dim. 13 mai 2018 22:53 Au Mont-Dore, Merli avait aussi assuré ses arrières mais tout le monde n'a pas joué le jeu.... :oops:
C'est gênant à dire mais c'est un peu nos frenchies et les vétérans italien (Bormo/Napione) inscrits à St Ursanne en E2SS (et non au Mont Dore) qui mette Merli dans la merde. Seul Bouche avait répondu présent... Après, je ne veux pas jugé qui que ce soit et les raisons. (peut être des frais d'inscription en CEM, je n'y connais pas grand chose à ce sujet :roll: )
pierre 19

Message par pierre 19 »

Non Chris mais je n'en dirai pas plus. :oops:
Chris90

Message par Chris90 »

Ce n'est pas du tout une attaque Pierre (loin de moi cette idée, malgré les apparences de mon coté cash...) mais je ne comprends pas pourquoi il y avait certains pilotes français qui étaient engagés sur les 2 tableaux (CFM/CEM) au Col St Pierre cet année et non au Mont Dore l'an passé... D’où ma remarque qui est peut être un peu le fruit d'une petite frustration pour ce pauvre Christian qui avait réalisé une course tout simplement magistrale... :oops:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho Pierre,tu en as trop dit,ou pas assez ;) .
korda

Message par korda »

bravo a PASCAL CAMPI et FRANCK BELLIERES respectivement 13 et 18 eme
bravo les gars
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : lun. 14 mai 2018 17:40 je ne comprends pas pourquoi il y avait certains pilotes français qui étaient engagés sur les 2 tableaux (CFM/CEM) au Col St Pierre cet année et non au Mont Dore l'an passé... D’où ma remarque qui est peut être un peu le fruit d'une petite frustration pour ce pauvre Christian qui avait réalisé une course tout simplement magistrale... :oops:
Je ne connais certainement pas toute l'histoire, mais en ce qui concerne le Mont-Dore l'année dernière, Merli avait présumé que quelques pilotes français (de voitures formule) qui étaient inscrits seulement au CFM allaient été autorisés à participer également au CEM (et je crois avoir compris que ça s'était passé déjà comme ça en d'autres années) mais apparemment (voir comunicato Merli post Mont-Dore) la FIA n'en a pas voulu entendre parler. Au Col St. Pierre cette année il y avait plus de pilotes français inscrits au CEM dès le début, donc le problème ne s'est plus posé.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Rassure-toi Chris, je ne l'ai pas pris pour moi. :D
Micol

Message par Micol »

Degasperi au Fito sur l'Osella FA 30 de Faggioli, confirmé aujourd'hui.
Chris90

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : lun. 14 mai 2018 20:12 Rassure-toi Chris, je ne l'ai pas pris pour moi. :D
Non non, je sais Pierre :D Mais pas mal de pilotes suivent et commentent sur ce forum, je ne voudrais en aucun cas les offenser sur un malentendu ;) . Ce n'est rien de plus qu'un simple avis...
Chris90

Message par Chris90 »

Micol a écrit : lun. 14 mai 2018 20:09
Je ne connais certainement pas toute l'histoire, mais en ce qui concerne le Mont-Dore l'année dernière, Merli avait présumé que quelques pilotes français (de voitures formule) qui étaient inscrits seulement au CFM allaient été autorisés à participer également au CEM (et je crois avoir compris que ça s'était passé déjà comme ça en d'autres années) mais apparemment (voir comunicato Merli post Mont-Dore) la FIA n'en a pas voulu entendre parler. Au Col St. Pierre cette année il y avait plus de pilotes français inscrits au CEM dès le début, donc le problème ne s'est plus posé.
Merci Micol pour ces informations ! C'est une histoire assez bizarre mais on arrive un peu prés à si retrouver :geek: .
dartagnan

Message par dartagnan »

Vous allez peut-être me trouver insistant,mais le problème serait règlé si on fusionnait ces 2 catégories qui n'en sont en faite qu'une:Même chassis,même moteur,même pneus,même échelle de poids,même aéro,mais une a le siège au milieu et l'autre un peu décalé.
Il fut un temps ou les monoplaces avaient les roues découvertes et pas les protos,ou les motorisations et les poids étaient différents,les tailles de pneus aussi.Le performence factor apporteras il une solution :?: :?: :?:
Et pourquoi s'inscrire a un championnat en début de saison? Pourquoi ne pas marquer des points a chaque course a la quelle on participe dans tout les championnats a la quelle elle est inscrite?
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 15 mai 2018 07:58 Et pourquoi s'inscrire a un championnat en début de saison? Pourquoi ne pas marquer des points a chaque course a la quelle on participe dans tout les championnats a la quelle elle est inscrite?
:arrow: Je crois que c'est le cas pour le CFM, mais pas pour le CEM sauf méprise de ma part :?...
ben007

Message par ben007 »

https://www.youtube.com/watch?v=Y130VJbjJx8

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la caméra on-board de Javier Villa sur la seconde montée de course vaut le visionnage, sur le tracé on se trouvait à 1'14" je peux vous dire que vu de l'extérieur ce petit rattrapage dans le gauche a été un grand moment de pilotage :shock: :shock: :o :twisted:

Finalement ce BRC B53, à défaut d'être esthétiquement le plus réussi, marche comme un avion (ok le pilote y contribue largement :) depuis le début de saison aucun souci mécanique contrairement au Silver EF10 dont la fiabilité a fait défaut la saison passée, Pedro Salvador en ayant fait les frais pour l'obtention du titre, c'est ce qui semble expliquer pourquoi son team Speedy Motorsport n'a pas prolongé l'accord qui les liait avec Silver ... d'où son absence à Falperra ...

Au rayon des perf françaises signalons aussi la bonne prestation de Nicolas Caumon avec la Lambo qui découvrait le tracé et finalement pas très loin des leaders :)
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 15 mai 2018 11:02 Finalement ce BRC B53, à défaut d'être esthétiquement le plus réussi, marche comme un avion (ok le pilote y contribue largement :) depuis le début de saison aucun souci mécanique contrairement au Silver EF10 dont la fiabilité a fait défaut la saison passée, Pedro Salvador en ayant fait les frais pour l'obtention du titre, c'est ce qui semble expliquer pourquoi son team Speedy Motorsport n'a pas prolongé l'accord qui les liait avec Silver ... d'où son absence à Falperra ...
:arrow: Je partage pleinement ton avis Ben :) :!:

J'ajouterai sur l'esthétique que c'est probablement la position de pilotage qui conditionne ce profil "bombé", avec un pilote installé plus allongé il y aura peut-être moyen, en conformité avec la réglementation, de prévoir une forme plus affinée.

Je crois savoir que le préparateur moteur n'est pas le même chez BRC :roll: ;)...et l'auto semble plus "facile" à conduire pour un moteur turbo.

:oops: En revanche quelque chose me chiffonne avec cette auto...elle est homologuée FIA dans la classe 2l du groupe E2-SC :roll:...alors passons sur la puissance qui est règlementaire avec la cylindrée et le coefficient de suralimentation y'a pas de souci, mais sur le poids si c'est bien les 420 kgs qu'on annonce au lieu des 470 kgs requis pour la catégorie faut qu'on m'explique :shock: :!:
Répondre