Falperra 2018
Re: Falperra 2018
pour Meisel, problème de démarreur avant la 2e montée, il espère que le démarreur de réchange tiendra le coup en Espagne.
Micol, parmi les 3 restants il y a l'Osella Fa30 du team Faggioli pourtant abandon aujourd'hui et dont on ignore pour l'instant le problème. réparable sur place (car pas de retour en Italie prévu entre les deux courses)?
Micol, parmi les 3 restants il y a l'Osella Fa30 du team Faggioli pourtant abandon aujourd'hui et dont on ignore pour l'instant le problème. réparable sur place (car pas de retour en Italie prévu entre les deux courses)?
En réponse à Patrick, non pas d’info sur Meisel, on ne l’a pas entendu partir de où l’on était donc pb technique probablement .. pas plus d’info et on n’est pas repassé par le parc ...
C’te passage de Merli dans le « S » qui suit la chicane à la seconde
po po po ... après ça on peut aller dormir tranquille
Bravo à nos frenchies pour leur très bonne prestation d’ensemble car Falperra c’est quand même un très gros morceau de bravoure !!
C’te passage de Merli dans le « S » qui suit la chicane à la seconde

Bravo à nos frenchies pour leur très bonne prestation d’ensemble car Falperra c’est quand même un très gros morceau de bravoure !!
Tu as raison.

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Apparemment (on ne le voit pas de très près) voilà l'accident de Fausto Bormolini :
https://youtu.be/CpoJ_PwVaIk?t=27
https://youtu.be/CpoJ_PwVaIk?t=27

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin

https://youtu.be/QOMMdmtqRdY
Dernière modification par Dédé le lun. 14 mai 2018 16:57, modifié 2 fois.

Oui Micol, je n y avais pas pensé mais tu as peut être raison sur l’influence de la présence de Andrea... Mais avec Napione, on connait un peu la musique: inscription du pilote pour toutes les manches du CEM, présence de sa voiture sur tous les sites (avec camion Bormo...) "MAIS" un pilote forfait 1 course sur 3...Micol a écrit : ↑dim. 13 mai 2018 22:45
En ce qui concerne Napione, je suis d'accord avec vous, mais j'ai encore un petit espoir que Fausto ne va pas abandonner son neveu et qu'il sera au Fito même sans voiture, ce qui pourrait vouloir dire que Napione n'est pas forcément forfait a priori. Sinon, les trois qui restent paraissent assez solides, donc il ne reste qu'à espérer que tout se passera bien.![]()
C'est gênant à dire mais c'est un peu nos frenchies et les vétérans italien (Bormo/Napione) inscrits à St Ursanne en E2SS (et non au Mont Dore) qui mette Merli dans la merde. Seul Bouche avait répondu présent... Après, je ne veux pas jugé qui que ce soit et les raisons. (peut être des frais d'inscription en CEM, je n'y connais pas grand chose à ce sujet

Non Chris mais je n'en dirai pas plus. 

Ce n'est pas du tout une attaque Pierre (loin de moi cette idée, malgré les apparences de mon coté cash...) mais je ne comprends pas pourquoi il y avait certains pilotes français qui étaient engagés sur les 2 tableaux (CFM/CEM) au Col St Pierre cet année et non au Mont Dore l'an passé... D’où ma remarque qui est peut être un peu le fruit d'une petite frustration pour ce pauvre Christian qui avait réalisé une course tout simplement magistrale... 

Ho Pierre,tu en as trop dit,ou pas assez
.

bravo a PASCAL CAMPI et FRANCK BELLIERES respectivement 13 et 18 eme
bravo les gars
bravo les gars
Je ne connais certainement pas toute l'histoire, mais en ce qui concerne le Mont-Dore l'année dernière, Merli avait présumé que quelques pilotes français (de voitures formule) qui étaient inscrits seulement au CFM allaient été autorisés à participer également au CEM (et je crois avoir compris que ça s'était passé déjà comme ça en d'autres années) mais apparemment (voir comunicato Merli post Mont-Dore) la FIA n'en a pas voulu entendre parler. Au Col St. Pierre cette année il y avait plus de pilotes français inscrits au CEM dès le début, donc le problème ne s'est plus posé.Chris90 a écrit : ↑lun. 14 mai 2018 17:40 je ne comprends pas pourquoi il y avait certains pilotes français qui étaient engagés sur les 2 tableaux (CFM/CEM) au Col St Pierre cet année et non au Mont Dore l'an passé... D’où ma remarque qui est peut être un peu le fruit d'une petite frustration pour ce pauvre Christian qui avait réalisé une course tout simplement magistrale...![]()
Rassure-toi Chris, je ne l'ai pas pris pour moi. 

Degasperi au Fito sur l'Osella FA 30 de Faggioli, confirmé aujourd'hui.
Merci Micol pour ces informations ! C'est une histoire assez bizarre mais on arrive un peu prés à si retrouverMicol a écrit : ↑lun. 14 mai 2018 20:09
Je ne connais certainement pas toute l'histoire, mais en ce qui concerne le Mont-Dore l'année dernière, Merli avait présumé que quelques pilotes français (de voitures formule) qui étaient inscrits seulement au CFM allaient été autorisés à participer également au CEM (et je crois avoir compris que ça s'était passé déjà comme ça en d'autres années) mais apparemment (voir comunicato Merli post Mont-Dore) la FIA n'en a pas voulu entendre parler. Au Col St. Pierre cette année il y avait plus de pilotes français inscrits au CEM dès le début, donc le problème ne s'est plus posé.

Vous allez peut-être me trouver insistant,mais le problème serait règlé si on fusionnait ces 2 catégories qui n'en sont en faite qu'une:Même chassis,même moteur,même pneus,même échelle de poids,même aéro,mais une a le siège au milieu et l'autre un peu décalé.
Il fut un temps ou les monoplaces avaient les roues découvertes et pas les protos,ou les motorisations et les poids étaient différents,les tailles de pneus aussi.Le performence factor apporteras il une solution
Et pourquoi s'inscrire a un championnat en début de saison? Pourquoi ne pas marquer des points a chaque course a la quelle on participe dans tout les championnats a la quelle elle est inscrite?
Il fut un temps ou les monoplaces avaient les roues découvertes et pas les protos,ou les motorisations et les poids étaient différents,les tailles de pneus aussi.Le performence factor apporteras il une solution

Et pourquoi s'inscrire a un championnat en début de saison? Pourquoi ne pas marquer des points a chaque course a la quelle on participe dans tout les championnats a la quelle elle est inscrite?

https://www.youtube.com/watch?v=Y130VJbjJx8
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la caméra on-board de Javier Villa sur la seconde montée de course vaut le visionnage, sur le tracé on se trouvait à 1'14" je peux vous dire que vu de l'extérieur ce petit rattrapage dans le gauche a été un grand moment de pilotage
Finalement ce BRC B53, à défaut d'être esthétiquement le plus réussi, marche comme un avion (ok le pilote y contribue largement
depuis le début de saison aucun souci mécanique contrairement au Silver EF10 dont la fiabilité a fait défaut la saison passée, Pedro Salvador en ayant fait les frais pour l'obtention du titre, c'est ce qui semble expliquer pourquoi son team Speedy Motorsport n'a pas prolongé l'accord qui les liait avec Silver ... d'où son absence à Falperra ...
Au rayon des perf françaises signalons aussi la bonne prestation de Nicolas Caumon avec la Lambo qui découvrait le tracé et finalement pas très loin des leaders
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la caméra on-board de Javier Villa sur la seconde montée de course vaut le visionnage, sur le tracé on se trouvait à 1'14" je peux vous dire que vu de l'extérieur ce petit rattrapage dans le gauche a été un grand moment de pilotage

Finalement ce BRC B53, à défaut d'être esthétiquement le plus réussi, marche comme un avion (ok le pilote y contribue largement

Au rayon des perf françaises signalons aussi la bonne prestation de Nicolas Caumon avec la Lambo qui découvrait le tracé et finalement pas très loin des leaders

ben007 a écrit : ↑mar. 15 mai 2018 11:02 Finalement ce BRC B53, à défaut d'être esthétiquement le plus réussi, marche comme un avion (ok le pilote y contribue largementdepuis le début de saison aucun souci mécanique contrairement au Silver EF10 dont la fiabilité a fait défaut la saison passée, Pedro Salvador en ayant fait les frais pour l'obtention du titre, c'est ce qui semble expliquer pourquoi son team Speedy Motorsport n'a pas prolongé l'accord qui les liait avec Silver ... d'où son absence à Falperra ...

J'ajouterai sur l'esthétique que c'est probablement la position de pilotage qui conditionne ce profil "bombé", avec un pilote installé plus allongé il y aura peut-être moyen, en conformité avec la réglementation, de prévoir une forme plus affinée.
Je crois savoir que le préparateur moteur n'est pas le même chez BRC