Me voilà revenu sur le site, si je faisais le mort ces derniers temps, c'était pour faire la surprise à mon "fan club" lors de mon déplacement à Saint Ursanne car, contrairement aux rumeurs infondées lancées par une personne que je ne nommerai pas mais dont le nom commence par Ar et finit par naud, il n'a jamais été question que je rate cette édition et s'il avait un brin de jugeote, il se renseignerait avant de balancer des conneries car le championnat du Monde de lancer d'espadrilles a lieu tous les ans le 15 Août à Salies-de-Bearn, je vous mets le lien ci-dessous pour prouver ma bonne foi :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 047303.php
Je ne reviendrai pas sur ma performance car j'ai été honteusement refusé au contrôle technique pour corde non conforme, je crois en fait que j'ai été dénoncé par cette personne citée ci-dessus, que je nommerai toujours pas mais qu'on appelle Judas dans le milieu du forum.
Bref, à mon arrivée, ce fut une grande joie pour mes fans:
- Arnaud fut si content qu'il m'embrassa les pieds (tel une limace), au départ ça va mais à la longue...
- pWe voulait annoncer à tout le monde ma présence. Je l'ai empêché car je ne suis pas connu, du moins pas encore.
- Ben007 apprenant ma présence, fit le déplacement avec sa petite famille.
- Dartagnan, tout heureux, voulut se raser la moustache et devenir Planchet pour me servir de valet.
- J'ai même eu droit à la visite de Modo 1 pour constater ma présence.
Bref, après ce délire, passons aux choses sérieuses:
- Un plateau d'enfer, le plus beau que nous voyons depuis 2007, date de notre premier voyage en terre helvète, il est dommage que certains pilotes de l'Est aient planté les organisateurs . Les voitures toujours plus belles avec une préparation impeccable.
- Simone impérial mais est-ce besoin de le dire. Le passage des Grippons restera dans les mémoires, Dartagnan en avait les larmes aux yeux. Quand je pense qu'on m'a dit, il n'y a pas si longtemps que le champion de France était l'égal, voire supérieur à lui, je ne veux pas lancer de polémiques mais bon....on peut être passionné mais aussi réaliste. Pour finir sur l'immense italien, je tiens à préciser qu'il n'a pas battu son record mais établi un nouveau puisque la piste a été rallongée de 11 mètres.
- Notre Nico national, toujours si propre et si sûr, 3 manches européennes et 75 points au total. Un champion d'Europe en puissance s'il faisait la totalité du championnat.
- Un Fabien Bourgeon des grands jours (mais en a-t-il de mauvais), après un samedi accroché (il découvrait la piste), il renvoya ses adversaires dans les cordes le dimanche en leur mettant plus d'une seconde au kil. à voiture égale !!!!
- Darren Warwick, lui aussi, un grand bonhomme du w.e., 2 fois sous les 1'55 en course avec des passages de folies. S'il pouvait donner l'envie à d'autres britons de venir rouler à Saint Ursanne...
- Paride Maccario avait bien le dos bloqué comme l'indique Dédé, il se testa le samedi mais ne put prendre part à la course le dimanche.
- Pour le cas Reto Meisel, mon ami Roland Piquerez m'expliqua le déroulement des choses. Le pilote doit faire une demande auprès du jury, celui-ci se réunit, étudie le passé du concurrent aux Rangiers puis rend une décision. Dans le cas de Reto, le jury a vite délibéré car il a participé plusieurs fois à la course avec des résultats probants. De toutes façons, il ne pouvait pas monter en démonstration le dimanche par rapport à l'assurance de l'épreuve. Le jury a bien fait car nous avons vu évoluer une voiture magnifique, le seul regret: la barrière des 2 mn n'a pas encore été franchie par une voiture fermée pour seulement 9 petits centièmes .
- Enfin, évoquons le cas Volluz, nous nous trouvions dans la tribune VIP du départ, il ne restait que Merli à partir lorsqu'il y eut cet arrêt de course, nous voyons le personnel médical fonçait dans leurs véhicules et là, un frisson vous glace le dos, Oh non... en-bas, je vois l'équipe Volluz qui cherche à tout prix des renseignements, mon portable vibre: sms de Ben007: sortie de route de Joël Volluz aux Grippons, le pilote est indemne mais la voiture détruite, je m'empresse d'aller à la rencontre de ses mécanos pour leur faire lire la "bonne" nouvelle et les rassurer, au même moment Jean-Daniel Murisier reçoit un coup de fil lui confirmant mes dires. La disparition de Lionel a été terrible mais il a peut-être sauvé la vie à Joël (et d'autres) car les organisateurs des Rangiers ont pris conscience de la dangerosité de leur épreuve et la sécurité est le maître-mot du nouveau bureau installé.
En résumé, malgré la pluie, un très grand cru avec des perfs éblouissantes.Très heureux de retrouver les amis du forum (sauf un....

). Je suis fier de pouvoir collaborer avec l'ASA des Rangiers et essayer d'amener ma petite pierre à l'édifice car eux, au moins, ils écoutent les critiques. Ben007 peut en témoigner, il m'a fait part d'une remarque l'an dernier, je l'ai transmise et cette année son souhait était réalisé.
J'ai appris quelques nouvelles sur le futur du CEM, je vous en ferai part sur Réglementations FIA.
Je finirai par une petite anecdote sur Dartagnan: samedi soir, après avoir abusé du jus de houblon, il voulut soulager sa conscience, ou plutôt sa vessie. Pour cela, il devait passer sous la tente du contrôle technique, à son retour, il nous avoua être non conforme mais cela vous étonnera-t-il ????