St Ursanne - Les Rangiers 2016

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
Arnaud

St Ursanne - Les Rangiers 2016

Message par Arnaud »

Bon, ben mine de rien.. ça arrive doucettement, c't'histoire..

On se retrouve à combien, là bas ?

Normalement, je viens avec ma ptite famille, du vendredi début d'aprem...

Dommage que Pierre19 ne vienne pas.. Il m'avait avoué, l'année dernière, qu'il en avait marre de cette discipline, et qu'en 2016, il irait au championnat intercommunal de lancer d'espadrille, à Mézidon les Gazes (17). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon.. qui d'autres, alors ?? :geek:
pWe

Re: St Ursanne - Les Rangiers 2016

Message par pWe »

Arnaud, le lancer d'espadrille n'est qu'un prétexte, il y a des bruits de couloirs comme quoi Pierre et sa petite famille seraient interdit de séjour chez nos amis suisses pour abus de raclette l'an dernier. :mrgreen:
il se murmure d'ailleurs que Pierre aurait persuadé Ben de l'accompagner à Mézidon les Gazes, mais son gamin aurait entamé des pourparlers avec l'équipe Faggioli pour pouvoir les rejoindre dans le Jura, n'ayant pas envie de se taper des espadrilles pendant tout un weekend, d'autant plus que la fédé française vient d'amender le règlement de ces championnats, remplaçant au dernier moment et sans respecter le préavis réglementaire les espadrilles par de vulgaires crocs. :D
ben007

Message par ben007 »

Salut les gars,

bon y'a un gros démenti à faire làààà !!! je n'ai rien contre le lancé d'espadrilles bien au contraire il en faut pour tous les goûts mais le souci c'est que dans le nord et au vue de la météo les espadrilles c'est pas trop notre truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre n'arrête pas de me harceler avec ce lancé d'espadrilles jusqu'au point de soudoyer mon fils, incroyable cette histoire, pas la crise de la quarantaine quand même :D :D :mrgreen:

Patrick, comme d'hab t'es bien informé, eh oui mon fils a bien contacté Simone afin d'infléchir la tendance, ça en prend bonne tournure, ouf 8-) je me suis fait quelques chaleurs avec cette histoire... A trop manger de raclette voilà ce qui peut arriver, en même temps personne n'est à l'abris de ce genre de chose un soir de course à St Ursanne :mrgreen: :mrgreen:
pWe

Message par pWe »

pourtant Ben, le lancées d'espadrilles (ou plutôt de croc cette année), ça donne de très belles photos ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

Je voulais participer,mais avec mes chaussures de sécuritée,je crois que je vais finalement opter pour la suisse :(
ben007

Message par ben007 »

dartagnan a écrit :Je voulais participer,mais avec mes chaussures de sécuritée,je crois que je vais finalement opter pour la suisse :(
sage décision dartagnan :mrgreen: de toute façon, à l'image de la côte le lancé d'espadrilles a beaucoup de mal à faire évoluer sa réglementation donc tu n'as aucune chance d'être admis aux vérifs de Mézidon les Gazes avec tes chaussures de sécu :lol: :lol:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Ahhh, purée, les gars, cela fait bien plaisir de lire vos déconnades, bande de sacripans (?) Manque plus que Daniel de Besançon pour mettre la dernière pincée de sel ... Amicalement, JL
Arnaud

Message par Arnaud »

Oui, il parait que la FFLdE, fédération nationale de lancer d'espadrille, vient d'autoriser le croc.

Le soucis, c'est que les Croc coutent trés cher, et que ces chaussures ne sont pas acceptées dans les concours de lancer en europe. Les crocs sont tout juste autorisés en lancer de démonstration, mais ne sont pas mesuré... :mrgreen:

Bref.. un truc de fou furieux qui ne risque pas d'arriver en sport auto.. :shock:

Bref, vraiment dommage que cette discipline retienne Pierre 19.. on pensera bien à lui aux Rangiers... :mrgreen:
pWe

Message par pWe »

Arnaud, tu n'as pas suivi les derniers développements au niveau de la FFLdE. Il ne s'agit en effet pas seulement d'"autoriser" les crocs, mais il semblerait (mais je suppose que ce ne sont que des rumeurs malveillantes) que le lobby des producteurs français de crocs a réussi à convaincre la FFLdE de dérormais, et ceci avec effet immédiat, de brider les espadrilles en remplaçant les semelles de cordes par un mélange de corde à teneur minimale de 75% de plomb pour cette saison, cette teneur minimale étant fixée dès la saison prochaine à 90%. On avance par ailleurs des raisons de sécurité, les semelles en corde ayant été jugées trop dangereuses lors des lancées sur terrains étroits et bosselés, les crocs, jugées moins performantes, offrant une sécurité bien plus avancée.

Bref, quoiqu'il en soit, il se murmure que Pierre19, suite à ces récents changements de réglementation au sein de la FFLdE, compte monter une nouvelle fédération pirate n'autorisant elle que les espadrilles à l'ancienne, et qu'il se trouvera justement au moment des Rangiers à un éminent congrès mondiale de la fédé internationale (FILdE) afin de faire exclure la FFLdE de tout championnat international et de lui faire retirer l'autorité sportive au niveau français, tout en postulant lui-même, avec sa nouvelle fédération FFLdEàA (Fédération Française de lancer d'espadrille à l'ancienne), pour se voir accorder cette autorit sportive. D'ailleurs, si en ce moment on voit Pierre19 si peu sur ce forum, c'est qu'il est à la recherche des fonds nécessaires pour "appuyer" cette candidature. Enfin, je répète, tout ceci ne sont que bruits de couloirs, à vérifier donc.
Arnaud

Message par Arnaud »

Je ne sais pas vous.. mais je suis à fond, derrière Pierre19 !!

Il va remplacer ces bons à rien de la FFLdE .... au pied levé !! :mrgreen:

Quoi qu'il en soit.. je serais aux Rangiers !
dartagnan

Message par dartagnan »

Je sens qu'on (con?)va encore pas s'ennuyer cette année dans le Jura Suisse :lol:
sugus251

Message par sugus251 »

bonsoir a tous
vs avez l air d etre une sacre equipe de ouf c cool continue tout de meme de venir ds notre magnifique jura suisse pour
cette non moin magnifique course de cote et la raclette se mange sans moderation
je serai present egalement aux rangiers
bonne soiree a vs
Arnaud

Message par Arnaud »

On se fait un petit POW WOW le vendredi soir, les garennes ?
dartagnan

Message par dartagnan »

Ok si j'arrive pas trop tard ;)
ben007

Message par ben007 »

Présent dés le vendredi en fin d'après midi ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est bizarre que Pierre n'ai pas répondu a la petite moquerie,ferait-il la gueule? :lol:
pWe

Message par pWe »

non non, il m'a confirmé qu'il est en plein préparatifs pour la réunion de la fédé internationale de lancer de souliers (parce qu'effectivement il semble que le concept espadrilles et/ou crocs ait été élargi sur demande des fédés nationale italienne (bottines) et néerlandaises (sabots en bois) et qu'on semble aller vers une réglementation plus large afin de mettre toutes les réglementations nationales dans un même panier. on en saura plus le lendemain des Rangiers après la réunion mondiale.
Dédé

Message par Dédé »

...et qu'on semble aller vers une réglementation plus large afin de mettre toutes les réglementations nationales dans un même panier. on en saura plus le lendemain des Rangiers après la réunion mondiale.
Ah ça semble bouger :!: :?:, j'espère que vous nous tiendrez informés :)

Ben ça sera ton tour pour le résumé ;) :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Dédé nous parlons bien de la réunion de la fédé internationale de lancers de souliers, hein, qui aura sa réunion le weekend des Rangiers ;)

par contre, il semble effectivement aussi qu'une grande réunion aurait lieu de lendemain des Rangiers au sujet de la future réglementation internationale courses de côte. on verra bien ce qu'il en adviendra...
Dédé

Message par Dédé »

@pWe Ah mais moi je pensais que c'était la même :!: :lol:...et que tellement ils n'allaient pas être d'accord qu'ils s'enverraient des pompes à la figure :lol:

Mais explique donc ce qu'est cette nouvelle discipline...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre