raoul68 a écrit : lun. 31 août 2026 11:03
Et Guillaume ?

ses impressions pas facile une découverte dans ces conditions.
Alors il est content de son week-end malgré une petite frustration dut au manque de roulage.
Pour le déroulé du week-end.
- Vendredi matin, une séance d'essai sur le circuit de Chenevières (à environ 1h30 de route de Turckheim). La piste est mouillée avec beaucoup de feuilles sur la piste. Il fait des tours en slick, 2 tête à queue car c'est vraiment sur des oeufs. La piste sèche au fur et à mesure, aidé par un soleil qui apparait. Finalement, au bout d'une heure, il a pu terminer l'essai sur une piste relativement sèche par endroit. Il y avait toujours beaucoup de feuille donc obligé de s'arrêter tous les 3/4 tours pour enlever les feuilles qui obstrue le radiateur.
- Vendredi après-midi, on fait 3 montées de reco ensemble. Il y a également le collage de la déco "anniversaire" qui va prendre un peu de temps. Guillaume repart faire des reco avec le team Krafft (Stephane le patron, Corentin Staerck, Philippe Marion et Stéphane Baudin)
Pendant ce temps, je m'occupe de voir avec ASC Racing pour faire intervertir des pneus pour avoir un train d'essai pour le samedi matin.
Mon frère de retour, on finalise son positionnement dans la voiture. On cale des mousses dans son dos, puis une derrière la tête pour l'appui du casque. Il est bien posé mais maintenant, problème de harnais. Les 2 sangles des "couillères" sont trop courtes. A 21h15 je repars à la maison chercher le harnais de la Ligier. De retour, on remplace donc le harnais et c'est bon, les sangles sont plus longue. On termine de tout serrer après que mon frère soit parti à l'hotel dormir. Je reste encore un petit peu avec le team puis je repars de Turckheim à 23h45.
-Samedi matin, arrivée sur place à 8h20 accompagné de ma nièce. On récupère les 2 roues arrière de chez ASC. Montages des roues d'essai sur la voiture. On met en place une petite sangle et un scratch pour fixer le manomètre de pression pour contrôler la pression des pneus à chaud à l'arrivée.
Une première montée qui se fait doucement pour découvrir -> 3'28
Ensuite je dois partir car je suis de mariage l'après-midi et le soir.
-Samedi après-midi, 2ème montée d'essai, problème de boite de vitesse arrivée à la chicane, la boite est bloqué en 5 au freinage. Finalement à la sortie après quelques essai, ça repart mais Guillaume n'est plus dedans et n'a aucun rythme sur le haut. -> 3'31
Samedi soir, ils font le nécessaire pour la boite qui manquait de pression.
Pendant ce temps, je rentre du mariage à 2h30 du matin.
-Dimanche matin, j'arrive à 7h15 car il devrait être dans les 1er à prendre le départ (la série A n'est pas montée le samedi soir et il est 3ème à partir de cette série). Ile me dit qu'il manque de confiance avec le train avant, qui ne le sent pas.
On monte les pneus frais (mes pneus du Mont Dore 2025, qui n'ont que 3 montées), un boa de frein avant s'est également fait la mal, on le remet en place. Je m'occupe des pression en pré-grille, il ne fait pas froid.
Tout est en ligne, je pense que l'ensemble fait aussi une déclic psychologique. Il revient content et confiant avec un chrono de 3'10
Après un débrief video, il y a du temps à cherhcer sur la partie sinueuse sans devoir prendre de risque.
- Dimanche après-midi, la deuxième et dernière montée, il améliore encore pour faire 3'05
Le petit objectif perso était de chercher la barrière des 3'00 mais malheureusement le week-end s'arrête là.
Un week-end tout de même positif, pour une découverte avec une voiture qui n'était pas en version côte mais circuit (phare, plus lourde, boite longue). Une bonne ambiance avec le team Krafft et merci à Stéphane le patron, Thomas et Will les mécanos pour la confiance accordé. On a pu vivre quelque chose de fort ensemble avec mon frère et notre ami Arnaud. On était finalement en total autonomie pour la gestion de la voiture, ils étaient simplement là en cas de problème ou questionnement pour nous venir en aide.
Voilà mon gros résumé du week-end vécu de l'intérieur mais en dehors de la voiture cette fois