Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68

Re: Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics

Message par raoul68 »

Parceque pour faire il faut être ensemble

Organisation :

Un immense merci aux paysans du Petit Susten 🙏❤️

Merci infiniment de permettre à nouveau à nous, le public, de revenir sur votre terrain pour vivre la Course des Rangiers au plus près de l’action. 🏁

Votre accueil, votre gentillesse et votre magnifique message d’encouragement nous font énormément plaisir. ❤️

Merci à vous de nous ouvrir à nouveau vos portes et de contribuer, année après année, à faire vivre cette magnifique passion !

Du fond du cœur : MERCI ! 🙏
FB_IMG_1786901557867.jpg
FB_IMG_1786901557867.jpg (149.33 Kio) Consulté 352 fois
raoul68

Message par raoul68 »

La course d'aujourd'hui ne lui aura pas souri, Fausto Bormolini sur la Wolf l'a battu dans son groupe .

O Play est à un pas de la victoire européenne avec une avance de 23 points alors qu'ils ont encore deux courses à parcourir. Ici à S. Ursanne aujourd'hui
FB_IMG_1786901681545.jpg
FB_IMG_1786901681545.jpg (75.87 Kio) Consulté 347 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Yohan Bardin

3 secondes plus rapide que mon temps de l’an passé 🤩

Un beau week-end qui se conclut en Suisse, j’ai pris beaucoup de plaisir alors je vous invite à bord lors de ma montée en 1’56 (à seulement 1s du record avec ce type de voiture) 🙌🏼

Merci à toute l’équipe LMJ Technology, à mes proches et à vous tous pour vos gentils messages d’encouragement 😊

Une belle parenthèse avant d’attaquer la dernière ligne droite du Championnat de France !

Top Gear France | #GarageBardin | #Carburol | BRM Chronographes | #CapNordLivraison | Département de la Côte-d'Or | Chris Bike | #ParkEventsGrandLyon | TotalEnergies | Grand Hôtel La Cloche Dijon - MGallery | Abeille Assurances | Armaçao Design | École des métiers - Dijon métropole | #o_scandalo | AUTO ÉCOLE JOEL | Autosur France | ASC - Racing Parts Service | #Sixiemesens | ASA Nivernais Morvan | Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté - BPBFC | Maison Bouhot | Ville de Semur-en-Auxois | #pompesfunebresgirard | #cremationpompesfunebresgirard | Nova Proto | EMAP | Ivalto Pirelli.

https://www.facebook.com/share/v/1NmRYKqXg7/
raoul68

Message par raoul68 »

Asa Séquanie.

💚 Un grand bravo à notre pilote Laurent Brossard pour son week-end à la mythique Course de Côte de Saint-Ursanne les Rangiers 🇨🇭avec à clé la victoire de classe 🥇👏🏻

📸 Christophe Cornevaux
FB_IMG_1786905836748.jpg
FB_IMG_1786905836748.jpg (242.39 Kio) Consulté 327 fois
FB_IMG_1786905839151.jpg
FB_IMG_1786905839151.jpg (228.73 Kio) Consulté 327 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Classcratch complet

Belle place de Samy Guth, 8ème entre autre Français bien placé :
FB_IMG_1786911885901.jpg
FB_IMG_1786911885901.jpg (186.81 Kio) Consulté 295 fois
dartagnan

Message par dartagnan »

Non Raoul,si Nico a diminué les performances de son auto, c'était pour être dans le même groupe que Reito pour qu'il y ait assez de partants dans ce-dit groupe de manière à ce que Reito ne doit pas obligé de diviser ses points par 2.
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 16 août 2026 23:14 Non Raoul,si Nico a diminué les performances de son auto, c'était pour être dans le même groupe que Reito pour qu'il y ait assez de partants dans ce-dit groupe de manière à ce que Reito ne doit pas obligé de diviser ses points par 2.
Et il n'a pas diminué mais plutôt "augmenté" la 'performance' (ce qui ne veut pas nécessairement dire "puissance") de sa voiture pour passer de son groupe initial Pf2 en Pf1
raoul68

Message par raoul68 »

Merci pour ces précisions, le propos, lors de l'Itw étaient : " vous avez accepté de dégrader les performances de la Porsche pour intégrer le groupe " pour préciser les éléments communiqués. C'est ré-écoutable sur le direct.
En tous les cas le geste de Nicolas Werver l'honore, avoir accepté pour un autre concurrent de participer à une compétition dans une configuration différente de sa voiture et ça pour ce même concurrent..... C'est assez exceptionnel pour un champion de se présenter à une compétition sans posséder la meilleure configuration, juste pour soutenir un autre pilote.
Dernière modification par raoul68 le lun. 17 août 2026 06:29, modifié 2 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Lp Rallye13

https://youtu.be/ahORb9bYhxE?si=3BLZ-3U3CLCJd8h_

00;51:00 c'est possiblement Evann Mallet qui fait un petit écart preuve de son engagement.
raoul68

Message par raoul68 »

Il y a souvent matière à se plaindre, critiquer la discipline pour son manque de moyens mais ce week-end le traitement de l'information a été parfait. Le trio de commentateurs, la qualité des communications, juste ce que nous attendons pas de répétitions inutiles des prénoms ou noms, bref une épreuve mythique commenté par des experts. Le support de Pierre Barré en personne en pregrille est aussi évidemment professionnel et très intéressant. Bravo à tous.
raoul68

Message par raoul68 »

Jerome Nicolet
Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers – La confiance est définitivement de retour ! 🏁

Quel week-end sur l’un des parcours les plus rapides, mythiques et exigeants du calendrier !

Après les excellentes sensations retrouvées à Ayent–Anzère, j’abordais cette édition de St-Ursanne – Les Rangiers avec l’envie de confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines avec la Peugeot 308 TCR.

Et la confirmation est là ! 💪

Au fil des montées, la confiance n’a cessé de grandir et les chronos sont descendus pour finalement signer un 2'10.383 en course 1 (2'10.876 en course 2), soit 2,8 secondes de mieux que mon précédent record personnel sur ce parcours !🔥
Il reste encore quelques dixièmes à aller chercher – et cette fameuse barre des 2'10 😉 – mais ce sera pour 2027 !

Mais au-delà du chrono, ma plus grande satisfaction est ailleurs : pour la deuxième course consécutive, j’ai retrouvé d’excellentes sensations au volant et une voiture qui me permet à nouveau d’attaquer avec confiance, notamment dans les nombreuses portions très rapides des Rangiers.

Le changement de setup effectué avant Anzère est donc définitivement validé !

Les résultats du week-end :

🇪🇺 Championnat d’Europe FIA EHC
🥉 3ᵉ / 3 en groupe PF4
8ᵉ / 18 en Catégorie 1 – voitures fermées
17ᵉ / 28 au classement scratch

🇨🇭 Course nationale
🥈 2ᵉ / 4 en TCR
9ᵉ / 128 voitures fermées ( !! WOUAW !! )
35ᵉ / 165 au classement scratch

Cet excellent résultat me permet également de limiter les dégâts au Championnat Suisse. Malgré des points divisés par deux dans le groupe TCR lors de cette manche en raison du nombre insuffisant de concurrents, je ne perds qu’une seule place au classement provisoire et pointe désormais au 10ᵉ rang. 💪🇨🇭

Avec l’annulation de la course de la course Bergrennen Gurnigel, il ne reste désormais plus que deux manches pour défendre cette place et atteindre mon objectif de la saison (TOP 10) 🔥

Un immense merci à toutes les personnes qui me soutiennent, me conseillent et m’aident à faire progresser cette voiture. 🙏

Merci également à mes fidèles partenaires :

Swiss Viper Museum, Yerly Transports SA, Winiger Frères Sàrl, Garage Elite, HillClimbFans.com, Carfleet, Karting Vuiteboeuf, RAVASICORSE, Collaud & Criblet SA, Zephyr, Atelier Toffel SA, Garage du Château d'en Bas (Salvatore Fatuzzo), Jubin Frères SA, Ateliers Firmann SA, Variotechnik AG, Gopermis, Redzo & Fils SA, Gérard Mauron Auto-Électricité SA, Ecurie Sporting de Romont

La saison continue ! 🏁
Prochain rendez-vous à Bergrennen Oberhallau les 29 et 30 août pour la suite du Championnat Suisse.

Après ces deux derniers week-ends et les sensations retrouvées avec la 308 TCR, j’ai déjà hâte de me remettre au volant ! 🔥💪
https://youtu.be/10XDGk1hPoo?feature=shared
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 17 août 2026 06:00 Merci pour ces précisions, le propos, lors de l'Itw étaient : " vous avez accepté de dégrader les performances de la Porsche pour intégrer le groupe " pour préciser les éléments communiqués. C'est ré-écoutable sur le direct.
En tous les cas le geste de Nicolas Werver l'honore, avoir accepté pour un autre concurrent de participer à une compétition dans une configuration différente de sa voiture et ça pour ce même concurrent..... C'est assez exceptionnel pour un champion de se présenter à une compétition sans posséder la meilleure configuration, juste pour soutenir un autre pilote.
Nicolas Werver est passé d'un Pf de 41 en Pf2 (40-79) à un Pf de 38 en Pf1 (15-39), la "dégradation" consiste donc á passer d'un Pf bas (= fort par rapport aux autres du groupe) en Pf2 à un Pf haut (= moins fort par rapport aux autres du groupe) en Pf1. Donc vous avez tous raison. ;) Il a même accepté un "avertissement" des commissaires sportifs pour avoir effectué ce changement (changement toléré sans sanction une fois par saison).
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

raoul68 a écrit : lun. 17 août 2026 06:00 Merci pour ces précisions, le propos, lors de l'Itw étaient : " vous avez accepté de dégrader les performances de la Porsche pour intégrer le groupe " pour préciser les éléments communiqués. C'est ré-écoutable sur le direct.
Je sais, je l'avais entendu aussi, formulation un peu maladroite mais ça peut arriver dans le feu de l'action
raoul68

Message par raoul68 »

pWe a écrit : lun. 17 août 2026 14:58
Je sais, je l'avais entendu aussi, formulation un peu maladroite mais ça peut arriver dans le feu de l'action
Oui c'est compréhensible d'ailleurs dans le feu de l'action Nicolas n'a pas réagi, c'est normal.
raoul68

Message par raoul68 »

Micol a écrit : lun. 17 août 2026 12:06
Nicolas Werver est passé d'un Pf de 41 en Pf2 (40-79) à un Pf de 38 en Pf1 (15-39), la "dégradation" consiste donc á passer d'un Pf bas (= fort par rapport aux autres du groupe) en Pf2 à un Pf haut (= moins fort par rapport aux autres du groupe) en Pf1. Donc vous avez tous raison. ;) Il a même accepté un "avertissement" des commissaires sportifs pour avoir effectué ce changement (changement toléré sans sanction une fois par saison).
Merci Micol, pour cette réponse pleine de diplomatie. content de te lire ;) :D
Répondre