Jerome Nicolet
Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers – La confiance est définitivement de retour !
Quel week-end sur l’un des parcours les plus rapides, mythiques et exigeants du calendrier !
Après les excellentes sensations retrouvées à Ayent–Anzère, j’abordais cette édition de St-Ursanne – Les Rangiers avec l’envie de confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines avec la Peugeot 308 TCR.
Et la confirmation est là !
Au fil des montées, la confiance n’a cessé de grandir et les chronos sont descendus pour finalement signer un 2'10.383 en course 1 (2'10.876 en course 2), soit 2,8 secondes de mieux que mon précédent record personnel sur ce parcours !

Il reste encore quelques dixièmes à aller chercher – et cette fameuse barre des 2'10

– mais ce sera pour 2027 !
Mais au-delà du chrono, ma plus grande satisfaction est ailleurs : pour la deuxième course consécutive, j’ai retrouvé d’excellentes sensations au volant et une voiture qui me permet à nouveau d’attaquer avec confiance, notamment dans les nombreuses portions très rapides des Rangiers.
Le changement de setup effectué avant Anzère est donc définitivement validé !
Les résultats du week-end :

Championnat d’Europe FIA EHC

3ᵉ / 3 en groupe PF4
8ᵉ / 18 en Catégorie 1 – voitures fermées
17ᵉ / 28 au classement scratch

Course nationale

2ᵉ / 4 en TCR
9ᵉ / 128 voitures fermées ( !! WOUAW !! )
35ᵉ / 165 au classement scratch
Cet excellent résultat me permet également de limiter les dégâts au Championnat Suisse. Malgré des points divisés par deux dans le groupe TCR lors de cette manche en raison du nombre insuffisant de concurrents, je ne perds qu’une seule place au classement provisoire et pointe désormais au 10ᵉ rang.

Avec l’annulation de la course de la course Bergrennen Gurnigel, il ne reste désormais plus que deux manches pour défendre cette place et atteindre mon objectif de la saison (TOP 10)
Un immense merci à toutes les personnes qui me soutiennent, me conseillent et m’aident à faire progresser cette voiture.
Merci également à mes fidèles partenaires :
Swiss Viper Museum, Yerly Transports SA, Winiger Frères Sàrl, Garage Elite, HillClimbFans.com, Carfleet, Karting Vuiteboeuf, RAVASICORSE, Collaud & Criblet SA, Zephyr, Atelier Toffel SA, Garage du Château d'en Bas (Salvatore Fatuzzo), Jubin Frères SA, Ateliers Firmann SA, Variotechnik AG, Gopermis, Redzo & Fils SA, Gérard Mauron Auto-Électricité SA, Ecurie Sporting de Romont
La saison continue !

Prochain rendez-vous à Bergrennen Oberhallau les 29 et 30 août pour la suite du Championnat Suisse.
Après ces deux derniers week-ends et les sensations retrouvées avec la 308 TCR, j’ai déjà hâte de me remettre au volant !

https://youtu.be/10XDGk1hPoo?feature=shared