- Screenshot_20260806_211045_Chrome.jpg (535.65 Kio) Consulté 323 fois
- Screenshot_20260806_211114_Chrome.jpg (576.76 Kio) Consulté 323 fois
- Screenshot_20260806_211127_Chrome.jpg (553.63 Kio) Consulté 323 fois
Oui c est vrai.pour la montée nocturne du samedi soir qui a souvent du mal à se terminer..mais dimanche c à priori entre 11 et 13h que la piste risque d etre le moins humide....Philippe S a écrit : jeu. 6 août 2026 20:56 Si effectivement, la météo est incertaine pour le dimanche, le pilote d’un proto de pointe a tout intérêt de ralentir fortement lors de ses montées d’essai. De cette manière, il augmente ses probabilités de faire une montée course le samedi, vu que lors des montées course, on part dans l’ordre inverse du classement des essais. Plus on part tôt, moins on de chance d’avoir une montée interrompue.
HERVÉ cartayrade a écrit : jeu. 6 août 2026 21:35Oui c est vrai.pour la montée nocturne du samedi soir qui a souvent du mal à se terminer..mais dimanche c à priori entre 11 et 13h que la piste risque d etre le moins humide....Philippe S a écrit : jeu. 6 août 2026 20:56 Si effectivement, la météo est incertaine pour le dimanche, le pilote d’un proto de pointe a tout intérêt de ralentir fortement lors de ses montées d’essai. De cette manière, il augmente ses probabilités de faire une montée course le samedi, vu que lors des montées course, on part dans l’ordre inverse du classement des essais. Plus on part tôt, moins on de chance d’avoir une montée interrompue.
Donc je sais ,j insiste,mais des poînts à chaque montée ,cela permet que toutes les montées, seche comme humide,conserve tout son intérêt
Sauf lorsque la pluie fait son apparition au milieu d montee,mais bon,cela ne modifie l équité que d ûne montee.pas du meeting...et cela eviterai des eventuels calculs bien logiques ceci dit..
Ca voudrait peut etre le coup d essayer une de ces saison....en attendant esperons que la pluie attende dimanche 16h
.
Je ne voudrais pas te vexerdartagnan a écrit : ven. 7 août 2026 13:43 Bah,on apprend rien,c'est les 3 spots les plus connus,mais aussi ceux ou il y a le moins de places libres.
Je ne voudrais pas te vexer (pardon pour le plagiat), mais ce n'est pas la place qui manquedartagnan a écrit : ven. 7 août 2026 13:43 Bah,on apprend rien,c'est les 3 spots les plus connus,mais aussi ceux ou il y a le moins de places libres.