Philippe S a écrit : jeu. 6 août 2026 20:56
Si effectivement, la météo est incertaine pour le dimanche, le pilote d’un proto de pointe a tout intérêt de ralentir fortement lors de ses montées d’essai. De cette manière, il augmente ses probabilités de faire une montée course le samedi, vu que lors des montées course, on part dans l’ordre inverse du classement des essais. Plus on part tôt, moins on de chance d’avoir une montée interrompue.
Oui c est vrai.pour la montée nocturne du samedi soir qui a souvent du mal à se terminer..mais dimanche c à priori entre 11 et 13h que la piste risque d etre le moins humide....
Donc je sais ,j insiste,mais des poînts à chaque montée ,cela permet que toutes les montées, seche comme humide,conserve tout son intérêt
Ca voudrait peut etre le coup d essayer une de ces saison....en attendant esperons que la pluie attende dimanche 16h
Philippe S a écrit : jeu. 6 août 2026 20:56
Si effectivement, la météo est incertaine pour le dimanche, le pilote d’un proto de pointe a tout intérêt de ralentir fortement lors de ses montées d’essai. De cette manière, il augmente ses probabilités de faire une montée course le samedi, vu que lors des montées course, on part dans l’ordre inverse du classement des essais. Plus on part tôt, moins on de chance d’avoir une montée interrompue.
Oui c est vrai.pour la montée nocturne du samedi soir qui a souvent du mal à se terminer..mais dimanche c à priori entre 11 et 13h que la piste risque d etre le moins humide....
Donc je sais ,j insiste,mais des poînts à chaque montée ,cela permet que toutes les montées, seche comme humide,conserve tout son intérêt
Sauf lorsque la pluie fait son apparition au milieu d montee,mais bon,cela ne modifie l équité que d ûne montee.pas du meeting...et cela eviterai des eventuels calculs bien logiques ceci dit..
Ca voudrait peut etre le coup d essayer une de ces saison....en attendant esperons que la pluie attende dimanche 16h
Arrivé ce matin un peu avant midi, beaucoup d'équipes présentes, sensiblement plus que les autres années le jeudi matin. Le team de Maxime Dojat avec le Tracking de C.Gudet et un autre non identifié, sa Nova, celle de Y.Bardin, J.Lamonica, la famille Poinsignon et F.Dosières, de nombreuses F2000, le team Berreur, la CN de Guillame Jean à coté de l'auto de S.Jacquemin,, l'impressionnante Porsche de R.Garces et bien d'autres. Repas à midi à l'auberge de Moneaux, la table à coté occupée par M.Dojat.
Ballade sur les hauteurs l'après midi avec dégustation de framboises et airelles (bin oui, faut venir) avant un rafraîchissement aux 500 diables où se trouvent les VHC et qques modernes. Ambiance très agréable, détendue, des voitures colorées. Seul bémol, la possibilité d'orage, plutôt ennuyeuse en montagne, les sommets sont d'excellents parafoudres et ceux qui y sont aussi, hélas! Si c'est le cas je pense rester en bas du tracé en raison des risques.
A samedi soir pour des nouvelles
Juste pour info, je serai au départ samedi avec un repas à midi aux 500 diables, ce serait sympa de se retrouver éventuellement.
Pour l'ordre de départ inversé c'est le cas mais par groupe il me semble maintenant.
Donc il y aura toujours les CM/CN, puis les DE et pour terminer les E2SC. Donc pas énormément à chercher comme gain
Hier soir j'ai ressorti mon fichier de course de l'année dernière. Le samedi les conditions était les suivantes lors de mes départs
- 11h30 : 31.7°C - Piste à 40° (1ère montée d'essai)
- 16h : 35°C - Piste à 44°(2ème montée d'essai)
- 19h20 : 32°C - Piste à 36°(1ère montée course)
Je me souviens de la redescente un peu après 21h le samedi soir, soirée qui a été éprouvante car un repos tardif (préparer l'auto pour le lendemain, analyser la vidéo, les DATA, manger...)