Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026

Message par dartagnan »

J'allais Le dire,avec le PF,tout serait tellement plus simple.
QR68

Message par QR68 »

Hello à tous
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé
Pour les histoires de virages, ça dépend vraiment ce qu'on considère comme virage.
La difficulté du Mont Dore est la ressemblance de certains virages et le manque de point de repère en bordure de piste. Ensuite je trouve que la partie centrale avec l'enchainement de courbe gauche/droite/gauche/gauche avant d'arriver sur le Buron est assez compliqué car on a vite fait d'être dans un mauvais rythme.

Pour Turckheim, il y a effectivement un certain nombre de virage (je ne saurai pas dire combien) avec seulement 2 ou 3 qui se ressemblent.
Ensuite la ligne droite de départ jusqu'à la chicane fait un peu plus de 400m mais finalement la difficulté vient dans les mouvements de route que si on est mal placé, le volant veut nous arracher des mains.

Pour les F3 avec Halo, la catégorie circuit est les F3R (F3 Regionale). Je pense que le DE5R vient de cela.
Le regionale est là je pense pour différencier des F3 qui roulent en course d'ouverture de la F1 (F1, F2, F3)
raoul68

Message par raoul68 »

Il y a aussi les virages aveuglés.......intéressant ton commentaire Quentin.
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

A l'origine, la classe DE5R a été créée pour les F3 construites à partir de 2012 qui disposaient d'une bride de 28mm et des palettes au volant. On y a vu Billy Ritchen et David Guillaumard par exemple. Le "R" correspondait à injection Racing.

Depuis, les palettes au volant on été autorisées aussi en DE5S.

Et les nouvelles F3R (Marcel Sapin par exemple) avec un "R" comme Régional = Championnat Régional = Championnat Continental (Europe, Asia, Moyen-Orient) on été intégrées à la Classe DE5R pour éviter je pense de créer une classe supplémentaire.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre