Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : mar. 16 sept. 2025 09:02 :| Chacun y voit ses propres avantages et inconvénients...
Tout à fait, prendre un élément et en déduire une généralité c'est un peu l'habitude sur les réseaux. Je suppose que le Pf à au moins autant d'avantages que d'inconvénients et je laisse ceux qui sont plus experts que moi affirmer et defendre leur opinion.
raoul68

Message par raoul68 »

Une première réussie :

😳 Première saison en CFM et 1️⃣er titre pour 𝗟𝘂𝗰𝗮𝘀 𝗖𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 💥

✔️ Au volant de son Single Track ST01 il remporte le Trophée FFSA Lionel Régal du Meilleur Jeune en Sport🏆

* 𝘚𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘧𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦́𝘴𝘶𝘭𝘵𝘢𝘵𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘢 𝘍𝘍𝘚𝘈
FB_IMG_1758079442752.jpg
FB_IMG_1758079442752.jpg (435.26 Kio) Consulté 557 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Lu9nel Jacob

On l'a fait !!!!!
Victoire à la finale du championnat de France à Limonest.
Et victoire en CM au classement du championnat 😍😍.

Jad Automotive | GMP Sport
Millers Oils | Hoosier Racing Tire France / MC | Link ECU | BOS Suspension | Team FRT simracing | JACOB SPORT | Nicolas Millet Photography
FB_IMG_1758136097625.jpg
FB_IMG_1758136097625.jpg (305.2 Kio) Consulté 476 fois
FB_IMG_1758136097625.jpg
FB_IMG_1758136097625.jpg (305.2 Kio) Consulté 476 fois
Pièces jointes
FB_IMG_1758136095115.jpg
FB_IMG_1758136095115.jpg (360 Kio) Consulté 476 fois
dartagnan

Message par dartagnan »

Le PF a l'avantage d'être moins pire que l'ancien systéme,et comme personne ne propose autre chose,il est le meilleur.Si on a eu un double champion d'europe,c'est parce que le systéme permettait a deux autos parfaitement identique de concourir dans 2 groupes distinct.C'était peut-être valable dans les années 70/80 ou il y avait quelques catégories d'autos,mais maintenant,avec tous les championnats et coupes monotypes,plus les autos qu'on construit uniquement pour la discipline,il est impossible de ne pas exploser le nombre de groupes et de classes.Alors,a part avoir une classe par auto,avez-vous une autre solution,Mrs les détracteurs ?
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 17 sept. 2025 22:21 ...il y avait quelques catégories d'autos,mais maintenant,avec tous les championnats et coupes monotypes,plus les autos qu'on construit uniquement pour la discipline...
:ugeek: Partie de phrase très intéressante, dans laquelle certains pourraient y trouver à la fois la cause d'un problème et sa solution.
:roll: Mais bon ça n'est qu'une simple remarque de ma part...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

C'est l'heure du bilan pour cette saison 2025...

J'ai trouvé cette saison vraiment bien. Marc Pernot gagne beaucoup, mais avec des écarts de misère. Fabien Bourgeon aura tout fait pour apporter une concurrence, allant quelques fois un peu au delà des limites.. Ces deux garçons auront fait que cette saison restera comme fabuleuse.

Gros suspens en série B aussi, avec des prétendants à la victoire plus nombreux.

La généralisation des lives 'Youtube' restera comme un grand plus. La série de Fab' Bourgeon aussi aura mis en avant cette discipline. Bravo.

Ce que je voudrais surtout mettre en avant, c'est le nombre de jeunes qui arrivent depuis peu et qui donnent un coup de jeune à la discipline.
Morane Cat Makoviak, Yohann Bardin, Baptiste Thomasset, Lionel Jacob, Max Dojat, Myléna Machado, Léo Stahl, Célia Debe, Lucas Clément, Maxime Garampon-Brunet, Jennifer La Monica..
Puissent rester dans la discipline le plus longtemps possible.

La Course de Côte en France se porte bien.. et c'est tant mieux.
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

je vais suivre Arnaud pour le bilan.
1ère bagnols Sabran. Un pur bonheur ! une météo nickel, un plateau bien fourni dans ts les groupes, un déroulé des montées assez bien dans l'ensemble et le parc concurrent très accessible (sûrement un des mieux du CFM)
après une semaine à arpenter les rues de St jean du Gard (c'est vraiment le +que je retiendrai du col st Pierre) le samedi une bonne météo, mais le dimanche ce fût la kata à tout point de vue d'ailleurs.
après c'est cap à Eschdorf, c'est déjà la rencontre de pWe le samedi matin qui m'a ravi ! après c'est pas une course exceptionnelle ! (c'est limité en point spectateurs) mais des très belles voitures, l'organisation parfaite, et surtout le speaker Mr Patrick, il enchaîne les temps, les commentaires, le palmarès des pilotes en... SVP trois langues.
en juin c'est le beaujolais. samedi c'est le tour du parc et la découverte de la Ligier de Quentin.
avec Raoul... on se cherche sur le parcours ! alors que nous sommes à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre ! puis l'après midi nous nous croisons "sur le parcours pipi" le soir on passent un bon moment avec la team de Quentin et allons manger au resto.
le dimanche je vais à l'arrivée.
fin juin c'est la traditionnelle course de vuillafans (j'ai fêté ma quarantième participation)
arrive le mois d'août et... ma course fétiche ! et malgré que chaque année je trouve que ça devient de plus en plus compliqué pour les spectateurs ! c'est pas encore demain que je n'y mettrai plus les pieds.
petite anecdote. cette année, mon frère a prit la décision de ne pas venir au mont dore. mais il a dû m'appeler une dizaine de fois...et est prêt pour 2026.
voilà mon année à été courte en épreuves (5)
puisque pour Turckheim j'y étais le vendredi en famille et je suis rentré le soir
Limonest j'étais pas dans la région, mais plutôt les pieds dans la mer (saint cyprien)
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

IMG-20250919-WA0005.jpg
IMG-20250919-WA0005.jpg (227.62 Kio) Consulté 237 fois
je ne dirai pas que je suis mieux ici, que sur une côte...
Répondre