Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon

Re: Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Message par Daniel de Besançon »

Ca devient fou cette société, on n'a le droit que d'exprimer du politiquement correct.
Moi je suis de la vieille école où l'on m'a appris que dire à un con qu'il est con, ce n'est pas l'insulter c'est lui rendre service.
On est content du progrès, des réseaux sociaux, etc... mais il faut que le contenu corresponde à ce que chacun à envie d'y trouver. Quels intérêts si l'on ne doit surtout pas dire ce que l'on pense ou ressent.
Pour les speakers, consultez les pilotes et on en discute.
Tchao les censeurs :oops: :oops:
Flo74

Message par Flo74 »

Je n'exprime simplement que mon sentiment concernant Didier Ohmer.
Ca fait au moins 20 ans qu'il officie dans l'Est de la France, je ne le découvre pas aujourd'hui...
On a le droit de ne pas être fan, non ?
Pour moi, je le répète le meilleur duo serait Gilles Gaillard et Maxime Basset !
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

oh faut vous détendre les copains.
Dernière modification par neaultphilippe le lun. 12 mai 2025 08:38, modifié 1 fois.
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 10 mai 2025 20:36 Ca devient fou cette société, on n'a le droit que d'exprimer du politiquement correct.
Moi je suis de la vieille école où l'on m'a appris que dire à un con qu'il est con, ce n'est pas l'insulter c'est lui rendre service.
On est content du progrès, des réseaux sociaux, etc... mais il faut que le contenu corresponde à ce que chacun à envie d'y trouver. Quels intérêts si l'on ne doit surtout pas dire ce que l'on pense ou ressent.
Pour les speakers, consultez les pilotes et on en discute.
Tchao les censeurs :oops: :oops:
100%d accord. Pas sur les performances des speakers mais sur la société qui veut que tout soit magnifique Ds le meilleur des mondes... Donner un avis peut aussi faire avancer les choses, si il est pertinent.
Par contre, quelque soit le speaker, il faut qu il pense à remonter le son de la sono après les pauses, publicitaires ou musicales.
En effet, tant que le direct p soft était accessible au commun des mortels, je ne m en rendais pas compte, car j écoutais sur téléphone, mais que ce soit à bagnoles, ou au st Pierre, je ne risque pas d émettre un avis sur les commentaires, car ils étaient tout simplement inaudibles du bord de piste. Les hauts parleurs étant souvent placé Ds des endroits sans spectateurs, et le son au minimum . Les énormes enceintes du départ, ne servant qu'à pousser les responsables à baisser le volume qui effectivement aussi proche de la source, doivent ensourder gravement les p c course..
dartagnan

Message par dartagnan »

Et quand ça sera l'I.A. qui fera les commentaires,plus d'erreur,mais plus d'âme non plus :cry:
Et de toute manière,il n'y aura plus que des voitures électriques,donc pas géné par le bruit.Et on suivra les courses sur nos téléphone,courses qui seront virtuelles,plus d'accident,et les amateurs a petits budjets ne seront plus défavorisés.
Si on y réfléchi bien,c'est les défauts qui font le gout,la perfection est d'un ennui.Ne sont-ce pas les autos qui ne tiennent pas trop bien la route qui sont les plus spectaculaires ? Si il y avait une trajectoire idéale et que chacun la suive a la lettre,il suffit de voir le premier et on s'en va .
Gardons bien nos speaker qui disent des conneries,ça pimente un peu et ça nous fait une excuse pour critiquer,il est la notre sport préféré.
raoul68

Message par raoul68 »

Tu m'as donné une idée Dartagnan, par amusement ;) et pas par provocation ou volonté de polémique, j'ai demandé à chatGPT de répondre à la question des avis sur Didier Ohmer et bien notre avis est repris de manière plutôt positive, je le répète par amusement pas pour autre chose ;) :

"Didier Ohmer a pris la relève de Pierre Barré en tant que speaker officiel du Championnat de France de la Montagne (CFM) pour la saison 2025. Ancien présentateur et responsable de communication à France 3 Grand Est, Didier Ohmer est bien connu dans le milieu des courses automobiles de la région. Il a notamment officié sur des épreuves telles que les Courses de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin et de Turckheim – 3 Épis, ainsi que sur le Tour de Corse Historique. Son expérience de plus de 30 ans dans les médias et sa passion pour le sport automobile ont été saluées lors de sa nomination .
CFM Challenge
+2
Facebook
+2
Facebook
+2
chevallier-competition.com
+1
CFM Challenge
+1
CFM Challenge

Les premières prestations de Didier Ohmer en tant que speaker du CFM ont suscité des avis partagés parmi les passionnés. Certains participants du forum Chevallier Compétition reconnaissent ses compétences et son enthousiasme, notant qu'il est « un bon speaker » . D'autres soulignent qu'il possède une bonne connaissance du sujet et qu'il est passionné, ce qui est prometteur pour la suite de la saison.
chevallier-competition.com

Cependant, des critiques ont également été formulées concernant certaines erreurs lors des premières épreuves, telles que des confusions sur les temps ou les pilotes présents . Certains regrettent le niveau d'excellence atteint par ses prédécesseurs, notamment Pierre Barré, et espèrent une amélioration au fil des courses.

En somme, Didier Ohmer apporte une riche expérience et une passion indéniable au rôle de speaker du CFM. Bien que ses débuts aient été marqués par quelques ajustements nécessaires, la communauté reste globalement optimiste quant à sa capacité à s'adapter et à exceller dans ses nouvelles fonctions"
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon.. après.. il a le droit de se planter aussi.. Sur le nombre d'heures qu'il a le micro à la main, tout le monde ferait des bévues..

Mon père a été jadis speaker pour une course de côte régionale. Uxeau, pour ceux qui ont connu... il m'avait dit que ce n'était pas de la tarte, et encore, à l'époque, la collecte et la transmission des temps, ça devait être quelque chose.

Mais il faut bien avouer que le coup des essais libres de samedi matin, sans chrono.. au bout d'un moment, y'a pas eu un pékin dans l'orga pour lui dire aussi ? On a pas été le seul à l'écouter non ? Ils beurraient les sandwich à la direction de course ? Ca a quand même duré toute la montée !
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
raoul68

Message par raoul68 »

Oui il y a quelques faits qui sont très embêtant lors des commentaires de ce jour ( des périphrases répétées et des temps ou des noms de pilotes qui n'arrivent pas.....) Qu'il corrige rapidement et les auditeurs oublieront mais ne pas tarder et travailler pour corriger serait le mieux.
dartagnan

Message par dartagnan »

Et sur le direct,ils annoncent les chronos quand ils sont affichés depuis 30 secondes,c'est pas la faute du speaker,il y a un décalage entre l'affichage publique et celui de la course.
neaultphilippe

neaultphilippe a écrit : sam. 10 mai 2025 21:09
Daniel de Besançon

Qui connait la raison de l'absence de Fab Bourgeon à la dernière montée
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 12 mai 2025 08:46 Qui connait la raison de l'absence de Fab Bourgeon à la dernière montée
Évoqué un problème mécanique.....!? Peut être voulait il préserver son moteur sachant qu'il n'avait rien à gagner de plus....
Daniel de Besançon

raoul68 a écrit : lun. 12 mai 2025 10:57
Daniel de Besançon a écrit : lun. 12 mai 2025 08:46 Qui connait la raison de l'absence de Fab Bourgeon à la dernière montée
Évoqué un problème mécanique.....!? Peut être voulait il préserver son moteur sachant qu'il n'avait rien à gagner de plus....
Dans le résumé du CFM, il est noté impossible de faire démarrer le moteur pour la dernière montée......
neaultphilippe

toutes mes pensées vont à Jean Marc Gandolfo
un pilote d'une gentillesse énorme.
malheureusement la maladie lui avait déjà fait vendre la Porsche et aujourd'hui la maladie est venue à bout.
repose en paix JEAN MARC
dartagnan

Message par dartagnan »

Triste nouvelle,on avait espoir mais le destin est plus fort,R.I.P. :( .
raoul68

Message par raoul68 »

Retour sur la 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱'𝗛𝗲́𝗯𝗲́𝗰𝗿𝗲𝘃𝗼𝗻 - 𝗔𝗴𝗻𝗲𝗮𝘂𝘅 🔥

📺 Rendez-vous ce dimanche 18 mai exceptionnellement à 12h30 dans l'émission 𝗠𝗼𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 de Sport en France qui consacrera son antenne à la 4️⃣2️⃣ème 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱'𝗛𝗲́𝗯𝗲́𝗰𝗿𝗲𝘃𝗼𝗻 - 𝗔𝗴𝗻𝗲𝗮𝘂𝘅 !

L'émission sera également rediffusée le dimanche soir à 22h30 aisi que le lundi 19 mai à 14h35.
D'autres diffusions sont prévues les jours suivants. 🔜

ℹ️ La chaîne est 𝗱𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 sur les canaux suivants...
👉 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗧𝗩 : Canal 174
👉 𝗕𝗼𝘂𝘆𝗴𝘂𝗲𝘀 : Canal 192
👉 𝗙𝗿𝗲𝗲 : Canal 190
👉 𝗦𝗙𝗥 : Canal 129
FB_IMG_1747507786285.jpg
FB_IMG_1747507786285.jpg (75.79 Kio) Consulté 1120 fois
raoul68

Message par raoul68 »

499658269_122095372394889172_1438735867847749424_n.jpg
499658269_122095372394889172_1438735867847749424_n.jpg (72.57 Kio) Consulté 921 fois
Attention il y a faux compte qui est proposé avec un live. Sans doute une arnaque pour capter des informations. Il commence pas Live......
raoul68

Message par raoul68 »

🫵 Vous ne pouvez pas vous rendre sur la 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗣𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗮𝘆𝗲 🤷
👀Pas d'inquiétude, l'épreuve angevine vient à vous ‼️
🎥 Durant la journée de 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲, vous pourrez suivre l'épreuve en direct vidéo sur la chaine YouTube et la page Facebook du Championnat📺.
👍𝐸𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 ❗️

direct dés le samedi 10h00 :

https://www.cfm-challenge.com/pommeraye#live
raoul68

Message par raoul68 »

Il y a un effort pour les commentaires, c'est mieux, et une première : Fabien Bourgeon devant Marc Pernot, belle compétition en perspective
Screenshot_20250524_114143_Chrome.jpg
Screenshot_20250524_114143_Chrome.jpg (1.03 Mio) Consulté 638 fois
Répondre