Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
Re: Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
Des aujourd'hui en kiosque....Au Mont Dore seulement...à l'organisation surtout :
Dernière modification par raoul68 le jeu. 8 août 2024 10:33, modifié 1 fois.
1977 ! C'était en noir et blanc à l'époque ?

accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Excellent Arnaud, vous n'organisez pas un petit rassemblement les forumeurs ? Peut être que modo sera présent ?
De Hill Climb Locura compte fb
Les meilleurs temps :
Les meilleurs temps :
Alex Valon :

Le pèlerinage de la saison 

On y est presque, plus que 2 jours d'attente avant de prendre le départ de cette 64ème édition de la course de côte du Mont-Dore Chambon/Lac

Encore une fois cette année je porterai le numéro 206 qui j'espère me portera chance, nous serons 18 dans le groupe F2000 à arpenter les 43 virages des 5kms de cette course mythique

Toutes les conditions seront normalement réunies pour passer un magnifique week-end, alors je vous donne rendez-vous dès vendredi pour les vérifications techniques et administratives dans le village du Mont-Dore

@nicolasmillet_photography
Dome Vo Voitures occasions Carat Detailing Jumbo Pneus Voyages Robin Matériel de Pro
Le Panach' Ondet boissons Vessely Quincaillerie Optic 2000 Toucan #BarLeFrançais #FleurdeLotus Stephanie Piserchia neo.crossfit
Oreline Boyer Laetitia Issoire Protect EROSHOP CLERMONT FERRAND
Garage Bard - Le Cendre Amélia Durat FC AUTO Performance CSP.design63 DIP aquadip Olivier Gabriel Auvergne Track Club MB'photopixx GT2i
On y est presque, plus que 2 jours d'attente avant de prendre le départ de cette 64ème édition de la course de côte du Mont-Dore Chambon/Lac
Encore une fois cette année je porterai le numéro 206 qui j'espère me portera chance, nous serons 18 dans le groupe F2000 à arpenter les 43 virages des 5kms de cette course mythique
Toutes les conditions seront normalement réunies pour passer un magnifique week-end, alors je vous donne rendez-vous dès vendredi pour les vérifications techniques et administratives dans le village du Mont-Dore
Dome Vo Voitures occasions Carat Detailing Jumbo Pneus Voyages Robin Matériel de Pro
Le Panach' Ondet boissons Vessely Quincaillerie Optic 2000 Toucan #BarLeFrançais #FleurdeLotus Stephanie Piserchia neo.crossfit
Oreline Boyer Laetitia Issoire Protect EROSHOP CLERMONT FERRAND
Garage Bard - Le Cendre Amélia Durat FC AUTO Performance CSP.design63 DIP aquadip Olivier Gabriel Auvergne Track Club MB'photopixx GT2i
Flavien Rgn
Demain matin direction la magnifique Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac
Pour l’occasion Xavier Lolive sera au départ avec notre Peugeot 106 Xsi N1
Il portera le N•223 dans une classe de 4 partants
Bonne course à lui
Demain matin direction la magnifique Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac
Pour l’occasion Xavier Lolive sera au départ avec notre Peugeot 106 Xsi N1
Il portera le N•223 dans une classe de 4 partants
Bonne course à lui
Que veux tu, nous partageons notre talent entre course de cote et Saint nectaire, difficile de tout réussir

Toi qui es déjà ancien dans ce milieu, tu as connu des périodes où c'était un peu le foutoir au moindre incident, et depuis, les choses se sont bien améliorées avec qques trous dans la raquette, assez peu. Ne pas négliger le rôle des aléas : la météo et l'altitude qui ont donné une course bancale l'an dernier.
Toi qui es pilote si mes souvenirs sont présents (Très belle Lola avec damier sur le capot???), as tu remarqué quelle influence peuvent avoir la longueur du tracé et le nombre d'engagés? Sachant qu'en Auvergne ça donne un peu le vertige avec 210 pilotes, 5kms et probablement autant de complications qu'on ne retrouve pas en régional.
Kévin Petit :
Nous sommes de retour !!!

Une séance d'essais concluante aujourd'hui nous permet de participer ce week-end à la merveilleuse Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac afin de préparer notre retour en championnat d'Europe à partir du week-end prochain sur les pentes de l'épreuve de la Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers en Suisse !

Un énorme merci à ceux qui auront contribué à notre retour en compétition, en particulier aux équipes du Sébastien Loeb Racing, Revolt Racing Cars et EMAP et bien entendu à l'ensemble de mes partenaires et proches qui m'ont donné beaucoup de force.

https://www.facebook.com/share/v/ahUKC2FGaxpM8Ccu/
Nous sommes de retour !!!
Une séance d'essais concluante aujourd'hui nous permet de participer ce week-end à la merveilleuse Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac afin de préparer notre retour en championnat d'Europe à partir du week-end prochain sur les pentes de l'épreuve de la Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers en Suisse !
Un énorme merci à ceux qui auront contribué à notre retour en compétition, en particulier aux équipes du Sébastien Loeb Racing, Revolt Racing Cars et EMAP et bien entendu à l'ensemble de mes partenaires et proches qui m'ont donné beaucoup de force.
https://www.facebook.com/share/v/ahUKC2FGaxpM8Ccu/
Comme Midoo,1979,j'ai du y revenir 8 a 10 fois.Je partage l'avis de TC,même si le paysage est magnifique,il y a en France des tas de très belle courses.
Cet hiver nous pourrons définir ce qu'est une belle, très belle, super belle course de côte et élire la course de l'année 2024.....j'ai un pressentiment qu'il y aura plusieurs critères difficilement comparables et de toutes façons Donzi part avec une grande avance pour ce qui est du nombre de messages

Pour revenir à la course la présence de Fabien Ponchant, Pierre Mayeur, Miguel Vidal , Thomas Clausi et dautres, sera aussi la promesse d'une belle bagarre en DE.
Récemment Midoo63 et Fred ont assisté à une course où un jeune pilote en DE à fait forte impression, serat il présent ?
Jean Michel Godet , pour ceux qui ne connaissent pas encore :
En reconnaissances au Mont Dore : panorama de dingue avec un temps de ouf !
https://www.facebook.com/share/v/14bfvqafXghGwSFs/
En reconnaissances au Mont Dore : panorama de dingue avec un temps de ouf !
https://www.facebook.com/share/v/14bfvqafXghGwSFs/
Sauf votre respect, cher mousquetaire, je ne vois pas trop comment définir une belle course à travers ce qui n'est pas (encore) un débat. De beaux paysages il y en a presque partout, du beau soleil c'est moins sûr, et une bonne organisation, c'est aussi variable.
Coté paysages, le Mont Dore est unique, le volcanisme a façonné des paysages entretenus par le pastoralisme, il faut aller dans les iles pour trouver des paysages semblables, certains plus spectaculaires car liés à un volcanisme récent.
Le seul point qui peut être discutable est celui de l'organisation, énorme machine où beaucoup de bénévoles s'impliquent pour un résultat vraiment qualitatif, les adaptations se faisant que peu à peu. Il faut être précis dans les observations, c'est positif ainsi. Ceux qui ont connu cette course depuis longtemps ont vu l'évolution positive, vraiment nette, malgré qques bugs heureusement rares comme la voiture laissée en panne avant la carrière puis percutée par celle d'un autre concurrent ; elle était hors de la piste mais pas de la trajectoire d'une éventuelle sortie de route. C'est aussi comme ça que l'on progresse8
Il y a une trentaine d'années la NASA a fait un film de toutes ses ratées et crash de décollage, à la fin, le directeur a trouvé la bonne formule en expliquant que c'est pour cela qu'ils savaient maintenant faire des fusées ; apprendre de ses erreurs mais pas trop quand même
Ca promet la foule est déjà présente
Alexandre Guillemard
Où est la titine !!!!!
Un début de week-end déjà fou..
Vérification

Alexandre Guillemard
Où est la titine !!!!!
Un début de week-end déjà fou..
Vérification
Dernière modification par raoul68 le ven. 9 août 2024 12:39, modifié 1 fois.
Organisation :
𝗟𝗔 𝗦𝗖𝗘̀𝗡𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗣𝗘𝗖𝗧𝗔𝗖𝗟𝗘 !
Le décor pour demain est donné, avec une météo…
Nicolas Millet Photography
#FFSAMontagne #CFM #MontDore
Le décor pour demain est donné, avec une météo…
#FFSAMontagne #CFM #MontDore
Toujours un beau travail de Hill Climb Locura
, le jeune homme venant des circuits PIERRE COURROYE, a établi il y a 6 ans le meilleur chrono à MONT DORE avec le MCLAREN MP4 12C GT3. #HillClimb Infos : Ricard Suaña
: Nicolas Millet Photography
, le jeune homme venant des circuits PIERRE COURROYE, a établi il y a 6 ans le meilleur chrono à MONT DORE avec le MCLAREN MP4 12C GT3. #HillClimb Infos : Ricard Suaña
Flavien Rgn.
place à la course de côte du mont dore avec la Team DM Competition et Guillaume Passot
Nous avons vu sur le départ de l’épreuve
place à la course de côte du mont dore avec la Team DM Competition et Guillaume Passot
Nous avons vu sur le départ de l’épreuve
Celia Debé :
Numéro 174 sur les portes ce week-end pour la mythique course de côte du Mont-Dore / Chambon-sur-Lac, épreuve qui a bercé mon enfance
Un plateau incroyable de Clio Cup, il ne va pas falloir s’endormir sur ses lauriers, la concentration et la rigueur seront les maîtres mots du week-end
Vraiment hâte de retrouver cette merveilleuse épreuve de 5075M et ses 43 virages dans un cadre idyllique
Rendez-vous dès ce vendredi pour les vérifications administratives et techniques dans le bourg du Mont-Dore
Nicolas Millet Photography
#Carbone | #AmatoDesign | GEBO France | Ecole de conduite de Missillac | Acs Atlantique Caisse Système | Cap Espaces Verts Paysagiste | Fred Auto Sport Lyon By Na Motorsport | La Paillote d’Anita | LE Fournil DES Brierons | P’ti Beli | #MeublesMoriceau | #JRCompétition | #FestAnOch | Brasserie Briéronne | BPS RACING | Compagnie Interîles | STICK AUTO | Carlota Conseil Esthétique | #Cofradis
#Carbone | #AmatoDesign | GEBO France | Ecole de conduite de Missillac | Acs Atlantique Caisse Système | Cap Espaces Verts Paysagiste | Fred Auto Sport Lyon By Na Motorsport | La Paillote d’Anita | LE Fournil DES Brierons | P’ti Beli | #MeublesMoriceau | #JRCompétition | #FestAnOch | Brasserie Briéronne | BPS RACING | Compagnie Interîles | STICK AUTO | Carlota Conseil Esthétique | #Cofradis

moi, j'dis, on met Raoul aux relations médias, et on parle plus..
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
-