Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
-
Re: Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
Première fois en 1986 pour moi. Bientôt 40 ans. Mais pas 40 éditions. J'ai du en louper une dizaine quand on organisait notre rallye en même temps.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
-
ah comme moi 1986 (que le dimanche) et raté que 2 éditions 87 et 2003.CCracing85 a écrit : ↑mar. 6 août 2024 23:07 Première fois en 1986 pour moi. Bientôt 40 ans. Mais pas 40 éditions. J'ai du en louper une dizaine quand on organisait notre rallye en même temps.
dites votre nombre de fois que vous êtes venus (en spectateur ou concernant)à la course de cote du Mont dore
[/quote]
La 1 iere fois en 79 (l'année où l'ont était 43 dans la classe - classe 1300 du groupe 1)
En 80 rallye 3
En 84 golf GTI 1600 GRA
En 95 ? Suzuki swift Gti Gr N 1
Jamais en spectateur
[/quote]
La 1 iere fois en 79 (l'année où l'ont était 43 dans la classe - classe 1300 du groupe 1)
En 80 rallye 3
En 84 golf GTI 1600 GRA
En 95 ? Suzuki swift Gti Gr N 1
Jamais en spectateur
45 ans, ça fait bcp. Viens tu de loin?
L’ambiance a t’elle bcp changée depuis cette époque où je ne suivais le mont dore que dans la presse?
79 est l’année où j’ai vissé ma plaque pro et comme Philippe, j’ai raté la course en 2003 en raison d’une garde effectuée sous 41 degrés, week-end le plus chaud de la canicule de cette année là. Je me rappelle m’être demandé si voitures et pilotes avaient résisté sans dommages aux températures extrêmes.
L’ambiance a t’elle bcp changée depuis cette époque où je ne suivais le mont dore que dans la presse?
79 est l’année où j’ai vissé ma plaque pro et comme Philippe, j’ai raté la course en 2003 en raison d’une garde effectuée sous 41 degrés, week-end le plus chaud de la canicule de cette année là. Je me rappelle m’être demandé si voitures et pilotes avaient résisté sans dommages aux températures extrêmes.
Midoo63 a écrit : ↑mer. 7 août 2024 06:44 45 ans, ça fait bcp. Viens tu de loin?
L’ambiance a t’elle bcp changée depuis cette époque où je ne suivais le mont dore que dans la presse
Alsace, l'ambiance à changé c'est sûr, (par exemple) ont reconnaissaient avec l'auto de course sur route ouverte, dans la semaine. Me souviens être monté avec Henri Vuillermoz dans ma voiture échappement libre off course !! (lui au volant) et j'ai beaucoups appris sur les trajectoires, (bien qu'ayant gagné la classe à Turckheim qui était au mois de juin à l'époque). C'est sur qu'ont ne peut plus faire cela aujourd'hui, sous peine de correctionnelle et de retrait de licence. Faut dire aussi qu'il y avaient beaucoups moins de touristes, et les gens n'appellaient pas la gendarmerie pour cela (d'ailleurs je ne les jamais vus). Mais je suis pas nostalgique de cette époque, et dire que c'était mieux avant, c'était différents........
-
1986 pour moi aussi.
La semaine précédente, j'étais à la course du Haut Cantal (sur le Lioran) avec une bagarre d'anthologie entre les BMW 635 Gr A (Dosières, Pignard, Duby....).
Au Mont Dore, changement de monture et première course de Dosières avec une M3 (ce qui a donné un coup de vieux aux 635)
Il me semble que la 1° montée de course le dimanche avait été interrompu plusieurs minutes tellement la pluie tombait fort.
Philippe peut peut-être confirmer avec ses archives météo
La semaine précédente, j'étais à la course du Haut Cantal (sur le Lioran) avec une bagarre d'anthologie entre les BMW 635 Gr A (Dosières, Pignard, Duby....).
Au Mont Dore, changement de monture et première course de Dosières avec une M3 (ce qui a donné un coup de vieux aux 635)
Il me semble que la 1° montée de course le dimanche avait été interrompu plusieurs minutes tellement la pluie tombait fort.
Philippe peut peut-être confirmer avec ses archives météo

-
c'est la vérité vrai que tu dis !
pour l'orage je confirme ,c'est peut-être ça qui fait que chaque année j'y retourne
pour l'orage je confirme ,c'est peut-être ça qui fait que chaque année j'y retourne
Et bien de mon côté je suis à 0 venue au Mont Dore, même en dehors de la course.
Mais je compte bien y remédier dans les années à venir
Mais je compte bien y remédier dans les années à venir
bonjour
le mont dore est pas mal je parle au niveau du tracer et et du paysage mais il y a beaucoup mieux quand meme
le mont dore est pas mal je parle au niveau du tracer et et du paysage mais il y a beaucoup mieux quand meme
Bon ben là va falloir étayer parceque je connais des forumeurs qui vont pas apprécier

Maintenant chaque course à ses spécificités et ses qualités ou ses défauts. Le Mont Dore reste une exception, par plusieurs raisons, pour les pilotes comme les spectateurs.
Je trouve le tracé merveilleux, et le cadre superbe..
Pour ne rien cacher, j'avais prévu de la faire en 2005, cette course.. sauf que deux mois avant, j'ai pulvérisé ma voiture au Rallye régional du Brionnais..
Elle marchait beaucoup moins bien, forcément..

Pour ne rien cacher, j'avais prévu de la faire en 2005, cette course.. sauf que deux mois avant, j'ai pulvérisé ma voiture au Rallye régional du Brionnais..
Elle marchait beaucoup moins bien, forcément..

Je suis passé voir le coin aujourd’hui sous un soleil agréable, la mise en train de la course avance mais ça semble un travail de Romain au vu de la longueur du tracé. Ça bosse partout à la fois
perso je ne suis venu que deux fois, mais si j'ai bien suivi je vous bats tous en ancienneté
ma première venue datant de 1977 lorsque mon papa y courait. deuxième venue en 2012 lorsque David y roulait sur la GP2.
Au départ, virée purement touristique par le Mont-Dore puis la Croix St Robert avant la redescende à Monneaux. Outre des techniciens et autres artisans fort occupés tout le long du parcours et dans le parc, il y avait déjà qques concurrents.
Première rencontre avec la belle NISSAN mais hélas pas son pilote, juste avant de faire connaissance avec le rookie Philippe Beoletteo et son tracking
Plus loin, fabien Ponchant tout auréolé de sa perf à Osnabruck, 9ème au général, sa Master très colorée dont le moteur devrait être "chantant" si j'ai bien compris, mais chuuuuutttt! Fabien P. faisait remarquer que le freinage du ruisseau allait se dérouler sur deux enrobés différents puis que seule la zone traitée a bénéficié d'un nouvel enrobé. Espérons que ce sera sans conséquences
Sur l'aire de parking un peu plus à Dte, le camion de F.Dosières qui nous a parlé quelques minutes, ainsi que les parents Poinsignon, tous détendus et vraiment sympas, gardiens auprès des voitures, le camion Cholley et l'emplacement de Tholy qui devrait vendre sa peau chèrement après ses perfs récentes
Enfin, la Cupra de JP Pope, un peu esseulée sur ce parking.
Ça sent bon la belle course, l'organisation travaille dur et semble gagner en efficacité
Je suis impatient d'y être, en dépit d'une certaine appréhension en raison du nombre élevé de concurrents.
Première rencontre avec la belle NISSAN mais hélas pas son pilote, juste avant de faire connaissance avec le rookie Philippe Beoletteo et son tracking
Plus loin, fabien Ponchant tout auréolé de sa perf à Osnabruck, 9ème au général, sa Master très colorée dont le moteur devrait être "chantant" si j'ai bien compris, mais chuuuuutttt! Fabien P. faisait remarquer que le freinage du ruisseau allait se dérouler sur deux enrobés différents puis que seule la zone traitée a bénéficié d'un nouvel enrobé. Espérons que ce sera sans conséquences
Sur l'aire de parking un peu plus à Dte, le camion de F.Dosières qui nous a parlé quelques minutes, ainsi que les parents Poinsignon, tous détendus et vraiment sympas, gardiens auprès des voitures, le camion Cholley et l'emplacement de Tholy qui devrait vendre sa peau chèrement après ses perfs récentes
Enfin, la Cupra de JP Pope, un peu esseulée sur ce parking.
Ça sent bon la belle course, l'organisation travaille dur et semble gagner en efficacité
Je suis impatient d'y être, en dépit d'une certaine appréhension en raison du nombre élevé de concurrents.
Super Michel tes informations et photos, on s'y sent déjà.
Nicolas Granier :
De retour en France ce week-end à l’occasion de la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac !
Toujours un plaisir de retrouver cette magnifique épreuve et les copains du Championnat de France de la Montagne.
À très vite !

Back in France this weekend for Le Mont-Dore - Chambon-sur-Lac Hillclimb!
Always a pleasure to meet up again with this magnificent event and our friends from the French Hillclimb Championship
See you soon!
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne
Nicolas Granier :
De retour en France ce week-end à l’occasion de la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac !
Toujours un plaisir de retrouver cette magnifique épreuve et les copains du Championnat de France de la Montagne.
À très vite !
Back in France this weekend for Le Mont-Dore - Chambon-sur-Lac Hillclimb!
Always a pleasure to meet up again with this magnificent event and our friends from the French Hillclimb Championship
See you soon!
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne
Kévin Nouhen :
Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac ⛰
Compte à rebours lancé pour ma première participation à l'épreuve dont j'ai toujours rêvé
Rendez-vous ce week-end du côté de Moneaux pour poursuivre l'apprentissage de la MK INDY, accompagné par le Krafft Racing
Au programme 
🗓Vendredi 9 août : Vérifications technique au Mont-Dore
🗓Samedi 10 août : Deux montées d'essais suivi de la première montée de course
🗓Dimanche 11 août : Trois montées de course
Merci à mes partenaires de me suivre dans cette aventure
Rendez vous vendredi
Bar Tabac à la Boule chez Mel / Expertimo Sandrine Rongere / Efarenti Rénov' / Boulangerie pâtisserie Lopes Kévin et Charlène / Ville de Saint Eloy les Mines / LOC. TP Services / Festi'Loc / Atout Fûts Bidons / Team Sérigraphie / Max Motorsport By ABM / @Senteurs Florales - Fleuriste / @Carrefour Market Saint-Eloy les Mines / Restaurant Passavy (Le Rendez-vous des touristes) / Accros à la course de côte/ addicted to hillclimb racing / Mémoire de pilote / Ambulances Rodrigue (Saint-Eloy les Mines) / KN22 Racing Team
Compte à rebours lancé pour ma première participation à l'épreuve dont j'ai toujours rêvé
Rendez-vous ce week-end du côté de Moneaux pour poursuivre l'apprentissage de la MK INDY, accompagné par le Krafft Racing
🗓Vendredi 9 août : Vérifications technique au Mont-Dore
🗓Samedi 10 août : Deux montées d'essais suivi de la première montée de course
🗓Dimanche 11 août : Trois montées de course
Merci à mes partenaires de me suivre dans cette aventure
Rendez vous vendredi
Bar Tabac à la Boule chez Mel / Expertimo Sandrine Rongere / Efarenti Rénov' / Boulangerie pâtisserie Lopes Kévin et Charlène / Ville de Saint Eloy les Mines / LOC. TP Services / Festi'Loc / Atout Fûts Bidons / Team Sérigraphie / Max Motorsport By ABM / @Senteurs Florales - Fleuriste / @Carrefour Market Saint-Eloy les Mines / Restaurant Passavy (Le Rendez-vous des touristes) / Accros à la course de côte/ addicted to hillclimb racing / Mémoire de pilote / Ambulances Rodrigue (Saint-Eloy les Mines) / KN22 Racing Team
-
ah oui 2012 avec le bruit de la gp2 de David Hauser
j'avais même discuté avec lui, car mon pote jp Bouchard lui avait fait quelques réglages pour la côte