Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Merci modo.
Intervention nickel 8-)
Ce matin,je me posais la question de savoir si je te demandais d'intervenir et j'ai vu que tu étais connecté, donc j'avais décidé d'attendre ;) .
Ca commençait à devenir lourd....
raoul68

Message par raoul68 »

tc911 a écrit : mar. 4 juin 2024 11:27 cyrille parle de son aileron mais on declasse pas un pilote pour une histoire de 2 cm surtout si il a fait une touchette , ce qui est frequent en cote ,
Oui c'est bien là le problème. Si le premier concerné a reçu comme justificatif à son déclassement..... cette réponse......,c'est très très embêtant. Comme il donne des noms, les personnes mis en cause vont pouvoir compléter nos informations, je l'espère..... car pour moi ne pas sanctionner pour préserver la discipline, au détriment de l'équité, je peux le comprendre, mais sanctionner sur un motif ..... comment le décrire... "étonnant" ( comme vous le relevez Tc911) ..... peut-être, ......me paraît injuste. Et pour le moment nous n'avons pas d'explications.
Je ne connais pas Cyrille, ni Marc, ni Fabien. Je leur ai parlé une ou deux fois. Mais l'injustice je sais la reconnaître quand elle est dévoilée et là il me semble que ce pourrait être le cas, ce qui c'est passé. Comme les autres pilotes ne sont pas en cause, je ne donne pas mon avis pour les autres faits, mais pour Cyrille ça me semble équivoque. Attendons d'en savoir plus.
Dernière modification par raoul68 le mar. 4 juin 2024 13:45, modifié 2 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Merci Rémi pour ton commentaire.
raoul68

Message par raoul68 »

Team Vos sport, solicite l'avis des internautes, surprenant :

You Like the new design ? 🤪😳
FB_IMG_1717525047979.jpg
FB_IMG_1717525047979.jpg (305.59 Kio) Consulté 2776 fois
FB_IMG_1717525047979.jpg
FB_IMG_1717525047979.jpg (305.59 Kio) Consulté 2776 fois
Daniel de Besançon

A voir posé sur ses 4 roues et avec une vision plus reculé :oops: :roll:
Comme ça, on voit un peu un cokpit d'avion de chasse :o
C'est peut-être le but recherché
Midoo63

Message par Midoo63 »

Ils ont osé…. et tant mieux
Midoo63

Message par Midoo63 »

Question : les freins ne sont pas ventilés, pourquoi?
dartagnan

Message par dartagnan »

On est pas obligé de se prononcer ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Blague a part,il faudrait la voir sous un angle "normal" pour mieux se rendre compte.
raoul68

Message par raoul68 »

Feuilton suite :

Réponse de Franck Mader :

"Cyrille Frantz je n’étais pas au col st pierre et je ne sais pas de quoi il s’agissait.
Concernant abreschviller, je n’ai fait qu’appliquer la réglementation au vu des rapports techniques qui m’ont été transmis très tard le soir…
C’est pour cela que j’ai notifié que le dimanche matin.
Voilà la bonne version des faits .
À ta disposition."

Réponse de Cyrille Frantz :

"Franck Mader pour eclaircir mes propos il suffit que tu apelle le menbres de la commission montage car il ya eu une reunion le mercredi avant abreschvillers ou le sujet a ete debattu selon leur dire donc je ne fait que remonter les infos de cette comission et les faits que jai constate par moi meme et relater par les comissaires technique de sabrans.......domage il y avait apparement trop d absent a cette reunion.....mais la realiter que personne ne peu contester ces que les 2 premiers de sabrans avait des non conformite non sanctionnee donc dans cette histoire je me suis fait baiser sur toute la ligne voila ma version que ca plaise ou non.....allez bonne soiree"
Midoo63

Message par Midoo63 »

Le plus important est la date à partir de laquelle a été notifiée la règle. Si c’est après Bagnols je ne vois pas où est le problème. Ça sous entend que 2023 s’est déroulée en toute illégalité ????
Daniel de Besançon

Il va falloir arrêter de discuter sur des choses que l'on ne maitrise pas ou que l'on ne connait pas. :(
L'année 2023 n'a rien à faire dans cette discussion, on est en 2024 avec une réglementation 2024.
Après seul les concernés , qui on suivi ou subit le déroulement des choses savent ce qu'il en est réellement.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Daniel, je ne vois pas pourquoi tu censure ce qui n’est qu’une question. Relis mon post! Chercher à comprendre en attendant l’éclairage des forumeurs compétents ne semble pas porter atteint à qui que ce soit.
Ces mêmes voitures non conformes aujourd’hui couraient l’an dernier, d’où ma question : étaient elles conformes ou non en 2023?
raoul68

Message par raoul68 »

Ce que je comprends :
L'année passée, ou précédente,... Cyrille Frantz suite à une modification du règlement technique en court de saison à été pénalisé, comme d'autres, probablement. Il s'est exprimé auprès des personnes concernées.
La voiture qu'il a racheté avait une caractéristique qui était limite pour un autre règlement. Mais ( est-ce que parceque ça n'apportait pas davantage) n'a pas été signalée. Simplement les commissaires techniques avaient relevé la caractéristique sans prendre de décision car peut-être sans conséquence.....
En parallèle de ces faits des non conformités ont été signalé aux pilotes sans qu'elles soient suivies de sanctions. Pour des raisons que seul les intéressés peuvent nous expliquer. Mais ça n'est pas un problème pour moi.
Ensuite il a été décidé une action à Abreschviller pour ramener de l'équité. Fabien Bourgeon, Cyrille Frantz et d'autres on été sanctionns. Cyrille dans ses propos se plaint de ce deux poids deux mesures. C'est son droit je ne m'exprime pas sur ce point.
Moi ce qui me gêne et ce que demande sur ce forum c'est l'explication de la non conformité de la voiture ou autre raison, de Cyrille Frantz à Abreschviller. L'absence d'information sous entend qu'il y a un problème avec cette sanction. Le rôle de la fédération est, entre autre, de promouvoir les activités, sport, qu'elle représente. De promouvoir la sécurité et de veiller à l'équité. Là, qu'elle était l'objectif des décisionnaires ? Cyrille Frantz donne ça réponse, est-ce exact...? Plus j'en apprend et plus je suis perplexe sur ce qui a motivé la décision de sanctionner un pilote. Ça c'est très gênant.
Daniel de Besançon

Midoo63 a écrit : mer. 5 juin 2024 12:19 Daniel, je ne vois pas pourquoi tu censure ce qui n’est qu’une question. Relis mon post! Chercher à comprendre en attendant l’éclairage des forumeurs compétents ne semble pas porter atteint à qui que ce soit.
Ces mêmes voitures non conformes aujourd’hui couraient l’an dernier, d’où ma question : étaient elles conformes ou non en 2023?
Pas de souci, je ne censure rien ni personne, on tourne simplement en rond...ceux qui ont la réponse ne communiquent pas ou partiellement.
Le réglement ayant été modifié (ou complété) sur certains points pour l'année 2024 , on ne peut pas répondre de la conformité en 2023 sur des points qui n'existaient pas en 2023.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Et bien merci Daniel, tu viens de répondre à ma question. Tu as pu constater que je suis ignorant des choses de la cc à diverses occasions. :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Tout le monde continu a débatter et s'engueuler,mais on ne sais toujours pas la teneur de cette non conformité.
raoul68

Message par raoul68 »

L'explication de Cyrille pour sa non conformité d'Abreschviller : " mon bilan est simple il ya eu du laxisme a un moment et d'un coup a abresch on me supprime une montee alors que mon aileron avant est de travers plus de 2cm ecart entre gauche et droite mais aucune analyse......marc charbonneau voulait comprendre mais mr bosolla lui ne voulait pas comprendre ..alors que batiste lemosquet ma informe que javais toucher l'avant droit au premier virage........donc pour en finir chacun fait ce quil veut et peu meme appeller le papa ca ne changera pas les faits.......et a titre dinfo qand jai ete chercher la voiture a schatz au limonest les controleurs techniques avait deja pour sujet le pb techniqes qui na pas ete traite a Sabran...." est-ce ta question Dartagnan ?
tc911

Message par tc911 »

d 'artagnan
tu a raison , mais on est bien dans la mentalitee d 'aujourd'hui, c 'est quand meme pas bien difficile de dire pourquoi la voiture a ete exclue il me semble que fabien bourgeon aussi a ete sanctionner ; et il court toujours , il suffite de mette en conformitee ce qui va pas ,, libre au pilote de le faire ou pas !! mais je parle d'une chose que je connais pas donc !!!
raoul68

Message par raoul68 »

Je ne comprends pas ... les explications sont justes au dessus du dernier commentaire. Qu'y à t il d'incompréhensible dans ce qui a été écrit par Cyrille...? Vous me mettez en boîte c'est ça ?

Bon le retour :

Reprise en main lol
FB_IMG_1717667593296.jpg
FB_IMG_1717667593296.jpg (187.89 Kio) Consulté 2316 fois
Dernière modification par raoul68 le jeu. 6 juin 2024 14:05, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

:ugeek: Il me semble qu'elle avait été passée en conduite centrale non :? ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre