dartagnan a écrit : ↑lun. 5 oct. 2020 19:31
pour répondre a tous,je ne suis pas influencé par Dédé,mais simplement sur la même longueur d'ondes.Nous n'avons rien contre le turbo ou les 4rm,mais qu'on arrête de nous dire qu'il n'y a plus que ça et que les V8 atmo 2rm devraient courir en VHC,c'est tout.Et ce week-end nous montre qu'on a peut-être pas tord

.
C'est justement ce que disait Fabien aux Rangiers l'an passé quand j'en avais discuté avec lui et où il disait que jusqu'à preuve du contraire les atmos étaient toujours en haut des feuilles des temps et représentaient des solutions techniques fiables et éprouvées.
Sans compter que le team Bourgeon n'en est qu'au début du développement, et avec un moteur full Evo la Revolt a encore de nombreux dixièmes à glaner donc pour l'instant l'atmo a encore son mot à dire et c'est tant mieux car honnêtement, la sonorité d'un V8 3l procure un tel spectacle en bord de piste. La musique a son importance, quand tu entends les leaders en moteur atmo arriver au loin t'en as déjà des frissons sur les bras chose que ne procure tout à fait de la même manière le moteur turbo. Le souci pour les atmos notamment en catégorie reine c'est à priori la disponibilité des blocs moteurs, de plus en plus compliqué à trouver, sans compter le budget à prévoir pour optimiser leurs performances ...
La diversité est toujours intéressante, pas de souci là dessus, le moteur turbo a sa place tout comme la traction intégrale mais on pourrait très vite regretter l'atmo si le turbo envahit les paddocks ... qui ne se souvient pas d'une Dallara GP2 rouge avec sa sortie 2en 1, un truc de dingue à t'en donner la chair de poule en bord de piste, qui plus est bien emmenée c'était du grand spectacle
D'ailleurs pourquoi les CM sont autant populaires en bord de piste, parce que c'est spectaculaire d'une part ça c'est un fait mais aussi parce que ça monte dans les tours à crever et que ça donne une dimension supplémentaire au pilotage ... les spectateurs en redemandent
D'ailleurs leurs cousins à moteur turbo comme par exemple le Silver EF10 vont peut être plus vite mais il leur manque quelque chose à mon sens .... le son.
Comme dit, on peut en discuter des heures mais les goûts et les couleurs c'est justement une chose qui ne se discute pas
D'ailleurs en parlant de diversité ce serait bien qu'on voit revenir des monoplaces sur le devant de la scène (je ne parle pas de la catégorie 2l où elles sont nombreuses ) car les protos c'est très bien mais les 3000 manquent ... on attend celles qui leur succéderont
Pour terminer, félicitation à Geoffrey et Pierre pour leur titre, ils étaient attendus et ont répondu présent même si ça n'a pas été de tout repos
Merci aux pilotes qui auront tenté l'aventure cette saison et nous auront offert un beau spectacle malgré un contexte économique compliqué sans oublier l'abnégation des organisateurs et des commissaires de piste qui sans eux rien de tout cela n'aurait eu lieu

vivement 2021 et un plateau encore plus relevé !