J'ai pris des notes !
Mais il n'y a pas de nouvelles.
Ils ont 7 épreuves au championnat, les organisateurs ont travaillé beaucoup pour pouvoir les réaliser si les autorités sont d'accord. Nevegal, par exemple, a préparé un dossier de sécurité de 50 pages, très professionnel. Mais c'est à chaque préfecture de décider.
ACI aussi a fait beaucoup d'efforts pour arriver jusqu'ici, tandis que la FIA a simplement tout annulé.
Pour l'instant, c'est tout à huis clos, ce qui est difficile sur une montagne. On peut controler la course, mais pas les gens qui vont cueillir des champignons. Cela veut dire que chacun - pilotes, public etc. - doit s'assumer sa propre responsabilité pour ne pas mettre au risque les autorisations.
En Croatie il y a eu peu de limitations, cela sera différent en Italie. Il y aura peu de règles, mais il faudra les respecter. Les pilotes sont certainement prêts a le faire, et à donner le bon exemple.
Il est vrai que les autorités ont du mal à comprendre les particularités de la discipline - ce n'est pas un stade de foot, c'est une montagne avec beaucoup d'espace dehors.
Les autorités doivent comprendre aussi que c'est aussi une question économique pour les petites entreprises qui font partie de la discipline - si on ne peut pas rouler cette année, qui sait qui sera encore là l'année prochaine.
La bataille entre Merli et Faggioli continue, ils sont prêts tous les deux. Il y a encore du travail à faire sur les voitures (ils ne sont pas encore 100% contents des modifs qu'ils ont faites) mais c'est dûr pour Faggioli de tester des choses dans une course contre Merli s'il veut aussi obtenir des résultats, et vice versa
Il y a des jeunes pilotes prometteurs en Italie, donc la prochaine génération arrive. Mais il leur faut de la patience pour gagner de l'expérience.
L'avantage des courses de côte c'est qu'avec peu d'argent on peut quand même arriver à des résultats. Qu'il y a beaucoup de groupes et classes, donc beaucoup de coupes à remporter. Et l'émotion unique de rouler en montagne avec leur type de voiture.
C'est plus au moins tout, je crois. Comme j'ai dit - pas de nouvelles.