CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

De quelle année,Pierre ? :( :? :oops: :cry: :evil: ...
ben007

Message par ben007 »

Sur son site internet Diego De Gasperi évoque des prochains déplacements en Rep Tchèque et Slovaquie ... aucun déplacement français évoqué.

Et concernant le championnat italien, le comité d'organisation de Svolte Popoli a confirmé ce jour la tenue de leur évènement mais avec obligation de huit clos par les autorités préfectorales :!: bof bof le huit clos mais compréhensible en même temps car les italiens n'ont probablement pas envie de se retrouver dans la situation qu'ils ont vécu il y a deux mois :? on vit vraiment une drôle de période :(
Micol

Message par Micol »

Demain soir jeudi 16 juillet à 21h00 Merli, Faggioli et deux officiels ACI Sport sur Facebook et YouTube
Giovedì 16 il CIVM protagonista degli "Incontri ACI Sport"
Alle 21 sui canali Facebook e YouTube la puntata dedicata alla Velocità Montagna

...
Ospiti della puntata sono:
Marco Rogano, Direttore Generale ACI Sport SpA;
Oronzo Pezzolla, Membro della Giunta ACI e supervisore alla sicurezza ACI Sport;
Simone Faggioli, pluricampione Italiano ed Europeo Velocità Montagna e componente Commisione Salita ACI Sport;
Christian Merli, Campione Italiano ed Europeo Velocità Montagna.

Canale You Tube: ACI Sport TV
Facebook: @acisportofficial - @CIVelocitaMontagna

Sugli stessi canali sarà disponibile la raccolta completa delle puntate.
http://www.acisport.it/it/CIVM/notizie/ ... um=twitter
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

ami(e)s traducteurs on compte sur vous :D
Micol

Message par Micol »

J'ai pris des notes ! :D

Mais il n'y a pas de nouvelles.

Ils ont 7 épreuves au championnat, les organisateurs ont travaillé beaucoup pour pouvoir les réaliser si les autorités sont d'accord. Nevegal, par exemple, a préparé un dossier de sécurité de 50 pages, très professionnel. Mais c'est à chaque préfecture de décider.

ACI aussi a fait beaucoup d'efforts pour arriver jusqu'ici, tandis que la FIA a simplement tout annulé.

Pour l'instant, c'est tout à huis clos, ce qui est difficile sur une montagne. On peut controler la course, mais pas les gens qui vont cueillir des champignons. Cela veut dire que chacun - pilotes, public etc. - doit s'assumer sa propre responsabilité pour ne pas mettre au risque les autorisations.

En Croatie il y a eu peu de limitations, cela sera différent en Italie. Il y aura peu de règles, mais il faudra les respecter. Les pilotes sont certainement prêts a le faire, et à donner le bon exemple.

Il est vrai que les autorités ont du mal à comprendre les particularités de la discipline - ce n'est pas un stade de foot, c'est une montagne avec beaucoup d'espace dehors.

Les autorités doivent comprendre aussi que c'est aussi une question économique pour les petites entreprises qui font partie de la discipline - si on ne peut pas rouler cette année, qui sait qui sera encore là l'année prochaine.

La bataille entre Merli et Faggioli continue, ils sont prêts tous les deux. Il y a encore du travail à faire sur les voitures (ils ne sont pas encore 100% contents des modifs qu'ils ont faites) mais c'est dûr pour Faggioli de tester des choses dans une course contre Merli s'il veut aussi obtenir des résultats, et vice versa ;)

Il y a des jeunes pilotes prometteurs en Italie, donc la prochaine génération arrive. Mais il leur faut de la patience pour gagner de l'expérience.

L'avantage des courses de côte c'est qu'avec peu d'argent on peut quand même arriver à des résultats. Qu'il y a beaucoup de groupes et classes, donc beaucoup de coupes à remporter. Et l'émotion unique de rouler en montagne avec leur type de voiture.

C'est plus au moins tout, je crois. Comme j'ai dit - pas de nouvelles. ;)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Merci beaucoup Micol pour le retour ;)

Oui comme évoqué bien difficile de contrôler celui qui se retrouve par hasard à cueillir des champignons, d’ailleurs j’ai bien l’envie de m’y mettre cette année :D Plus sérieusement je pense qu’accepter le public avec le port du masque serait une mesure acceptable pour une manifestation en plein air et où l’affluence est plutôt « étalée » et pas massée en un seul et même endroit. D’après ce que j’ai pu lire le huit clos n’est pas encore définitif pour toute la saison, faut espérer pour les organisateurs et la magie de la discipline...avec le port du masque ça pourrait s’arranger dans les zones où le public est concentré mais les autorités locales auront probablement le dernier mot ...
raoul68

Message par raoul68 »

Merci Micol pour le résumer. :D
dartagnan

Message par dartagnan »

Quand on a organisé les essais a Vignieu,le dimanche on a eu pour consigne de ne pas laisser approcher le publique.Perso,a ceux qui voulaient voir,je leur disais que je ne surveillais pas ce qu'il se passait dans les bois,mais d'éviter de trop se montrer.Et surtout,si ils en croisaient d'autre,de ne pas s'amasser,de garder un peu de distance.
Micol

Message par Micol »

Règlement CIVM 2020 :
Saranno considerati validi i migliori 12 risultati utili dei quali 8 nelle prime 5 gare e 4 nelle ultime 2 gare.
Le ultime due gare del CIVM avranno coefficiente 1,5.
Donc 1 joker sur les 5 premières épreuves au calendrier, les 2 dernières (Erice et Luzzi, coefficient 1.5) ne sont pas décomptables.
ben007

Message par ben007 »

2 coef 1.5 au lieu des 3 habituels car Monte Iblei n'a pas été remplacé mais bon comme il y a moins de course au calendrier l'équilibre est bon. Si les conditions sanitaires permettent le bon déroulement, ça pourrait leur faire un beau petit championnat au final :)
ben007

Message par ben007 »

Côté italien, Nevegal qui se déroulera le même weekend que le Mont Dore enregistre pour le moment 150 engagés (contre 170 pour la manche auvergnate), ça semble marquer le pas côté transalpin où habituellement ils sont pas loin des 300 engagés...peut être aussi un peu l'effet du huit clos :?
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui mais,au Mont Dore,comptent-ils les VHC et VHRS ? Bon,attendons les listes définitives des 2 côtés,je pense qu'il y aura encore des surprises, :D ou :( mais :?: .
dartagnan

Message par dartagnan »

pierre 19

Message par pierre 19 »

Décidément, la Fiat X1/9 s'offre plusieurs 2èmes jeunesses en Italie...😀
ben007

Message par ben007 »

Belle cette X1-9 :)
Micol

Message par Micol »

Au Nevegal il y aura Franco Caruso avec une Nova Proto NP01-2 en E2-SC 3000...
Liste provisoire du 28/7 : https://cronoscalatanevegal.com/wp-cont ... ionate.pdf
dartagnan

Message par dartagnan »

Bizarre cette liste,ou Faggioli ce trouve coincé entre une 205 rallye et une Clio cup :o .C'est pas simple de s'y retrouver.
pWe

Message par pWe »

bah ça doit être par ordre de réception des inscriptions je pense
dartagnan

Message par dartagnan »

Au faite,si c'est interdit au publique,il doit bien y avoir un endroit virtuel d'ou suivre la course,je suppose ?
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : mer. 5 août 2020 15:18 Au faite,si c'est interdit au publique,il doit bien y avoir un endroit virtuel d'ou suivre la course,je suppose ?
Effectivement :
Come da disposizioni governative, l’evento non è aperto al pubblico, tutto il week end potrà essere seguito on line sul sito www.acisport.it sulla pagina facebook @C.I.VelocitaMontagna oltre che sul sito dell’organizzazione https://cronoscalatanevegal.com/ anche con dirette streaming.
Répondre