Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
-
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Réponse à neaultphilippe :
Le reportage est passé hier soir sur France 3 Bourgogne Franche Comté.
Concernant mon fils disons que le mouillé ne le dérange pas plus que ça dans la mesure ou il a les bons pneus au bon moment.
Pour en revenir au mont Dore 2019 , à la première montée , il prend la pluie à partir de la carrière, il était en slick , il s'est dit pneus chaud , je ne lâche rien et ça passe .....
Deuxième montée , pluie et brouillard , il est parti cool en pneu pluie, il est monté sans se mettre de pression, il avait l'impression de n'être pas très vite et résultat ça fait un temps canon.Il en était le premier surpris.
On a vécu un week-end de folie, première participation en tant que pilote (3 ou 4 fois en spectateurs) et il gagne la classe (24 engagés).Il a une faculté de mémorisation des tracés phénoménales (en 2/3 montées de reco, il se rappelle des virages, après faire un temps c'est autre chose...).
Donc Vincent 43 ne doit pas s'inquiéter, mais c'est vrai qu'en venant du rallye, on a tendance à attendre les notes du copilote.
Le reportage est passé hier soir sur France 3 Bourgogne Franche Comté.
Concernant mon fils disons que le mouillé ne le dérange pas plus que ça dans la mesure ou il a les bons pneus au bon moment.
Pour en revenir au mont Dore 2019 , à la première montée , il prend la pluie à partir de la carrière, il était en slick , il s'est dit pneus chaud , je ne lâche rien et ça passe .....
Deuxième montée , pluie et brouillard , il est parti cool en pneu pluie, il est monté sans se mettre de pression, il avait l'impression de n'être pas très vite et résultat ça fait un temps canon.Il en était le premier surpris.
On a vécu un week-end de folie, première participation en tant que pilote (3 ou 4 fois en spectateurs) et il gagne la classe (24 engagés).Il a une faculté de mémorisation des tracés phénoménales (en 2/3 montées de reco, il se rappelle des virages, après faire un temps c'est autre chose...).
Donc Vincent 43 ne doit pas s'inquiéter, mais c'est vrai qu'en venant du rallye, on a tendance à attendre les notes du copilote.
Dernier rappel.. (et après, j'arrête de polluer le post)..
Vous avez jusqu'à 23 heures ce soir pour vous inscrire à la Course de Côte du Beaujolais virtuelle.. (à retrouver dans le sujet qui va bien, dans l'onglet "Bar des Montagnards" en bas du forum)...
Il reste des places, notamment en série B..
Mais je peux vous dire qu'il y aura quelques bagarres somptueuses entre certains forumeurs pour les victoires de groupes...
Parution de la liste des engagés autour de minuit ce soir...

Vous avez jusqu'à 23 heures ce soir pour vous inscrire à la Course de Côte du Beaujolais virtuelle.. (à retrouver dans le sujet qui va bien, dans l'onglet "Bar des Montagnards" en bas du forum)...
Il reste des places, notamment en série B..
Mais je peux vous dire qu'il y aura quelques bagarres somptueuses entre certains forumeurs pour les victoires de groupes...

Parution de la liste des engagés autour de minuit ce soir...
Salut Roland,c'est Sourel qui t'a motivé a causé
?Ta remarque,je me l'étais déjà faite,mais j'osai pas polémiquer,c'est pas mon truc
.Pour celui qui veut savoir,Midoo a raison,on est plus "pointu" que le promoteur.

-
ok Daniel je vais y regarder en rep concernant ton fils je pense que tu es modeste, car la Clio numéro 181 a la 1iere montée (nous étions au buron)déjà humide et là je peux te dire qu'il ne faisait pas semblant...!et oui les jeunes ils ne leurs faut pas longtemps pour se mettre les 43 virages en tête(sera t il de la partie cette année ?)
-
d ailleurs un certain vuillafans 2012 un dimanche sous le déluge rappelle toi jeremy corsin sur une Clio il avait fait un temps Canon (il est plus facile de faire des temps sur le vrai mouillé que sur une piste grâce)
Le plus ardu,ça doit être quand le temps est changeant et que tu ne sais pas quels pneus mettre.Et comme a Sabran ou Chamrousse,avec le parc en haut,tu doit faire ton choix parfois une heure avant de partir
,dans des montagnes ou la météo change en dix minutes...

-
Pour moi le plus dur si je roule sera l'attente en bas et en haut le manque de rythme mais ça va aller et puis je suis pas là pour performer a tout prix juste se faite plaisir
Le choix de pneus en météo changeante doit être compliqué effectivement. Déjà sur circuit ça peut être casse tête.
Mais c'est sur que comparé au rallye où les "temps morts" sont les liaisons
J'ai fait ma première côte l'année dernière pour découvrir de l'intérieur et j'avais peur de ces pauses en venant du circuit avec relativement beaucoup de roulage (karting), et bien je n'ai pas trouvé ça forcément très long. Après c'était sur une régionale donc avec un nombre de concurrents moindre.Vincent 43 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 13:26 Pour moi le plus dur si je roule sera l'attente en bas et en haut le manque de rythme mais ça va aller et puis je suis pas là pour performer a tout prix juste se faite plaisir
Mais c'est sur que comparé au rallye où les "temps morts" sont les liaisons
-
Oui mais bon la côte reste une discipline unique avec ses spécificités on va bien y arriver
Panique pas Vincent, tu vas y arriver. Commence par t'entraîner ce weekend avec Marchamps. 

Turckheim 2019, entre le moment où je suis sorti de mon paddock et mon départ : 3 heures ! Tu pries pour pas qu'il pleuve...dartagnan a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 11:53 Le plus ardu,ça doit être quand le temps est changeant et que tu ne sais pas quels pneus mettre.Et comme a Sabran ou Chamrousse,avec le parc en haut,tu doit faire ton choix parfois une heure avant de partir,dans des montagnes ou la météo change en dix minutes...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
-
Je panique pas pierre 19 pour l'instant on descend le beaujolais ça se passe bien bonne apéro au soleil on verra demain pour les essais
Sauf erreur de ma part, tu avais placé un emoticon "

-
Eh oui Modo, Turckheim 2019, en classe A3 , on n'a jamais eu les bons pneus au bon moment.Une partie de la journée c'était sec au paddock et il pleuvait au départ ou inversement.C'est le pb quand le paddock est loin de départ (Turckheim, St Pierre,éventuellement Chamrousse)
C’est régulièrement le problème avec une météo variable, des tracés longs et une importante différence altimetrique entre départ et arrivée. L’an dernier, l’entrée dans le brouillard au niveau de la carrière était saisissante et les quelques pilotes qui envoyaient du lourd dans cette purée ont laissé les spectateurs sans voixDaniel de Besançon a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 11:11 Eh oui Modo, Turckheim 2019, en classe A3 , on n'a jamais eu les bons pneus au bon moment.Une partie de la journée c'était sec au paddock et il pleuvait au départ ou inversement.C'est le pb quand le paddock est loin de départ (Turckheim, St Pierre,éventuellement Chamrousse)
J ai eu en effet plusieurs Italiens au Telephone et ca ne concerne pas que le Mont Dore...raoul68 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 22:52Sauf erreur de ma part, tu avais placé un emoticon "" à coté d'un commentaire sur Face book, d'un internaute qui écrivait qu'il n'y aurait " malheureusement " pas les champions Italiens au Mont Dore. J'en ai déduit qu'il était possible que tu ais des informations qui contredisait ce commentaire.
À vivement la reprise ! Faggioli et Merli à Turckheim ça fera plaisir.