Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1354
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Réponse à neaultphilippe :
Le reportage est passé hier soir sur France 3 Bourgogne Franche Comté.
Concernant mon fils disons que le mouillé ne le dérange pas plus que ça dans la mesure ou il a les bons pneus au bon moment.
Pour en revenir au mont Dore 2019 , à la première montée , il prend la pluie à partir de la carrière, il était en slick , il s'est dit pneus chaud , je ne lâche rien et ça passe .....
Deuxième montée , pluie et brouillard , il est parti cool en pneu pluie, il est monté sans se mettre de pression, il avait l'impression de n'être pas très vite et résultat ça fait un temps canon.Il en était le premier surpris.
On a vécu un week-end de folie, première participation en tant que pilote (3 ou 4 fois en spectateurs) et il gagne la classe (24 engagés).Il a une faculté de mémorisation des tracés phénoménales (en 2/3 montées de reco, il se rappelle des virages, après faire un temps c'est autre chose...).
Donc Vincent 43 ne doit pas s'inquiéter, mais c'est vrai qu'en venant du rallye, on a tendance à attendre les notes du copilote.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Dernier rappel.. (et après, j'arrête de polluer le post).. :mrgreen:

Vous avez jusqu'à 23 heures ce soir pour vous inscrire à la Course de Côte du Beaujolais virtuelle.. (à retrouver dans le sujet qui va bien, dans l'onglet "Bar des Montagnards" en bas du forum)...

Il reste des places, notamment en série B..

Mais je peux vous dire qu'il y aura quelques bagarres somptueuses entre certains forumeurs pour les victoires de groupes... :mrgreen:

Parution de la liste des engagés autour de minuit ce soir...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Salut Roland,c'est Sourel qui t'a motivé a causé :D ?Ta remarque,je me l'étais déjà faite,mais j'osai pas polémiquer,c'est pas mon truc :mrgreen: .Pour celui qui veut savoir,Midoo a raison,on est plus "pointu" que le promoteur.
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ok Daniel je vais y regarder en rep concernant ton fils je pense que tu es modeste, car la Clio numéro 181 a la 1iere montée (nous étions au buron)déjà humide et là je peux te dire qu'il ne faisait pas semblant...!et oui les jeunes ils ne leurs faut pas longtemps pour se mettre les 43 virages en tête(sera t il de la partie cette année ?)
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

d ailleurs un certain vuillafans 2012 un dimanche sous le déluge rappelle toi jeremy corsin sur une Clio il avait fait un temps Canon (il est plus facile de faire des temps sur le vrai mouillé que sur une piste grâce)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le plus ardu,ça doit être quand le temps est changeant et que tu ne sais pas quels pneus mettre.Et comme a Sabran ou Chamrousse,avec le parc en haut,tu doit faire ton choix parfois une heure avant de partir :o ,dans des montagnes ou la météo change en dix minutes...
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par roland »

:oops: :oops: :oops: midoo je suis confus ( concernant le site officiel ) et j'implore votre pardon à vous tous :?
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Pour moi le plus dur si je roule sera l'attente en bas et en haut le manque de rythme mais ça va aller et puis je suis pas là pour performer a tout prix juste se faite plaisir
Midoo63
Messages : 1559
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

roland a écrit : ven. 19 juin 2020 13:18 :oops: :oops: :oops: midoo je suis confus ( concernant le site officiel ) et j'implore votre pardon à vous tous :?
🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Le choix de pneus en météo changeante doit être compliqué effectivement. Déjà sur circuit ça peut être casse tête.
Vincent 43 a écrit : ven. 19 juin 2020 13:26 Pour moi le plus dur si je roule sera l'attente en bas et en haut le manque de rythme mais ça va aller et puis je suis pas là pour performer a tout prix juste se faite plaisir
J'ai fait ma première côte l'année dernière pour découvrir de l'intérieur et j'avais peur de ces pauses en venant du circuit avec relativement beaucoup de roulage (karting), et bien je n'ai pas trouvé ça forcément très long. Après c'était sur une régionale donc avec un nombre de concurrents moindre.

Mais c'est sur que comparé au rallye où les "temps morts" sont les liaisons
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Oui mais bon la côte reste une discipline unique avec ses spécificités on va bien y arriver
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Panique pas Vincent, tu vas y arriver. Commence par t'entraîner ce weekend avec Marchamps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : ven. 19 juin 2020 11:53 Le plus ardu,ça doit être quand le temps est changeant et que tu ne sais pas quels pneus mettre.Et comme a Sabran ou Chamrousse,avec le parc en haut,tu doit faire ton choix parfois une heure avant de partir :o ,dans des montagnes ou la météo change en dix minutes...
Turckheim 2019, entre le moment où je suis sorti de mon paddock et mon départ : 3 heures ! Tu pries pour pas qu'il pleuve...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Je panique pas pierre 19 pour l'instant on descend le beaujolais ça se passe bien bonne apéro au soleil on verra demain pour les essais
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

raoul68 a écrit : jeu. 18 juin 2020 19:14 Gillou à placé sur FB un émoticône :D sur un commentaire d'un internaute qui exprimait son doute qu'en à la présence des ténors Italiens, serait-ce une indication?
Raoul tu pense a quoi?
raoul68
Messages : 4842
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

mecatop68 a écrit : ven. 19 juin 2020 22:04
raoul68 a écrit : jeu. 18 juin 2020 19:14 Gillou à placé sur FB un émoticône :D sur un commentaire d'un internaute qui exprimait son doute qu'en à la présence des ténors Italiens, serait-ce une indication?
Raoul tu pense a quoi?
Sauf erreur de ma part, tu avais placé un emoticon " :lol: " à coté d'un commentaire sur Face book, d'un internaute qui écrivait qu'il n'y aurait " malheureusement " pas les champions Italiens au Mont Dore. J'en ai déduit qu'il était possible que tu ais des informations qui contredisait ce commentaire.
Daniel de Besançon
Messages : 1354
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Modo, Turckheim 2019, en classe A3 , on n'a jamais eu les bons pneus au bon moment.Une partie de la journée c'était sec au paddock et il pleuvait au départ ou inversement.C'est le pb quand le paddock est loin de départ (Turckheim, St Pierre,éventuellement Chamrousse)
Midoo63
Messages : 1559
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 20 juin 2020 11:11 Eh oui Modo, Turckheim 2019, en classe A3 , on n'a jamais eu les bons pneus au bon moment.Une partie de la journée c'était sec au paddock et il pleuvait au départ ou inversement.C'est le pb quand le paddock est loin de départ (Turckheim, St Pierre,éventuellement Chamrousse)
C’est régulièrement le problème avec une météo variable, des tracés longs et une importante différence altimetrique entre départ et arrivée. L’an dernier, l’entrée dans le brouillard au niveau de la carrière était saisissante et les quelques pilotes qui envoyaient du lourd dans cette purée ont laissé les spectateurs sans voix
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

raoul68 a écrit : ven. 19 juin 2020 22:52
mecatop68 a écrit : ven. 19 juin 2020 22:04
raoul68 a écrit : jeu. 18 juin 2020 19:14 Gillou à placé sur FB un émoticône :D sur un commentaire d'un internaute qui exprimait son doute qu'en à la présence des ténors Italiens, serait-ce une indication?
Raoul tu pense a quoi?
Sauf erreur de ma part, tu avais placé un emoticon " :lol: " à coté d'un commentaire sur Face book, d'un internaute qui écrivait qu'il n'y aurait " malheureusement " pas les champions Italiens au Mont Dore. J'en ai déduit qu'il était possible que tu ais des informations qui contredisait ce commentaire.
J ai eu en effet plusieurs Italiens au Telephone et ca ne concerne pas que le Mont Dore...
raoul68
Messages : 4842
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

À vivement la reprise ! Faggioli et Merli à Turckheim ça fera plaisir.
Répondre