Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
kiki

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par kiki »

J’ai vu passer sur facebook une réponse de David Meillon indiquant à Seb Petit qu’il avait hâte de découvrir son Nova Proto 4 roues motrices !

Le commentaire a depuis été effacé mais ça semble un bel indice
raoul68

Message par raoul68 »

kiki a écrit : mer. 26 févr. 2020 07:01 J’ai vu passer sur facebook une réponse de David Meillon indiquant à Seb Petit qu’il avait hâte de découvrir son Nova Proto 4 roues motrices !

Le commentaire a depuis été effacé mais ça semble un bel indice
une fuite :D :oops: :D
Est-ce que 4 roues motrices pourraient améliorer une performance en course de cote et laquelle :oops: ton avis d'expert Dédé svp?
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

N étais pas si loin de là vérité alors... 4 roues motrices effectivement vois pas trop l intérêt.. Mais roues arrières directionnelles, là, je le vois plus. Ceci dit n étant pas technicien, je peux penser, que si roues arrières orientables, peut être 4 roues motrices nécessaires pour mieux repartir puissance...??
kiki

Message par kiki »

Je ne suis pas technicien mais peut être plus facile de faire passer la puissance du turbo en sortie de virage
Neault philippe

Message par Neault philippe »

4 roue motrices OK mais les 4 roues directrice on va où ? dans le trophée andros ! je pense vraiment que les courses de cote touche le fond (je vais bientôt que faire des partie de pêche, ou regarder passé les voitures le long de l autoroute !)
Chris90

Message par Chris90 »

... Et si on reprend les infos de Vilarino qui lui aussi passera sur ce nouveau proto Nova, on a une auto qui pèse 560 Kg avec avec un moteur turbo de 600 chevaux (à voir pour les motorisations des autres pilotes...) réparti sur 4 roues motrices, j'ai vraiment du mal à voir ce que cela va donner... :shock:

Je me joins à Raoul: Dédé, AU SECOURS... :idea: :D
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Bah...en théorie pourquoi pas ? Encore que sur un proto où tout le poids est déjà sur les roues motrices et qui plus est sur des routes pentues :roll:, je me demande si le jeu en vaudrait la chandelle. Je m'explique : On a tous su le poids qu'avait pris l'auto simplement en passant en version large, imaginez ce que ça sera avec un renvoi d'angle sur la boîte, un arbre de transmission qui va jusqu'au roues avant, les cardans...etc...etc... Vous me direz "et l'auto de Dumas à Pikes Peak ?", ok mais elle ne faisait peut-être pas 560 kgs et elle se devait d'économiser les pneus au vu de la longueur de l'épreuve. Rappelez-vous ce que disait Simone à propos de la version large, sur le papier ça devait être plus performant mais en définitive le fait d'avoir ressorti sa version "étroite" lui a valu le retour des résultats l'an dernier. Et puis la répartition de la puissance sur une auto de cette physionomie ne mettra pas grand chose comme puissance à l'avant…

:roll: Enfin, encore faudrait-il avoir confirmation de cette rumeur et mieux, voir ce que ça donnerait sur le terrain :?...on risquerait d'être surpris, peut-être moi le premier qui sait :?: :D :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
fred du gard

Message par fred du gard »

Rien qu'au départ et à la sortie des virages serrés, je pense qu'il y a un réel gain de temps non ?
Dédé

Message par Dédé »

:geek: Sur une berline avec un certain poids peut-être, mais là honnêtement je pourrais pas dire...ça me fait penser au temps où les kit cars 2 litres rivalisaient avec les WRC sur certaines épreuves, et encore c'était que des traction avant !
dartagnan

Message par dartagnan »

En théorie les 4 roues motrices améliore la motricité,c'est indéniable.Mais sur un proto,je rejoint Dédé,l'avantage vas-il compenser,voir même dépasser la perte du au surcroît de poids et d'inertie,j'ai un doute,voir même,le doute m'habite :lol: .
Mais l'usage des systèmes de gestion électronique de la motricité nous laisse a penser que, même sur un proto,il y a a gagner de ce côté-la.Et de toutes manières,je suis pour la diversité technologique,ça ne peut qu'apporter au spectacle et a la compétition.
Je suis plus réservé au sujet des 4 roues directrices,mais je ne connais pas très bien cette technologie.
dartagnan

Message par dartagnan »

Et Arnaud,qu'est ce qu'il en dit ? Est-ce utilisé en slot :mrgreen: ?
Chris90

Message par Chris90 »

Et pourquoi Faggioli repart directement avec la Norma de l’année dernière :?: :roll: Peut-être que lui aussi attend de voir se que dira ce nouveau proto sur des courses qui ne font pas parti du CEM, championnat qui reste l'objectif principale du pilote italien. En tout cas, dans un premier temps... :?
Dernière modification par Chris90 le mer. 26 févr. 2020 20:29, modifié 1 fois.
tc911

Message par tc911 »

bonsoir
je savais pas que les 4 roues motrices était autoriser en cote sur les protos
la course a l 'armement n 'est donc pas prêtes de s'arrêter
fred du gard

Message par fred du gard »

fred du gard a écrit : mer. 26 févr. 2020 19:44 Rien qu'au départ et à la sortie des virages serrés, je pense qu'il y a un réel gain de temps non ?
Et sous la pluie....
raoul68

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : mer. 26 févr. 2020 19:42 ... Vous me direz "et l'auto de Dumas à Pikes Peak ?", ok mais elle ne faisait peut-être pas 560 kgs et elle se devait d'économiser les pneus au vu de la longueur de l'épreuve. Rappelez-vous ce que disait Simone à propos de la version large, sur le papier ça devait être plus performant mais en définitive le fait d'avoir ressorti sa version "étroite" lui a valu le retour des résultats l'an dernier. Et puis la répartition de la puissance sur une auto de cette physionomie ne mettra pas grand chose comme puissance à l'avant…

:roll: Enfin, encore faudrait-il avoir confirmation de cette rumeur et mieux, voir ce que ça donnerait sur le terrain :?...on risquerait d'être surpris, peut-être moi le premier qui sait :?: :D :!:
Pour avoir vu Romain Dumas avec sa voiture de Pikes Peak à Turckheim et en même temps la Peugeot de Loeb :? ...Bon c'est vrais qu'ils étaient en démonstration et qu'ils avaient tous les deux de gros problèmes de réglage moteur( ils ne sont pas montés à chaque tentative jusqu'en haut du parcours). (Malgré ça, d'après les rumeurs, Sébastien Loeb, non chronométré officiellement :? , était juste derrière Sébastien et Geoffrey ... ) En tous les cas leurs passages, notamment dans une des plus difficile courbe, étaient identiques à ceux des champions de la cote, pour nous spectateur, il n'y avait pas de différence de puissance. A l'inverse de la sensation produite par Geoffrey, l'année dernière, avec son fameux effet "catapulte".

Nos amis Gillou et Sebastien doivent bien s'amuser de nos commentaires :lol: eux qui savent :mrgreen: :?:
Dédé, tu as raison d'être prudent sur cette "nouvelle" ....
pierre 19

Message par pierre 19 »

fred du gard a écrit : jeu. 27 févr. 2020 07:23
fred du gard a écrit : mer. 26 févr. 2020 19:44
Et sous la pluie....
Voilà Fred, tu as tout à fait raison. Nova Proto a contacté plusieurs ingénieurs prévisionnistes météo France et Europe pour l'année 2020 et il s'avère que cette saison de course de côte sera pluvieuse et neigeuse d'où les 4 RM. :lol: :lol: :lol:
Je salive déjà des innovations pour 2021.... :D :D :D
dartagnan

Message par dartagnan »

[/quote]

Peut-être regarder du côté de chez ÉNÉDIS... :( :( :(
raoul68

Message par raoul68 »

pierre 19 a écrit : jeu. 27 févr. 2020 08:24
fred du gard a écrit : jeu. 27 févr. 2020 07:23
fred du gard a écrit : mer. 26 févr. 2020 19:44
Et sous la pluie....
Voilà Fred, tu as tout à fait raison. Nova Proto a contacté plusieurs ingénieurs prévisionnistes météo France et Europe pour l'année 2020 et il s'avère que cette saison de course de côte sera pluvieuse et neigeuse d'où les 4 RM. :lol: :lol: :lol:
A Abrescviller il y a 2 ans, il neigeait, il me semble..... :lol:
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Ne le dites pas en rigolant...du fait qu'il y "aurait" déjà une suralimentation s'il s'agit d'un 1,7 l turbo et donc déjà une réduction de cylindrée avec coefficient, cela ne rendrait-il pas possible l'utilisation de 2 moteurs électriques sur les roues avant :?:

Ça ne serait pas équitable car "théoriquement" c'est comme si on permettait de dépasser 1,7 l même si je ne sais pas comment on pourrait quantifier la "cylindrée" d'un moteur électrique :roll:...

Je crois même que cette technologie était prévue sur leur concept car préfigurant leur LMP3...­
Fred63340

Message par Fred63340 »

C'est exact Dédé, la Norma M20C-HY (dont j'avais posté la photo il y a peu) pouvait recevoir un système hybride intégré sur les roues avant, la transformant en quatre roues motrices.
Répondre