Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
J’ai vu passer sur facebook une réponse de David Meillon indiquant à Seb Petit qu’il avait hâte de découvrir son Nova Proto 4 roues motrices !
Le commentaire a depuis été effacé mais ça semble un bel indice
Le commentaire a depuis été effacé mais ça semble un bel indice
une fuite

Est-ce que 4 roues motrices pourraient améliorer une performance en course de cote et laquelle

-
N étais pas si loin de là vérité alors... 4 roues motrices effectivement vois pas trop l intérêt.. Mais roues arrières directionnelles, là, je le vois plus. Ceci dit n étant pas technicien, je peux penser, que si roues arrières orientables, peut être 4 roues motrices nécessaires pour mieux repartir puissance...??
Je ne suis pas technicien mais peut être plus facile de faire passer la puissance du turbo en sortie de virage
-
4 roue motrices OK mais les 4 roues directrice on va où ? dans le trophée andros ! je pense vraiment que les courses de cote touche le fond (je vais bientôt que faire des partie de pêche, ou regarder passé les voitures le long de l autoroute !)
... Et si on reprend les infos de Vilarino qui lui aussi passera sur ce nouveau proto Nova, on a une auto qui pèse 560 Kg avec avec un moteur turbo de 600 chevaux (à voir pour les motorisations des autres pilotes...) réparti sur 4 roues motrices, j'ai vraiment du mal à voir ce que cela va donner...
Je me joins à Raoul: Dédé, AU SECOURS...

Je me joins à Raoul: Dédé, AU SECOURS...

-
Rien qu'au départ et à la sortie des virages serrés, je pense qu'il y a un réel gain de temps non ?

En théorie les 4 roues motrices améliore la motricité,c'est indéniable.Mais sur un proto,je rejoint Dédé,l'avantage vas-il compenser,voir même dépasser la perte du au surcroît de poids et d'inertie,j'ai un doute,voir même,le doute m'habite
.
Mais l'usage des systèmes de gestion électronique de la motricité nous laisse a penser que, même sur un proto,il y a a gagner de ce côté-la.Et de toutes manières,je suis pour la diversité technologique,ça ne peut qu'apporter au spectacle et a la compétition.
Je suis plus réservé au sujet des 4 roues directrices,mais je ne connais pas très bien cette technologie.

Mais l'usage des systèmes de gestion électronique de la motricité nous laisse a penser que, même sur un proto,il y a a gagner de ce côté-la.Et de toutes manières,je suis pour la diversité technologique,ça ne peut qu'apporter au spectacle et a la compétition.
Je suis plus réservé au sujet des 4 roues directrices,mais je ne connais pas très bien cette technologie.
Et Arnaud,qu'est ce qu'il en dit ? Est-ce utilisé en slot
?

Et pourquoi Faggioli repart directement avec la Norma de l’année dernière
Peut-être que lui aussi attend de voir se que dira ce nouveau proto sur des courses qui ne font pas parti du CEM, championnat qui reste l'objectif principale du pilote italien. En tout cas, dans un premier temps... 

Dernière modification par Chris90 le mer. 26 févr. 2020 20:29, modifié 1 fois.
bonsoir
je savais pas que les 4 roues motrices était autoriser en cote sur les protos
la course a l 'armement n 'est donc pas prêtes de s'arrêter
je savais pas que les 4 roues motrices était autoriser en cote sur les protos
la course a l 'armement n 'est donc pas prêtes de s'arrêter
-
Et sous la pluie....fred du gard a écrit : ↑mer. 26 févr. 2020 19:44 Rien qu'au départ et à la sortie des virages serrés, je pense qu'il y a un réel gain de temps non ?
Pour avoir vu Romain Dumas avec sa voiture de Pikes Peak à Turckheim et en même temps la Peugeot de LoebDédé a écrit : ↑mer. 26 févr. 2020 19:42 ... Vous me direz "et l'auto de Dumas à Pikes Peak ?", ok mais elle ne faisait peut-être pas 560 kgs et elle se devait d'économiser les pneus au vu de la longueur de l'épreuve. Rappelez-vous ce que disait Simone à propos de la version large, sur le papier ça devait être plus performant mais en définitive le fait d'avoir ressorti sa version "étroite" lui a valu le retour des résultats l'an dernier. Et puis la répartition de la puissance sur une auto de cette physionomie ne mettra pas grand chose comme puissance à l'avant…
Enfin, encore faudrait-il avoir confirmation de cette rumeur et mieux, voir ce que ça donnerait sur le terrain
...on risquerait d'être surpris, peut-être moi le premier qui sait
![]()
![]()
![]()

Nos amis Gillou et Sebastien doivent bien s'amuser de nos commentaires

Dédé, tu as raison d'être prudent sur cette "nouvelle" ....
Voilà Fred, tu as tout à fait raison. Nova Proto a contacté plusieurs ingénieurs prévisionnistes météo France et Europe pour l'année 2020 et il s'avère que cette saison de course de côte sera pluvieuse et neigeuse d'où les 4 RM.

Je salive déjà des innovations pour 2021....

Je salive déjà des innovations pour 2021....

[/quote]
Peut-être regarder du côté de chez ÉNÉDIS...

[/quote]
Peut-être regarder du côté de chez ÉNÉDIS...

A Abrescviller il y a 2 ans, il neigeait, il me semble.....pierre 19 a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2020 08:24Voilà Fred, tu as tout à fait raison. Nova Proto a contacté plusieurs ingénieurs prévisionnistes météo France et Europe pour l'année 2020 et il s'avère que cette saison de course de côte sera pluvieuse et neigeuse d'où les 4 RM.![]()
![]()
![]()
Je salive déjà des innovations pour 2021....![]()
![]()
![]()

Ça ne serait pas équitable car "théoriquement" c'est comme si on permettait de dépasser 1,7 l même si je ne sais pas comment on pourrait quantifier la "cylindrée" d'un moteur électrique

Je crois même que cette technologie était prévue sur leur concept car préfigurant leur LMP3...

C'est exact Dédé, la Norma M20C-HY (dont j'avais posté la photo il y a peu) pouvait recevoir un système hybride intégré sur les roues avant, la transformant en quatre roues motrices.