Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

Michel courroye a écrit : jeu. 26 juil. 2018 19:37 Aujourd’hui,nous avons reçu le verdict de la FIA, notre auto est conforme ! :D
:) Eh bien ça devrait permettre à l'auteur de la réclamation d'y voir plus clair ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Top, merci Michel pour l'info
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit : jeu. 26 juil. 2018 20:01
Michel courroye a écrit : jeu. 26 juil. 2018 19:37 Aujourd’hui,nous avons reçu le verdict de la FIA, notre auto est conforme ! :D
:) Eh bien ça devrait permettre à l'auteur de la réclamation d'y voir plus clair ;) :!:
Au sujet de son pied droit? 😁😂
Dédé

Message par Dédé »

:o :oops: Rhooooo c'est pas gentil :D !
Chris90

Message par Chris90 »

Jan Milon ne comprend pas pourquoi sa McLaren 650 S est toujours derrière la MP4-12C de Pierre (cette dernière ayant été remplacée par la 650 S...)

Réponse: le talent Mr Milon :!: :D Au final, Il va de nouveau se faire coiffer cette saison, comme l'an passé avec "Tessitore” et son Audi R8... ;) Et bien sur, c'est le top pour Pierre 8-)
dartagnan

Message par dartagnan »

Je ne voudrai pas entrer dans des calculs hasardeux,mais Jan fait des temps bien meilleurs qu'avec la BM.Ou est la part du talent et celle de l'auto :?: (L'inné et l'aquis :lol: ).
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Il y a déjà une énorme différence entre la BMW et la McLaren, c'est le passage d'un moteur avant à un moteur arrière. Ça correspond peut-être plus à son pilotage. Et je trouve qu'il y une génération d'écart entre la BM qui peut être considéré comme une GT3 "ancienne génération" et la McLaren comme une GT3 "nouvelle génération".
dartagnan

Message par dartagnan »

Ce que je voulais sous-entendre,sans franchement le dire,parce que je suis peut-être un peu faux cul :oops: c'est qu'il me semble qu'il n'était pas au mieux par rapport a son auto.Et la,comme par miracle,il est parmi les meilleurs.Alors peut-être que la Mc Laren serait nettement au dessus du lot ?C'est pas pour minimiser le talent des autres pilotes de Mc Laren,mais cette auto semble hyper-performante,non :?: .
Chris90

Message par Chris90 »

Je plaisantais bien sur par rapport à ma comparaison des 2 McLaren mais force est de constater que le ptit Pierre est devant à chaque confrontation. Et le tout, dès sa première saison en CEM, ce qui doit être un peu rageant pour Milon... :P

De plus, c'est pas forcement évident de juger les performances du Slovaque avec autant de voitures différentes ces dernières années: une Skoda Fabia WRC turbo en 2016, la BMW en 2017 et maintenant une McLaren... L'adaptation parfaite semble quand même compliqué sur une seule et même saison...

J'avais écouter une interview de Courroye il y a quelque temps qui disait que l'aero était impressionnante (en comparaison avec son ancienne Porsche...). Peut être le facteur majeur qui fait que cette voiture est si performante :?:
pierre 19

Message par pierre 19 »

Une grosse polémique est en train de naître sur FB sur la non-conformité de la voiture de Pierre Courroye:

https://www.facebook.com/jan.milon.7/po ... 1964468104

Sans vouloir en rajouter, j'ai toujours trouvé ses performances suspectes tout comme au temps de la Porsche :!: :!: :!:
Mais j'y pense, performances suspectes en Porsche puis en McLaren.... La triche ne se trouverait-elle pas tout bonnement entre le siège et le volant :?: :?: :?:
Hé oui mon cher Pierre, c'est toi la cause mais elle est difficile à prouver et SURTOUT à accepter :!: :!: :!:
Mon cher Jan, la seule chose qui m'a impressionné chez toi, c'est ta magnifique BMW Z4. :oops:

PS: Millon n'est pas présent ce weekend en Pologne en signe de protestation envers la FIA, cela entraîne un groupe de 2 voitures en GT, d'où la moitié des points.... Espérons que ce n'est pas comme ça que Pierre perdra le titre... :oops:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Ce qui est sûr, c'est que P.Couroye est une référence régulière en GTTS, et pas seulement dans l'hexagone, il cherche à se frotter aux meilleurs européens, et ses performances en circuit confirment qu'il est tout simplement un pilote exceptionnel. On peut lui chercher des noises en s'appuyant sur un point de règlement, mais ce garçon sera toujours rapide. Je ne vois pas ce qu'il gagnerait à tricher volontairement. Après, aux responsables d'apprécier la conformité des autos...
Midoo63

Message par Midoo63 »

Merci pour le lien Facebook. Qu'en est il vraiment? En tout cas, je trouve la photo de la McLaren de P.Couroye assez violente et manquant de retenue...
Chris90

Message par Chris90 »

C'est tous simplement dégueulasse et minable de vouloir salir les gens via les réseaux sociaux :x
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais si j’étais a la place de la famille Courroye, je ne laisserais pas passer ça !!!
Dédé

Message par Dédé »

:? Si le papa de Pierre pouvait nous expliquer exactement ce qui est reproché techniquement on y verrait plus clair...car à priori, ce que Million pointe du doigt c'est le déroulement de la procédure (traducteur en ligne).

En tous cas, si Millon va saisir un avocat pour la procédure de vérification contre la FIA il devrait tout de même faire attention, car la photo barrée de rouge comme cela avec écrit dessus "Protestation" s'apparente quelque peu à de la diffamation. C'est pas joli joli car si l'on doit respecter le fait qu'il n'est pas d'accord avec la décision prise, ça n'est pas pour autant qu'il doit s'autoriser ce genre de choses. C'est mon avis en tous cas...
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit : sam. 28 juil. 2018 13:01 ..car à priori, ce que Million pointe du doigt c'est le déroulement de la procédure (traducteur en ligne)
Justement, et on sait d'expérience que vu la complexité des voitures actuelles, les commissaires sur place sont souvent "dépassés par les évènements" (et on sait aussi que pour cette raison, ils n'aiment pas trop ceux qui portent réclamation, ce qui pourtant est un droit tout à fait légitime).

Or, un (éventuel) manquement dans la procédure pourrait nuire aussi à celui contre lequel se dirige la réclamation car alors des doutes persistent (qu'un bon déroulement aurait pu balayer).

Bref, une fois de plus (comme l'an dernier avec l'histoire Merli et le refus de départ) le CEM n'en sortira pas grandi et Pierre, qui aurait mérité son titre, risque maintenant de le perdre via cette foutue règle des 3 partants. Puisqu'en plus il sera très compliqué de trouver des pilotes-amis avec de vraies GT3 pour venir en aide au niveau du remplissage du groupe lors des épreuves restantes
ben007

Message par ben007 »

Ce n'est pas mon truc de me lancer dans les comparaisons entre pilotes, qui plus est sur la place publique, mais là sincèrement ce dénouement après réclamation mérite un "rouge" comme on dit dans le jargon footeux :oops: en simple "observateur" depuis le bord de piste ce n'est pas bien compliqué de comprendre d'où proviennent les secondes séparant ces deux pilotes, les enchainements rapides avec changements d'appuis et les longues allonges où ça passe sur le fil confortent le verdict indiscutable du chrono, c'est comme ça, pour autant Milon a quand même un bon coup de volant mais Pierre joue dans une autre classe ( comme dit plus haut ses perf en circuit parlent pour lui sans compter qu'en CEM il s'agit de sa première participation) donc à un moment donné quand le verdict final de la FIA tombe faudrait peut être davantage penser à faire parler la sportivité que surenchérir :evil: soit ... tout cela ne fait pas grandir la discipline qui heureusement compte avec Pierre Courroye bon nombre d'autres pilotes plein de bonne foi vis à vis de leurs adversaires directs, épisode qui à mon sens n'est aucunement comparable sur la forme avec l'épilogue du CEM 2017 :!: :!: :!:
A titre de comparaison les italiens ont eux sportivement accepté le verdict d'être battus sur leur terrain à la régulière à Ascoli, certes ils ne jouent pas le championnat européen mais quand même j'imagine qu'ils devaient être bien "amer" d'être battus chez eux, pour autant je n'ai pas lu le moindre commentaire de suspicion (à mon niveau en tous cas), Peruggini se plaignant du comportement de ses pneus mais reconnaissant la défaite face au "bon pilote français" cqfd :)
pWe

Message par pWe »

Ben, justement Peruggini accuse Pierre aujourd'hui sur Facebook de la même façon sous le post de Jan Milon...
pWe

Message par pWe »

"Basta guardare il cameracar di Ascoli del francesino , io e Jacoangeli dove abbiamo spinto a fondo , lui ha tolto marce per poi batterci."
"Io non racconto falsità, la tua vettura ha un solo tipo di cambio omologato in fiche Fia, hai la prima marcia originale , le altre sono cortissime. Non amo fare polemiche sui social e preferisco risolvere sempre di persona le incomprensioni . ma non permetterti di darmi del bugiardo poiché è chiarissimo tutto nei video. Cerca di lottare ad armi pari con gli altri . Ti ho fatto i complimenti ad Ascoli per la tua guida. Guardando il tuo cameracar mi ha lasciato a bocca aperta la tua lentezza nelle curve e nei tratti guidati e per contro il tempo eccellente che hai fatto. Il trucco c’è e si vede !! Per me la questione è chiusa per ora."
ben007

Message par ben007 »

:o vl'à que tout le monde s'invite à la fête maintenant :shock: :? :oops:

Vu le bazard, je vais me cantonner à ce que je perçois depuis le bord de piste car bien souvent l'impression visuelle s'avère être la bonne en regardant le chrono :) ... pour le reste si la FIA est contestée dans ses vérifications d'usage je sais pas où l'on va car c'est la porte ouverte à tout, c'est légitime de s'interroger ou de contester mais ça me parait fort subjectif d'affirmer que c'est visible depuis la caméra embarquée ... n'étant pas pilote impossible de se prononcer bien évidement je reste perplexe face à tout ça, je suis pas le seul je pense, le seul vrai moyen serait que les pilotes roulent respectivement dans la voiture de leur adversaire pour voir qui est le plus vite :mrgreen: :D
Micol

Message par Micol »

Il paraît que le post sur la page FB de Jan Milon n'est plus disponible (au moins publiquement). D'autant mieux. :?
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Répondre