Ce n'est pas mon truc de me lancer dans les comparaisons entre pilotes, qui plus est sur la place publique, mais là sincèrement ce dénouement après réclamation mérite un "rouge" comme on dit dans le jargon footeux

en simple "observateur" depuis le bord de piste ce n'est pas bien compliqué de comprendre d'où proviennent les secondes séparant ces deux pilotes, les enchainements rapides avec changements d'appuis et les longues allonges où ça passe sur le fil confortent le verdict indiscutable du chrono, c'est comme ça, pour autant Milon a quand même un bon coup de volant mais Pierre joue dans une autre classe ( comme dit plus haut ses perf en circuit parlent pour lui sans compter qu'en CEM il s'agit de sa première participation) donc à un moment donné quand le verdict final de la FIA tombe faudrait peut être davantage penser à faire parler la sportivité que surenchérir

soit ... tout cela ne fait pas grandir la discipline qui heureusement compte avec Pierre Courroye bon nombre d'autres pilotes plein de bonne foi vis à vis de leurs adversaires directs, épisode qui à mon sens n'est aucunement comparable sur la forme avec l'épilogue du CEM 2017

A titre de comparaison les italiens ont eux sportivement accepté le verdict d'être battus sur leur terrain à la régulière à Ascoli, certes ils ne jouent pas le championnat européen mais quand même j'imagine qu'ils devaient être bien "amer" d'être battus chez eux, pour autant je n'ai pas lu le moindre commentaire de suspicion (à mon niveau en tous cas), Peruggini se plaignant du comportement de ses pneus mais reconnaissant la défaite face au "bon pilote français" cqfd