Falperra 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan

Re: Falperra 2018

Message par dartagnan »

plus de vidéo :o .
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 28 mai 2018 17:35 plus de vidéo :o .
Si si, je la découvre d'ailleurs et je comprends mieux la raison de la sortie :(.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

traduction (pour ceux qui ne l'aurait pas) :
Salut tout le monde. Malheureusement, la course de chambre cette année ne s'est pas passée comme je m'y attendais. Parfois on devrait utiliser la tête et pas le coeur quand on prend le chemin dans une course mais, même avec une expérience aussi importante que la mienne, dans notre sport l'envie de se battre, même juste pour une place dans les cinq, ça vaut plus qu'un Podium sécurisé dans le groupe avec ses points CEM. Certes, à l'esprit froid, dans les jours qui ont suivi, je me suis plusieurs fois donné du "con" car en plus des points j'ai fait aussi des dommages à la voiture mais, à ce moment-là, l'envie de chercher le temps a pris le submergent. Dès le départ, quand j'ai eu beaucoup de mal à sortir du chemin, je devais comprendre que le manque de grip dû à la température de l'asphalte très faible nécessitait d'attendre au moins une autre paire de courbes avant d'attaquer.
En analysant la vidéo, il est évident que j'ai abordé la courbe de manière imparfaite mais après le long dérapages au départ j'espérais que les pneus arrière avaient déjà une température suffisante pour commencer à affronter le premier virage difficile de la course avec une certaine agressivité. Il est évident que j'avais tort les comptes...... J'ai été complètement déconcerté par le mouvement de l'arrière de la voiture parce que je n'ai eu aucun signal pendant le parcours de la même mais la voiture n'est partie que quand j'étais désormais hors du pli gauche et je pensais déjà à Arriver au mieux au réglage de la droite de seconde à la fin de la courte ligne droite. Le mouvement de ma reynard, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, a été soudain et même le barbie s'est révélé inutile parce que la machine était déjà perdue. Ce n'était qu'une erreur et je n'ai aucune excuse. Je dois remercier Renzo qui, malgré ma réticence, m'a offert sa voiture et convaincu à André en Espagne à courir : un geste d'amitié et, je dois le dire, d'irresponsabilité vu les mieiprecedenti :) :) bien sûr qu'il s'impose une Réflexion sur la dynamique, toujours très similaire, de trois accidents de 2016 à aujourd'hui. Nous sommes en train d'analyser tous les composants de la voiture et, j'en suis sûr, nous trouverons une solution..... pour l'instant je ne peux que vous saluer et vous laisser à cette expérience de vol portghese :) :) bonjour à tous et merci pour les dizaines de messages que j'm' Vous avez envoyé.
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : lun. 28 mai 2018 17:35 plus de vidéo :o .
:o :?
2ème essai : https://www.facebook.com/fausto.bormoli ... 244065294/
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Les passages de Christian Merli à Falperra cette année nous rappelaient la F1 des années 90 quand ça talonnait de partout ... dingue :o

https://www.youtube.com/watch?v=RmQqFKe ... e=youtu.be
dartagnan

Message par dartagnan »

Il vaut mieux qu'y est pas une durite d'essence foireuse :oops:,boummm !!!
Chris90

Message par Chris90 »

C’est quand même impressionnant comme les voitures sautent :shock: .
Dédé

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : lun. 4 juin 2018 16:25 C’est quand même impressionnant comme les voitures sautent :shock: .
:ugeek: Les irrégularités de la piste associées à la vitesse c'est ce qui donne cet effet.
dartagnan

Message par dartagnan »

J'avais d'ailleur remarqué depuis longtemps que l'auto a faggioli avait tendance a beaucoup "tanguer" par rapport aux autres.Est-ce réel ou une impression visuelle due a la forme de la carrosserie et a la longueur des portes a faux :?:
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 5 juin 2018 07:45 J'avais d'ailleur remarqué depuis longtemps que l'auto a faggioli avait tendance a beaucoup "tanguer" par rapport aux autres.Est-ce réel ou une impression visuelle due a la forme de la carrosserie et a la longueur des portes a faux :?:
:? Bah ça dépend surtout du setup de l'auto ce jour-là...
dartagnan

Message par dartagnan »

Tu regarderas les vidéos de ces dernières années,on remarque que la Norma saute plus que l'Osella.Mais comme je le disais tout a l'heure,ce n'est peut-être qu'une impression.
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 5 juin 2018 10:06 Tu regarderas les vidéos de ces dernières années,on remarque que la Norma saute plus que l'Osella.Mais comme je le disais tout a l'heure,ce n'est peut-être qu'une impression.
:arrow: http://www.chevallier-competition.com/f ... 369#p20369
Chris90

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mar. 5 juin 2018 10:06 Tu regarderas les vidéos de ces dernières années,on remarque que la Norma saute plus que l'Osella.Mais comme je le disais tout a l'heure,ce n'est peut-être qu'une impression.
Ce qui est certains, c'est que la Norma fait beaucoup plus d’étincelle que l'Osella ;)

Par contre, ça n'a absolument rien à voir avec la Lobart de l'ami Marcel Steiner à ces débuts où on pouvait probablement faire un barbeQ tellement le bas de caisse était chaud à chaque fin de course... :D Mais depuis, c’est devenu costaud :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Il a du mettre du téflon dessous ;)
Répondre