St Ursanne - Les Rangiers 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
daniel.girardon

Re: St Ursanne - Les Rangiers 2017

Message par daniel.girardon »

salut à tous
peut etre que cette année je verrais des membres bien abitués du forum
pour ceux de la photo de 2015 j'ai du vous croiser mais maintenant ma mémoire visuelle me permettra peut ettre de vous reconnaitre pour ceux qui y seront
par contre je n'y serais que le dimanche
j'ai raté l'edition 2016 pour une stupide demie panne voiture (plus d'accelerateur) j'ai pus faire demi tour juste avant l'autoroute et rentrer a la maison avec seulement le regime moteur
vous comprendrez facilement la déception en ayant plus qu'internet pour sauver les meubles
a ce sujet précis je reviens donc sur la sortie plutot spectaculaire de VOLLUZ
pour moi il semble bel et bien qu'il a été victime d'un bris de suspension arrière droit
cette année il n'est pas inscrit?? David Hauser non plus quel dommage!
pour ma part hormis cette déconvenue de l'an dernier j'en fais une des meilleur course qui soit pour la vitesse pure
mais quand je vois les passages de Faggioli et d'autre je me dis que justement faut pas trop y penser mais les sorties seront de plus en plus dangereuses pour nous spectateurs mais aussi pour les pilotes malgré les gros efforts de fais en matière de securité
bonne journée samedi pour ceux qui y seront avant moi
pour l'heure c'est pas si sur qu'il y aura de la pluie
malgré tous cette couse que je connais pourtant depuis les années 80 a toujours été le théatre d'une météo capricieuse mais c'est aussi le climat de la régoin qui veut ça
cela enlève bien sur une partie du spectacle vitesse
en 2005 la première fois que j'y suis allé le grand regretté G Plasa avais quand meme passé l'auto à 180 aux Grippons et l'eau coulais sur la route!
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Infos pour Ben007, Marc sera bien sur présent et officiera avec Gilles de Pilotes.tv, pour Pat, seras tu aux commentaires, je pense trouver un lien en passant par rangiers.ch, si tu pouvais me le confirmer. Merci d'avance et bon week à toute la bande avec une bonne météo de préférence.
pWe

Message par pWe »

oui je ferai une fois de plus partie de l'équipe des commentateurs, mais ne sais pas encore définitivement pour l'instant à quel poste.
oui je pense qu'il y aura un lien sur le site de la course pour nous écouter du fauteuil chez soi.
bon weekend
dartagnan

Message par dartagnan »

Arnaud a écrit :49 classes de cylindrées.. pour 245 partants (soit 5 en moyenne par classe.. amis concurrents, vous avez 60% de chances de faire un podium !) :lol:

Ca fait plaisir.. y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête... :lol:
L'absurdité du système:Faggioli et Merli ne sont pas dans la même catégorie,mais la Talbot Darracq de Burkart et la Porsche 935 d'Alain Pfefferlé le sont,même groupe même classe.Pronostique,qui va gagner cette classe? :lol: :lol: :lol:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Koukou, quelqu'un de l'équipe de France du lancer d'espadrille aurait-il l'amabilité de me communiquer un lien pour que je puisse suivre la course sur le net, merci d'avance !!! Et bon week à tutti et forza Merli ...
dartagnan

Message par dartagnan »

Je ne l'ai pas trouvé non plus :( .
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Rangiers.ch
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Merci Daniel, entretemps, j'avais trouvé, mais il y a juste un direct radio avec notre Pat au micro. J'aurais bien sur préféré un classement style Patrick.soft mais bon, cela nous permet déjà de suivre la course. Bonne journée à vous, JL
Daniel de Besançon

Il me semble qu'il affiche le classement à la fin des montées.
C'est pas top, mais c'est mieux que rien......
pWe

Message par pWe »

fxdev.ch
Jean-Pierre Besson

Message par Jean-Pierre Besson »

jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Ben merde, Werver est DNS à la 1ère, pour l'instant le site rangiers.ch ne donne que les fermées. Heureusement que nous avons les excellents commentaires de Patrick & de son homologue hélvète, j'ai entendu Faggioli en 1.49 mais je ne connais pas le temps de Merli. Bon sans critiquer, Patrick.soft est nettement mieux mais faut se contenter de ce qu'on a.
Notre ami Pat Weber est très certainement un des tous meilleurs commentateurs, en effet, il passe du français à l'allemand et je ne vous parle pas lorsqu'il est au micro à Eschdorf. C'est ébouriffant qu'une personne puisse passer d'une langue à une autre sans fautes aucunes, bravo à lui.
Micol

Message par Micol »

jean-luc67 a écrit : j'ai entendu Faggioli en 1.49 mais je ne connais pas le temps de Merli.
Merli 1:47.764, mais une "vitesse au radar" plus élevée pour Faggioli.

Un grand merci aussi de ma part aux commentateurs ! (Je n'ai pas encore entendu de luxembourgeois aujourd'hui, mais je l'ai peut-être loupé. ;) )
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Daniel de Besançon

Arrêt de course : une bande de gais lurons tenterait de battre le record de lancé d'espadrilles sur la piste......
Micol

Message par Micol »

Mais Eric Berguerand ? :?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

N'y roule plus depuis sa grave sortie ici il y a une dizaine d'années
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit :N'y roule plus depuis sa grave sortie ici il y a une dizaine d'années
Ah, je m'en doutais... Merci.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Nos amis commentateurs à St Ursanne ont pour le moins le sens de l'humour. Ils viennent d'annoncer que pour la 75ème édition en 2018, il y aurait éventuellement un championnat d'Europe du lancer d'espadrilles. A confirmer toutefois dans les mois qui viennent. Un peu de déconnade dans ce monde de brutes fait du bien. J'espère qu'ils ont le beau temps. A plus ...
dartagnan

Message par dartagnan »

dartagnan a écrit :
Arnaud a écrit :49 classes de cylindrées.. pour 245 partants (soit 5 en moyenne par classe.. amis concurrents, vous avez 60% de chances de faire un podium !) :lol:

Ca fait plaisir.. y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête... :lol:
L'absurdité du système:Faggioli et Merli ne sont pas dans la même catégorie,mais la Talbot Darracq de Burkart et la Porsche 935 d'Alain Pfefferlé le sont,même groupe même classe.Pronostique,qui va gagner cette classe? :lol: :lol: :lol:
Pfefferlé en 2'18"874 et Burkart en 4'07"233,ça risque fort d'être très serré dans cette classe :mrgreen: .
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

En suivant le direct radio, visiblement le nombre d'arrêts de course est impressionnant et connaissant la rigueur suisse, tout est fait pour la sécurité des pilotes et tant pis pour l'heure qui tourne et tourne encore. Là, y a une pilote qui vient de s'y mettre avec une AX, et hopla, arrêt de course, je comprend au combien l'organisation mais peut-être faudrait-il supprimer la pause de midi, cela s'est déjà fait à Abresch, justement pour rattraper le temps perdu, notamment une année ou des inconscients, "imbéciles" avaient répandu de l'huile à l'épingle. Lionel avait offert sa coupe aux pompiers pour les remercier de leur excellent travail et le Cocca avait tenu les délais en supprimant cette "pause" de midi, après large débat ... Bon, on va continuer à suivre Les Rangiers jusqu'à la nuit tombée !!!
Répondre