Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Oui je sais je suis "un peu" en avance...mais pour ne pas être pris au dépourvu je souhaiterais savoir si vous connaîtriez la date à surveiller pour l'achat des billets en ligne qui sont moins chers...
Et puis aussi quelles seraient vos recommandations pour l'achat de la vignette Suisse...
Pour la prévente des billets c'est courant mai qu'elle est ouverte il me semble, l'an passé je les ai même commandé encore dispo mi juin, l'ouverture de la prévente est annoncée sur leur page fb
Pour ce qui est de la vignette, tu n'en as pas vraiment depuis l'endroit où tu vas loger, à moins que tu n'en ai besoin pour arriver et repartir mais pour le weekend de course pas de pb
Oui Ben, tu as raison, la pré-vente a ėté annoncée le 16 Mai sur FB l'an dernier et a duré jusqu'à fin juillet.
Dédé, comme le dit Ben, tu n'as pas besoin de vignette car, en venant du sud, tu prends la sortie 6.2 je crois, Pont de Roide, Saint Hippolyte puis Glère. De là, tu n'es qu'à 14 km de Saint-Ursanne.
Lu sur le site du sport auto suisse: Les Tracking seront homologués en E2SH dans le Championnat Suisse de la Montagne 2017.
REGLEMENTATION TECHNIQUE DE LA CSN
Art. 15 E2-SH - TracKing (nouvel Article) (CSN 03.17).Sont autorisés uniquement les véhicules du type TracKing construits par l'Entreprise Bourgeon Concept.
Les véhicules doivent répondre intégralement à l'Article 277 de l'Annexe J FIA pour le Groupe E2-SH,excepté les dispositions concernant le pare-brise
selon l'Article 277.4 de l'Annexe J FIA pour Catégorie II-SH.
pierre 19 a écrit :Lu sur le site du sport auto suisse: Les Tracking seront homologués en E2SH dans le Championnat Suisse de la Montagne 2017.
REGLEMENTATION TECHNIQUE DE LA CSN
Art. 15 E2-SH - TracKing (nouvel Article) (CSN 03.17).Sont autorisés uniquement les véhicules du type TracKing construits par l'Entreprise Bourgeon Concept.
Les véhicules doivent répondre intégralement à l'Article 277 de l'Annexe J FIA pour le Groupe E2-SH,excepté les dispositions concernant le pare-brise
selon l'Article 277.4 de l'Annexe J FIA pour Catégorie II-SH.
...avec 50kg de lest à ajouter sur leur dos pour atteindre le poids mini E2-SH autorisé ça risque d'en refroidir plus d'un à commencer par le pilote suisse Jérémy Noirat récent acquéreur d'un Tracking et dont son calendrier prévisionnel est composé de manches en dehors de son territoire national, pourquoi ne pas avoir tout simplement anticipé en créant un groupe CM dont l'essor semble évident quitte à réajuster ultérieurement et en cas de besoin le règlement pour s'indexer sur une future réglementation FIA
Bon après c'est vrai le coup des 50 kgs c'est pas cool, mais en voilà une chose sensée !...le Tracking est une pure silhouette techniquement parlant et esthétiquement aussi car elle représente une berline, elle est donc à sa place.
En effet Ben pourquoi pas créer un groupe CM, mais les cylindrées étant réduites sur ces autos on peut tout aussi bien "intégrer" cela en E2-SH non ?
Dédé a écrit : Bon après c'est vrai le coup des 50 kgs c'est pas cool, mais en voilà une chose sensée !...le Tracking est une pure silhouette techniquement parlant et esthétiquement aussi car elle représente une berline, elle est donc à sa place.
En effet Ben pourquoi pas créer un groupe CM, mais les cylindrées étant réduites sur ces autos on peut tout aussi bien "intégrer" cela en E2-SH non ?
c'est vrai que c'est déjà bien de les autoriser à rouler dans un groupe ça on peut s'en féliciter mais ce que je trouve dommage c'est qu'au vu de l'essor du CM sur le plan européen ça semble à mon sens logique de leur créer un groupe à part entière d'autant plus que tous ne représentent pas une berline avec la forme du pare brise ad hoc pour être repris en E2-SH, la FIA et son train de retard n'arrange rien pour uniformiser tout ça au plus vite mais ça on est habitué.
Oui Ben pardon pour mon esprit de distinction en voulant "catégoriser" les genres d'autos , mais je te rejoins sur le fait que tous les CM ne sont pas des silhouettes...alors pourquoi pas un groupe à part mais avec une séparation entre le "style berline" (en Italie par exemple il y a des Clio avec des moteurs de moto !) et le "style proto fermé"
A propos de CM, j'avais lu que le représentant allemand à la commission côte voulait demander à la FIA de créer un groupe spécifique de ces voitures en CEM. J'ai vu passer un article (mais je ne remets pas la main dessus) comme quoi la FIA accepterait la création du-dit groupe à condition qu'il y ait 3 constructeurs représentés. Si tel est le cas, ce groupe aura fière allure, imaginez BRC avec Javier Villa, Tracking avec Fab Bourgeon, Speedcar avec Yves Tholy ( les espagnols sont en effet très impressionnés par lui) et Silver car avec Angela Vilarino. Je pense que les chronos s'affoleraient et ça donnerait un intérêt certain au CEM.
c'est moi qui avais repris les infos venant d'Allemagne, par contre je pense (ou du moins ce serait plus "logique") que la condition de la FIA est plutôt qu'au moins trois fabricants acceptent de procéder à d'éventuelles "modifications" sur leurs modèles afin de les adapter à un futur règlement CM "international". car demander carrément que 3 fabricants '"s'engagent" en CEM me semble bien "prétentieux", puisque tel n'est le cas dans un aucun des autres groupes du CEM. à moins qu'on veuille par une telle "condition" noyer le poisson...
René Ruch est annoncé à Eschdorf avec une Ferrari 458 GT, délaisse-t-il sa fameuse 355 Challenge ?
Nicolas Bührer s'est engagé au slalom d'Interlaken avec sa sublime BMW M1 groupe 4, faut-il en conclure que nous les reverrons aux Rangiers ?
Mine de rien les gars, avec nos délires, nous avons acquis une certaine "notoriété". Je m'explique, lors du salon des sports mécaniques d'Issoire, un gars vient me voir et me dit : " Tu ne serais pas Pierre 19" ? Je n'ai pas pu lui cacher bien longtemps. "Ma groupie" est dans le milieu de la côte, vient régulièrement sur le forum pour rester informer mais ne participe pas. Alors, à présent que nous avons un certain standing à tenir, fini les conneries, n'est-ce pas Dartagnan. Au passage, je fais donc un coucou à La Goupille, il se reconnaîtra.
bonjour à Goupille qu'on croise de toute façon régulièrement sur les manches du CFM dans les paddocks
et oui Pierre, je sais qu'il y a beaucoup de lecteurs "muets" qui suivent nos (d)ébats, dommage qu'ils sont si rares à participer. allez les gars, pas de fausse timidité
Patrick, fais attention à ce que tu écris car ma femme vient des fois sur le forum...
Oui Benoit, il existe aussi un cabinet noir sur le Forum, un certain Judas qui prend toutes les infos compromettantes et les utilise ensuite à "bon escient" pour lui.
Oui attention sinon moi aussi je risque d'être privé de forum à force de voir que je me marre trop en venant ici ...non je déconne . Bon sang Pierre je sais pas ce que ce pauvre Arnaud a bien pu te faire
Dédé a écrit :Oui attention sinon moi aussi je risque d'être privé de forum à force de voir que je me marre trop en venant ici ...non je déconne . Bon sang Pierre je sais pas ce que ce pauvre Arnaud a bien pu te faire
à mon avis le cabinet noir ne va pas chômer d'ici fin août
Dédé a écrit :Oui attention sinon moi aussi je risque d'être privé de forum à force de voir que je me marre trop en venant ici ...non je déconne . Bon sang Pierre je sais pas ce que ce pauvre Arnaud a bien pu te faire
Attention Dédé, je n'ai jamais cité Arnaud Ah, tu l'as reconnu Oui, il traîne une drôle de réputation sur ce forum, attends de le connaître et tu verras quel personnage c'est. J'ai demandé à Modo 1 de l'exclure mais il a refusé, Judas doit avoir des choses compromettantes sur notre modérateur préféré. Enfin, si tu veux savoir le différent qu'il existe avec "ce personnage", rends-toi à Rangiers 2016.