Dédé a écrit :En Tchéquie cela me semble plutôt un choix car il y a de quoi se procurer des moteurs équivalents avec les V8 base moto,
(....)
Il y a aussi Vitek qui a acquis une PA30 Zytek cette année. Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que les "officiels" conserveront ces motorisations tant que la cylindrée maxi restera à 3 litres.
Oui c'est un choix qu'ils ont fait entre un moteur turbo ou un moteur V8 base moto, mais en tout cas, tout comme par exemple aussi le Belge Jelle De Coninck, ils n'avaient pas comme 3e choix possible le choix d'un moteur F3000 faute d'offre sur le marché.
Pour Vitek, oui, il a fait l'acquisition d'une Pa30 Zytek EXISTANTE.
Le problème se pose pour tout ceux qui envisagent de NOUVELLES voitures. Sauf en se rabattant sur un moteur Mugen comme l'a fait Seb Petit, on ne doit plus trop s'attendre à voir une NOUVELLE Norma sortir d'usine et se faire équiper d'un moteur F3000.
Et niveau "Norma FC" (donc chassis carbone) d'occasion à moteur F3000, il n'existe que celles de Neveril et Brebsom (dont celle de Brebsom devrait être à vendre, car Nic compte arrêter, mais disons qu'il y a un petit "hic" pour le moteur (désolé, je ne veux et peux pas en dire plus...).