30ème Course de côte Issoire - Vernet Chaméane
30ème Course de côte Issoire - Vernet Chaméane
30ème Course de côte Issoire - Vernet Chaméane -- 18/19 mai 2024
Grande nouveauté pour cette 30ème édition, les essais libre se dérouleront le samedi après-midi! Le dimanche matin essais puis à la conclusion la course l'après-midi.
Pour l'anniversaire de cette épreuve, tout du long du week-end seront présent des clubs auto, expositions, des noms emblématiques de la discipline, au minima de l'épreuve suivant les disponibilité de chacun...
Espérons de nombreux pilotes, car après plusieurs années difficiles je crains que ça ne devienne difficile pour l'équipe organisatrice.
Grande nouveauté pour cette 30ème édition, les essais libre se dérouleront le samedi après-midi! Le dimanche matin essais puis à la conclusion la course l'après-midi.
Pour l'anniversaire de cette épreuve, tout du long du week-end seront présent des clubs auto, expositions, des noms emblématiques de la discipline, au minima de l'épreuve suivant les disponibilité de chacun...
Espérons de nombreux pilotes, car après plusieurs années difficiles je crains que ça ne devienne difficile pour l'équipe organisatrice.
Dernière modification par Fred63340 le lun. 18 mars 2024 12:32, modifié 2 fois.
-
Re: 30ème Course de côte Issoire - Vernet Chaméane
dommage c'est le même week-end que azé donzy
-
bon on est sauvés...c'est en 2023
Ahah bien vu, je corrige ça

Oui dommage c'est en même temps.
Merci Fred pour cette nouvelle. Ça ne changera pas le cours des choses mais ce sera peut être plus sympas pour les spectateurs. Venant de Mirefleurs , j’ai un peu la flemme de venir les deux jours. Depuis la coupe des arbres, la grande courbe G procure un spectacle impressionnant.
Ce serait sympa de s’y retrouver si je suis dans les parages.
Ce serait sympa de s’y retrouver si je suis dans les parages.
L'affiche est sortie de l'imprimerie avec une nouvelle fois mes photos (oui je m'auto-envoi des fleurs
)

Voici la petite liste des engagés, seulement 35 pilotes

-
Le tiercé gagnant de la série A:
Yannick Latreille
Gabriel Baillou
Allan Boudal
Yannick Latreille
Gabriel Baillou
Allan Boudal
Le trio gagnant de la série B:
Kévin Jarousse
Pascal Derre
Jérémy Escot
Kévin Jarousse
Pascal Derre
Jérémy Escot
Le classement complet sur Patrick Soft: https://www.pksoft.fr/fr/classementgrou ... &P3=1&P4=6
Et en prime une photo bonus du résultat de l'orage qui est passé juste a la fin de la 1ère montée de course:
Et en prime une photo bonus du résultat de l'orage qui est passé juste a la fin de la 1ère montée de course:
Malgré la grêle
ce tracé à l'air agréable avec peu de dénivelé, il semble d'après les photos et beaucoup de visibilité. La route est large. La compétition entre le premier et le second des voitures fermées à du être belle à voir. Kévin Jarousse fait parler de lui ce mois .

Le tracé est sinueux au départ avec des courbes aveugles s’enchaînant sans interruption pour déboucher sur une immense courbe G prise à fond, bien dégagée depuis quelques années, avant d’arriver vers un 90 degrés droit avec gros freinage précédant l’arrivée. C’est court mais intense, moyennement pentu en effet.
Du coup Y.Latreille remet le couvert à la Pommeraie en CN2 après une poignée d’années sans rouler. C’est un beau challenge pour ce pilote au pilotage particulièrement « lisse »
Du coup Y.Latreille remet le couvert à la Pommeraie en CN2 après une poignée d’années sans rouler. C’est un beau challenge pour ce pilote au pilotage particulièrement « lisse »