Dobsinsky Kopec 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Dobsinsky Kopec 2017

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Re: Dobsinsky Kopec 2017

Message par ben007 »

lien direct pour la liste des engagés pour ceux qui ne trouvent pas : http://www.cronosalite.com/dati/gare201 ... critti.pdf

Pas de Seb Petit ni Paride Macario pour qui le championnat semble avoir pris fin :? :(
Dédé

Message par Dédé »

:idea: Pour Seb il se concentre peut-être sur le championnat national vu que c'est serré avec Geoffray Schatz, mais bon je vois pas ce que ça change vu que le programme Européen était de toute façon prévu...
:? Quant à Macario...j'espère que l'avenir me fera mentir mais sans vouloir faire de mauvais jeu de mots il ne faudrait pas que ses problèmes de dos aient bon dos, enfin je me comprends :evil:...
pWe

Message par pWe »

pour Seb, il est tout à fait logique qu'il s'alignera à Dunières ce weekend et non en CEM, il a toujours été clair que pour le team CroisiEurope le CFM prime sur le CEM, et comme rien n'est joué en CFM, faire l'impasse sur Dunières serait à ce stade de la saison trop risqué.
pour Macario, même s'il n'y a pas d'infos à ce sujet, je crains bien que les problèmes de dos persistent. mais il peut aussi dans ce cas précis s'agir d'un problème "logistique", "son" Fa30 n'ayant pas fait le déplacement en Pologne le weekend dernier (puisque engagée à Fasano), et comme la proximité géographique entre les épreuves polonaise et slovaque fait que le camion du team n'aura pas fait l'aller-retour en Italie...
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :pour Seb, il est tout à fait logique qu'il s'alignera à Dunières ce weekend et non en CEM, il a toujours été clair que pour le team CroisiEurope le CFM prime sur le CEM, et comme rien n'est joué en CFM, faire l'impasse sur Dunières serait à ce stade de la saison trop risqué.
pour Macario, même s'il n'y a pas d'infos à ce sujet, je crains bien que les problèmes de dos persistent. mais il peut aussi dans ce cas précis s'agir d'un problème "logistique", "son" Fa30 n'ayant pas fait le déplacement en Pologne le weekend dernier (puisque engagée à Fasano), et comme la proximité géographique entre les épreuves polonaise et slovaque fait que le camion du team n'aura pas fait l'aller-retour en Italie...
:roll: Suis-je bête j'oubliais Dunière ce dimanche...effectivement pWe, priorité au CFM pour le Team Petit.

:? Il me semble que le Team Faggioli possède 2 moyens de transport, et si justement la FA30 verte et bleue a roulé a Fasano avec Nappi de même que la PA21 de Ligato, ils ont tout de même la possibilité d'aller à Dobsina non ?
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit :
:? Il me semble que le Team Faggioli possède 2 moyens de transport, et si justement la FA30 verte et bleue a roulé a Fasano avec Nappi de même que la PA21 de Ligato, ils ont tout de même la possibilité d'aller à Dobsina non ?
la possibilité certes, mais est-ce financièrement rentable et raisonnable?
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :la possibilité certes, mais est-ce financièrement rentable et raisonnable?
:roll: En effet non je te le concède, mais on ne connaît pas les accords qui les lient non plus...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
pWe a écrit :pour Seb, il est tout à fait logique qu'il s'alignera à Dunières ce weekend et non en CEM, il a toujours été clair que pour le team CroisiEurope le CFM prime sur le CEM, et comme rien n'est joué en CFM, faire l'impasse sur Dunières serait à ce stade de la saison trop risqué.
:roll: Suis-je bête j'oubliais Dunière ce dimanche...effectivement pWe, priorité au CFM pour le Team Petit.

:shock: thym comme toi Dédé je suis passé complet au travers la concordance des dates :twisted: :twisted: non là en effet logique que Seb soit à Dunières, j'avais oublié cette manche du cfm ... oup's :mrgreen: je vais aller reprendre un peu de jus de pivert tiens :D :lol:
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit :il peut aussi dans ce cas précis s'agir d'un problème "logistique", "son" Fa30 n'ayant pas fait le déplacement en Pologne le weekend dernier (puisque engagée à Fasano), et comme la proximité géographique entre les épreuves polonaise et slovaque fait que le camion du team n'aura pas fait l'aller-retour en Italie...
Tu es optimiste... je crois plutôt que c'est l'inverse et la FA30 était engagée à Fasano justement parce que Macario n'a pas fait le déplacement en Pologne... :?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:? Bref toujours la même interrogation sur la raison de l'absence de Macario, problèmes physiques ou autre problème...moi j'ai ma petite idée :roll:...
ben007

Message par ben007 »

Merli améliore d'un gros centième à la seconde tandis que Simone laisse quasiment 2" par rapport à sa première manche, petite erreur ou souci technique visiblement, vu l'écart ce sera encore difficile pour Simone ce weekend d'aller chercher Merli qui semble au sommet de son art en ce moment :!:
pWe

Message par pWe »

Micol a écrit :
pWe a écrit :il peut aussi dans ce cas précis s'agir d'un problème "logistique", "son" Fa30 n'ayant pas fait le déplacement en Pologne le weekend dernier (puisque engagée à Fasano), et comme la proximité géographique entre les épreuves polonaise et slovaque fait que le camion du team n'aura pas fait l'aller-retour en Italie...
Tu es optimiste... je crois plutôt que c'est l'inverse et la FA30 était engagée à Fasano justement parce que Macario n'a pas fait le déplacement en Pologne... :?
je pense comme toi que la Fa30 était engagée à Fasano parce que Paride était encore souffrant. Mais je pense aussi que même si jamais entre-temps il allait mieux, le déplacement de la voiture en Slovaquie aurait été "irraisonnable".
pWe

Message par pWe »

ben007 a écrit :Merli améliore d'un gros centième à la seconde tandis que Simone laisse quasiment 2" par rapport à sa première manche, petite erreur ou souci technique visiblement, vu l'écart ce sera encore difficile pour Simone ce weekend d'aller chercher Merli qui semble au sommet de son art en ce moment :!:
je pense que Simone joue clairement en premier lieu le championnat (cf. aussi ses déclaration suite à la manche de Limanowa et l'état de la route) tandis que Merli joue surtout les victoires scratch ("ça passe ou ça casse") au risque (assumé ou non) d'y perdre gros en fin d'année.
Dernière modification par pWe le sam. 22 juil. 2017 17:10, modifié 1 fois.
pWe

Message par pWe »

puis faut toujours faire gaffe avec les chronos des essais, j'ai encore vu à Trento (étant placé l'arrivée en vue) que certains sont maître de l'art de "bluffer" l'adversaire... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par pWe le sam. 22 juil. 2017 17:10, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :je pense que Simone joue clairement en premier lieu le championnat (cf. aussi ses déclaration suite à la manche de Limanowa et l'état de la route) tandis que Merli joue surtou les victoires scratch ("ça passe ou ça casse") au risque (assumé ou non) d'y perdre gros en fin d'année.
;) Je suis assez d'accord avec ça...
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit :
ben007 a écrit :Merli améliore d'un gros centième à la seconde tandis que Simone laisse quasiment 2" par rapport à sa première manche, petite erreur ou souci technique visiblement, vu l'écart ce sera encore difficile pour Simone ce weekend d'aller chercher Merli qui semble au sommet de son art en ce moment :!:
je pense que Simone joue clairement en premier lieu le championnat (cf. aussi ses déclaration suite à la manche de Limanowa et l'état de la route) tandis que Merli joue surtout les victoires scratch ("ça passe ou ça casse") au risque (assumé ou non) d'y perdre gros en fin d'année.
J'en suis loin d'être persuadé ;) la victoire absolue c'est ce qui les motive avant tout même si le fil rouge du championnat reste toujours en ligne de mire, d'ailleurs Merli a aussi l'objectif avoué du titre européen :!:
Dédé

Message par Dédé »

:ugeek: Pour ma part ce sur quoi je rejoins pWe c'est surtout la "réserve" du pilotage de Simone opposée à "l'attaque" de celui de Christian.
pWe

Message par pWe »

Simone est jeune papa, certes chaque victoire scratch supplémentaire lui fait plaisir (et il est clair qu'il n'en fera pas "cadeau" à son adversaire), mais il est surtout aussi tacticien et ne mettrait je pense pas le titre en péril pour une victoire "anecdotique" s'il considère que sur tel ou tel parcours ou en raison de telles ou telles conditions, le risque à prendre pour se l'adjuger devient trop "déraisonnable".
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit :Simone est jeune papa, certes chaque victoire scratch supplémentaire lui fait plaisir (et il est clair qu'il n'en fera pas "cadeau" à son adversaire), mais il est surtout aussi tacticien et ne mettrait je pense pas le titre en péril pour une victoire "anecdotique" s'il considère que sur tel ou tel parcours ou en raison de telles ou telles conditions, le risque à prendre pour se l'adjuger devient trop "déraisonnable".
D'accord sur la "déraison" pour Simone et Christian un poil plus "fougueux" si l'on peut dire mais surtout deux champions extraordinaires et hors normes car rouler à ce rythme là avec très peu d'erreur chapeau ... certains pilotes de F1 auraient du "mourron" à se faire face à ces deux là :)
Dédé

Message par Dédé »

:D On est bien d'accord :!:
Répondre