Course de côte d'abreschviller 2014

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gta

Course de côte d'abreschviller 2014

Message par gta »

Bonjour,

Pas bcp de news pour cette course.
Petit liste d'engagés ?

Pas de topic officiel ?

Y aura t'il en lien pour suivre le direct ?
Daniel de Besançon

Re: Course de côte d'abreschviller 2014

Message par Daniel de Besançon »

Direct sur FFSA ou Patrick Soft
Liste d'engagés sur FFSA
ben007

Message par ben007 »

Peu de pilotes belges engagés malgré la proximité de la frontière, étonnant ? par contre les Suisses répondent présents, E. Berguerand sera l'empêcheur de tourner en rond :mrgreen:

gta, quel programme cette année ? Eschdorf et ensuite ?
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Bonjour,

Pour cause de vacances de votre modo, le topic sera un peu plus light ;)

43ème Course de Côte d'Abreschviller / Saint-Quirin -- 25/26/27 Avril 2014

Image
Photo "Team Beyou" : http://www.teambeyou.com/

Site Officiel : http://www.sportautolorals.fr/news.php

Liste des engagés : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... typRes=tem

Classement des années précédentes : http://www.sportautolorals.fr/a_cotes.php

Résultats en direct : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... ourse=Mont

Photos de 2013 : http://www.teambeyou.com./photo2013/abresch/index.php

Vidéo 2013 de "jojorallye soixantedix" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iNsvwUvZinE[/youtube]

Caméra embarquée 2012 de David Hauser :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IlZMeoSipb4[/youtube]

Tarifs spectateurs 2014 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Nombreux absents à Abresch, dommage, 1ere montée chrono, Nico Schatz - Seb Petit - Frantz - Berguerand - G.Schatz
Un peu déçu du spectacle proposé, la faute, à mon sens du moins, à ces trois protos au bruit de chiottes, où sont nos 6 cylindres en ligne d'il y a encore peu, depuis que Lionel n'est plus là, la fédé fait tout et surtout n'importe quoi, a plus pour les chronos de la seconde montée
Daniel de Besançon

La pluie s'est invitée en fin de 2° montée ?? d'après le classement je pense que oui
Dernière modification par Daniel de Besançon le dim. 27 avr. 2014 08:45, modifié 1 fois.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
Oui Daniel, la pluie est venue "pourrir" la seconde montée. J'avais discuté avec Seb Petit ce matin, il avait fait des essais pluie sur le circuit de Bresse, sur ce, ce n'est pas le seul, regardez le temps de Berguerand avec qui j'ai échangé quelques mots également ce matin, il est deux à la seconde sous la pluie, donc comme cette dernière est attendue pour demain, pourquoi pas une surprise helvète, en plus c'est un gars très sympa, j'ai fais sa connaissance en 2008 à La Broque, sur ce, les montées de demain vont nous réservé plein de surprises, bonne fin de soirée à tutti, Luc
Midoo63

Message par Midoo63 »

C'est vrai que E Berguerand est un pilote vraiment généreux et sympathique. J'ai assisté à une conversation entre lui et qques spectateurs il y a plusieurs années, il est vraiment abordable et décontracté.
En ce qui concerne les sonorités moteurs, tout le monde regrette les vocalises des BM 3 litres et de certaines F3000. Le jour où il y aura des électriques en cc, je ne serai pas le seul à déserter les courses.
Pour ma part, je ne suis pas choqué par le bruit des CN+ (excepté celui de la Norma de S Petit qui est vraiment aseptisé). Leur petit coté Harley ou Corvette est sympa, d'autant plus qu'il est carrément rageur. Après tout, les trop rares Corvettes ont toujours fait recette sur le bord des routes et des circuits
Peut être aurons nous des modifications positives de ce coté, suite au flop de la F1 qui semble entraîner des réactions en raison de son bruit de F3 pas intéressant du tout.
En 2013, les "petits 4 pattes" 2 litres Honda de l'Osera de Merli et de la Norma de R Dumas émettaient un son certes pas des plus élégants, mais vraiment fort et agressif, en particulier celle de Dumas, particulièrement bruyante, avec, de plus, le bang bang.... ça fait quand même vibrer, associé à la sensation de vitesse donnée par ces pilotes
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Très beau baston cet aprem à Abresch, Seb Petit à presque rien de Nico Schatz, très très heureux pour notre ami suisse Erix Berguerand pour sa belle 3ème place largement méritée et si je puis me permettre, un immense à BRAVO pour la "Tigresse" Martine Hubert pour sa 11ème place au scratch. De toute manière, une fois de plus Abresch a été un millésime avec un nouveau record de Schatz, mais où ces diables d'hommes vont-ils s'arrêter ??? Mille bravos à toutes & tous et à l'année prochaine, bonne soirée à tutti, Luc
ben007

Message par ben007 »

Belle baston entre les 2 Norma V8, Seb Petit n'est plus très loin, remportant même la troisième montée...en F3000 serré aussi et Eric Berguerand a fait honneur à la Suisse en se plaçant sur le podium, mais Geoffrey Schatz aurait pu y prétendre si notre cher fédération n'avait pas planté un couteau dans le dos des F3000, en tous cas le spectacle devait être au rdv...
Nico Werver 3ème en voitures fermées, plutôt rare ces dernières années.
Daniel de Besançon

Très bon pour le sport tout ça
benji

Message par benji »

:) :) :) :) trés bon pour le sport ???? il y a plus de plateau! a part une bagarre entre 5 voitures et c'est tout! je le dis et je le repete la cote est morte
gta

Message par gta »

ben007 a écrit :Peu de pilotes belges engagés malgré la proximité de la frontière, étonnant ? par contre les Suisses répondent présents, E. Berguerand sera l'empêcheur de tourner en rond :mrgreen:

Pas de programme précis on verra coup par coup. Si pas de problème avec l'auto au moins 4 de prévu Eschdorf, Vuillafans , Turckheim, Alle/semois.
ben007

Message par ben007 »

gta a écrit :
ben007 a écrit :Peu de pilotes belges engagés malgré la proximité de la frontière, étonnant ? par contre les Suisses répondent présents, E. Berguerand sera l'empêcheur de tourner en rond :mrgreen:

Pas de programme précis on verra coup par coup. Si pas de problème avec l'auto au moins 4 de prévu Eschdorf, Vuillafans , Turckheim, Alle/semois.
Déjà un beau mini programme avec de belles épreuves, si tout va bien je serai au Luxembourg ce weekend et plus tard à Turckheim, la côte a besoin des protos 3litres car bien piloté c'est frissons garantis :) je me souviens l'an passé à Turckheim la baston à 3 avec G. Hubert & Y. Latreille était intense, en espérant que tout fonctionne bien ce weekend ;)
ben007

Message par ben007 »

benji a écrit ::) :) :) :) trés bon pour le sport ???? il y a plus de plateau! a part une bagarre entre 5 voitures et c'est tout! je le dis et je le repete la cote est morte
ça dépend où :mrgreen: au Luxembourg ce weekend c'est loin d'être pauvre en plateau...A Abresch' le renfort des nombreux pilotes de divers nations et bien outillés apporte un gros plus donc le spectacle était au rdv à coup sûr, l'an passé j'y étais c'était valable...mais c'est vrai que sur certaines manches du CDF le manque de plateau se fait fortement ressentir :roll: A la fédé de réagir...
benji

Message par benji »

A l'etranger ils sont moins stupides que chez nous pour rester poli! je ne sais pas si la sportwagen cup existe encore chez nos amis outre rhin (la coupe nationale des sport protos) en tout cas il y a encore la fameuse Berg Cup et ca franchement rien que ca ca attire du peuple au bord d'un tracé!

En Italie je ne sais pas si le trophé Fabio Danti est encore d'actualité mais pareil ca donnait de superbes bagarres entre Osella en tout genre...bref...j'en oublie certainement mais chez nous c'est peau de chagrin....
georges

Message par georges »

Bonjour,

la fédé tue les plateaux...
Il n'y a qu'à voir "l'accueil" et le respect de celle-çi envers LE VAINQUEUR de la série B : Yannick POINSIGNON à Abreschviller lors de la remise des prix...
Bravo à Yannick pour cette belle performance...
ben007

Message par ben007 »

georges a écrit :Bonjour,

la fédé tue les plateaux...
Il n'y a qu'à voir "l'accueil" et le respect de celle-çi envers LE VAINQUEUR de la série B : Yannick POINSIGNON à Abreschviller lors de la remise des prix...
Bravo à Yannick pour cette belle performance...
Oui bravo à Yannick Poinsignon, il amène du spectacle n'en déplaise à la fédé, sans parler de l'accueil froidement réservé aux pigistes français ou internationaux...et là je ne parle pas des organisateurs qui ne demandent pas mieux bien entendu que de proposer les plus beaux plateaux possibles.

Je vais faire un petit hors sujet mais qui rejoint le sujet et que j'ai vécu également en live à Turckheim l'an passé quand David Hauser 3ème de la compétition, après une sortie dans la seconde manche et qui n'était pas pas appelé sur le podium final...
Quand une course présente un caractère international, le podium final doit représenter le classement de la course point barre, pour une meilleure lisibilité aux yeux du grand public d'une part et pour valoriser la performance des pilotes !
Qu'il y ait pourquoi pas ensuite un second podium réservé au classement des pilotes inscrits au tableau du CDF je n'en vois pas d'inconvénient dans la mesure ou la manche fait partie du championnat...
picatchouc

Message par picatchouc »

Bonjour;
Pour moi la fédé n est pas entièrement responsable ce sont en grande parti des gens qui veulent bien faire mais qui sont incompétent ils ont voulu le proto 4 litres car soi disant les F 3000 allait trop vite résultat des courses les records tombent comme des mouches en vérité ils ce sont fait enfumé par des gens qui faisait parti de la commission et qui en avait assez de ce faire battre par les F 3000 avec des gros protos donc ils ont effectues un bon travail de sape et après ils ont quitté la discipline; pour en revenir au plateau quand je dis que les organisateurs sont également responsable j'en prends pour preuve les engagés de la course d'Eschdorf il faut savoir que Patrrick Webber passe son temps sur les course à faire de la relation publique et avec sa gentillesse attire du monde comme l'a fait il y a des années Miro Gardelin qui à transformé une course nationale en Slovenie en une manche du championnat d’Europe.
En France sauf rares exceptions les pilotes sont reçu comme des chiens dans un jeux de quilles par des gens qui sont employés la semaine qui pendant deux jours armés de leur badges et de leurs scooter sont persuadée être les rois du monde . A la finale fédé abuse organisateur prétentieux égal maigre plateaux
benji

Message par benji »

:D Ah tiens les fameux chiens de garde avec leurs badges et qui se croivent au centre du monde....tout cela m'a extremement degouté :roll:
Répondre