Championnat 2014.
Championnat 2014.
Bon,alors,finalement pour "la" manche Française,Mont Dore ou col St Pierre?Personnellement,si on me demandait mon avis (on sait jamais) je voterai pour l'alternance.
Re: Championnat 2014.
et moi , pour chamrousse et surtout pas le mont dore ils ne sont plus a la hauteur , et ils devraient savoir que le racket et le vol organiser est puni par la loi
Personellement si on me demandai mon avis j en choisirai aucune car la ffsa ne respecte pas le règlement européen donc je pense que la fia devrait punir la france en ne retenant aucune course pour le championnat europeen jusqu'à que le règlement soit appliqué.
tu a effectivement raison,, on attend toujours,, le gr e1 entre autre.
Dommage que la remise des prix se fasse sur le croisi europe car ils auraient prix le concordia ont auraient eu une chance de changer tous c incompetents....
-
Sans hésiter, j'espère que le Col Saint Pierre gardera le statut européen plusieurs années. C'est une bien belle course non ? Juste un bémol, car il faut toujours en trouver un, l'attente est longue entre deux convois... et de voir monter x fois les ferrari durant le week-end ne présentent aucun intérêt.
Par contre, quel spectacle !!!
Par contre, quel spectacle !!!
-
Bonsoir, en espérant que ce soit le col St Pierre mais pour cela je fais confiance à Samuel Teissier.Personnellement c est la plus belle
C'est vrai qu'elle est super,mais je maintien qu'une alternance,même si c'est pas avec le mont Dore,serait bien.Ca diversifie le championnat,et ça permet a ceux qui sont loin de pouvoir venir sur une manche europeenne au moins une fois tout les deux ans.Même pour le championnat de france ça serait bien.Bon,mais c'est que mon point de vue perso.
- Rudy-08
Je pense la meme chose que vous....martini a écrit :Personellement si on me demandai mon avis j en choisirai aucune car la ffsa ne respecte pas le règlement européen donc je pense que la fia devrait punir la france en ne retenant aucune course pour le championnat europeen jusqu'à que le règlement soit appliqué.
-
Rudy-08 a écrit :Je pense la meme chose que vous....martini a écrit :Personellement si on me demandai mon avis j en choisirai aucune car la ffsa ne respecte pas le règlement européen donc je pense que la fia devrait punir la france en ne retenant aucune course pour le championnat europeen jusqu'à que le règlement soit appliqué.
Je vous trouve un peu dur , dans votre jugement . Parce que la ffsa n'applique pas le reglement fia , Aucun organisateur n'a le droit d'organiser une course .
Bonsoir Mr Rossel,
En général quand un pays europeen n'applique pas une loi europeene et bien en fin d'année elle paye une amende jusqu'à qu'elle applique la loi.
En aucun cas j ai dit qu'aucune course ne devait se faire en france mais aucune course française ne devrait être inscrite au championnat européen jusqu'à qu'elle applique le règlement fia.
Enfin pour en finir je remercie Mr Mauveaux d'avoir démissionné sans reelement savoir les raisons et je pense qu'il ne faut mieux pas savoir mais bon y a encore 2 mois il nous fesaient la majorette pour imposer le cn+ à la fia. Je pense qu il a eu la réponse de la fia et là va falloir expliquer a certains pilotes qu'ils ont achetés un moteur pour rien et qui peut être même par la suite interdit au championnat français. .
En général quand un pays europeen n'applique pas une loi europeene et bien en fin d'année elle paye une amende jusqu'à qu'elle applique la loi.
En aucun cas j ai dit qu'aucune course ne devait se faire en france mais aucune course française ne devrait être inscrite au championnat européen jusqu'à qu'elle applique le règlement fia.
Enfin pour en finir je remercie Mr Mauveaux d'avoir démissionné sans reelement savoir les raisons et je pense qu'il ne faut mieux pas savoir mais bon y a encore 2 mois il nous fesaient la majorette pour imposer le cn+ à la fia. Je pense qu il a eu la réponse de la fia et là va falloir expliquer a certains pilotes qu'ils ont achetés un moteur pour rien et qui peut être même par la suite interdit au championnat français. .
...mince alors la majorette j'aurais bien voulu voir ça
Si le 3.0 litres reste d'actualité il y aura toujours une possibilité intéressante pour ces moteurs : rabaisser la cylindrée de 1000 cc tout comme le moteur GP2 de David Hauser avec un vilo course courte et des pistons haute compression pour compenser le manque de rapport volumétrique.
Et si en plus ce vilo est un "flatplane" la sonorité sera au rendez-vous, ceci permettrait de ne pas "remiser" ces moteurs BMW lesquels sont de bonne qualité quoiqu'il en soit.

Si le 3.0 litres reste d'actualité il y aura toujours une possibilité intéressante pour ces moteurs : rabaisser la cylindrée de 1000 cc tout comme le moteur GP2 de David Hauser avec un vilo course courte et des pistons haute compression pour compenser le manque de rapport volumétrique.
Et si en plus ce vilo est un "flatplane" la sonorité sera au rendez-vous, ceci permettrait de ne pas "remiser" ces moteurs BMW lesquels sont de bonne qualité quoiqu'il en soit.

En fin de compte,dédé,tu garde que le bloc,pas trés rentable,non?
Salut dartagnan, ben disons que tu gardes le moteur en l'état c'est-à-dire culasse bloc comme base et tu changes tout l'équipage mobile, avec le développement qui va avec pour la gestion etc...c'est ce qu'a fait SRE pour la GP2 de Hauser
C'est sûr ça a un coût mais ça pourrait faire un bon moteur 3.0 litres au lieu de tout mettre au garage.
C'est sûr ça a un coût mais ça pourrait faire un bon moteur 3.0 litres au lieu de tout mettre au garage.

-
Pour 2014 , le col st pierre sera l'épreuve du championnat d'Europe de la Montagne .dartagnan a écrit :Bon,alors,finalement pour "la" manche Française,Mont Dore ou col St Pierre?Personnellement,si on me demandait mon avis (on sait jamais) je voterai pour l'alternance.
cela sent l'embrouille à plein nezfred rossel a écrit :Pour 2014 , le col st pierre sera l'épreuve du championnat d'Europe de la Montagne .dartagnan a écrit :Bon,alors,finalement pour "la" manche Française,Mont Dore ou col St Pierre?Personnellement,si on me demandait mon avis (on sait jamais) je voterai pour l'alternance.

bonjour a tous
content que le col st pierre ai obtenu le championnat d europe c une tres belle course et je vais y alle c sur
le mt dore pouvais jamais y alle et de toute maniere y fe presque jamais beau et en plus l an passe les pilotes du champ d europe ni sont pas vraiment alle
pour les magouilles avez vs de preuves mr r5turbo de vos propos ou c seulement des paroles en l aire
un peu de changement de le championnat sa fe pas de mal
par contre quel course va remplacer limonest ds le championnat de france la broque peu etre
content que le col st pierre ai obtenu le championnat d europe c une tres belle course et je vais y alle c sur
le mt dore pouvais jamais y alle et de toute maniere y fe presque jamais beau et en plus l an passe les pilotes du champ d europe ni sont pas vraiment alle
pour les magouilles avez vs de preuves mr r5turbo de vos propos ou c seulement des paroles en l aire
un peu de changement de le championnat sa fe pas de mal
par contre quel course va remplacer limonest ds le championnat de france la broque peu etre
-
Bonjour Monsieur Deniset , le col St Pierre viens d'obtenir la manche Française du Championnat d'Europe pour 2014 et non pas un contrat d'organisation de cette manche a vie . Si vous relisez mes posts précedents j'ai plusieurs fois dit que j'étais pour une alternance entre les deux épreuves .
Je regrette beaucoup le choix de la FIA d'imposer à la France et à l'Italie , une seule épreuve par pays , mais apparament de nouveau pays sont demandeur d'entré dans le championnat .
Quand au choix de la Fia d'avoir choisi le col st pierre par rapport au Mont Dore , je ne le commenterai pas , car je n'étais pas au Mont Dore , et je ne suis pas là pour jeter de l'huile sur le feu.
Quand a l'organisation du St Pierre ,nous travaillons chaque année à l'amélioration du site , que ce soit pour les spectateurs ou les pilotes .
Nous nous sommes rencontrés lors des réunions de la commission de la coupe de France , et je pense que plusieurs fois nos voix se sont unis pour défendre les interêts des pilotes et des organisateurs .
Frédéric Rossel
Je regrette beaucoup le choix de la FIA d'imposer à la France et à l'Italie , une seule épreuve par pays , mais apparament de nouveau pays sont demandeur d'entré dans le championnat .
Quand au choix de la Fia d'avoir choisi le col st pierre par rapport au Mont Dore , je ne le commenterai pas , car je n'étais pas au Mont Dore , et je ne suis pas là pour jeter de l'huile sur le feu.
Quand a l'organisation du St Pierre ,nous travaillons chaque année à l'amélioration du site , que ce soit pour les spectateurs ou les pilotes .
Nous nous sommes rencontrés lors des réunions de la commission de la coupe de France , et je pense que plusieurs fois nos voix se sont unis pour défendre les interêts des pilotes et des organisateurs .
Frédéric Rossel
sugus 51,je fais l'effort de "décoder" ton langage"petit négre",
pour apprendre,que comme tu ne peux te rendre, au montdore,tu es pour le saint -pierre
......sacré raisonnement,
,sans parler,du remplacement de limonest
qui n'existe que dans tes réves,hélas
mr rossel,je n'ai rien contre le st pierre,mais les dés étaient pipés,depuis le début,pour ce choix européen,comme on me l'a repeté,depuis 6 mois,trés souvent
........alors,ce fait, ajouté,à l'éviction de jp mauvaux,au retrait du 2 em div ,à l'affaire"limonest"
.......de qui semoque t'on
.....outre" le st pierre",tu n'as pas l'impression,de t'étre fait avoir quelque part 

mr rossel,je n'ai rien contre le st pierre,mais les dés étaient pipés,depuis le début,pour ce choix européen,comme on me l'a repeté,depuis 6 mois,trés souvent