Championnat 2ème division

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
boer85
Messages : 20
Inscription : sam. 31 oct. 2009 10:55

Championnat 2ème division

Message par boer85 »

pour avoir fait plusieurs course de côte cette année en tant que spectateur j'ai souvent entendu parler d'un championnat 2éme division pour les années à venir? intox ou pas
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat 2ème division

Message par modo1 »

Info officielle annoncée ce weekend au micro du Mont Dore, la renaissance d'un Championnant 2ème Div est a priori prévue pour 2014, avec moins de 10 courses au programme pour l'instant, et peut-être une "course à la 1ère div" pour les meilleures organisations.

Affaire à suivre !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat 2ème division

Message par Arnaud »

Oui.. Annoncé ce week-end..

Avec un système, si j'ai bien compris de promotion..
Style.. une Div 1 "descend" tous les ans.. pour une "div 2" qui monte...
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Championnat 2ème division

Message par fred rossel »

Pour le championnat de France 2 division on parle de 6 ou 7 courses.

Voici les noms qui circulent

Bournezeau
Donzy
Quillan
Tarbes
Gemenos
Lodeve

En plus de compter pour la deuxieme division ,ces épreuves auront un coef de 3 pour la coupe de france de la montagne .
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Championnat 2ème division

Message par benji »

Bonjour à tous

Un championnat deuxieme division? bien et pourquoi pas un retour aux sources avec des f2? des c3? :oops: fais bon de rever et repenser aux tepmps ou la cote etait accessible!
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat 2ème division

Message par pat381 »

Bonjour
Pourquoi un coef 3 pour les courses nationales ? un coef de 1.5 ne serait il pas suffisant ? et coef 1 pour les regionales.
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat 2ème division

Message par pat381 »

Autre proposition
Courses nationales coef 3 mais si moins de 8 partants points divisés par 2
Courses regionales coef 1 mais si moins de 4 partants points divisés par 2
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat 2ème division

Message par pWe »

si je ne m'abuse, j'au cru avoir lu quelque part que les pilotes à licences régionales seraient admis à courir l'une ou l'autre "nationale". un coefficient consistant pour ces épreuves en incitera donc probablement plus à franchir ce pas, et n'est donc pas nécessairement une mauvaise chose.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat 2ème division

Message par pat381 »

Pour ton dire pWe "j'au cru avoir lu quelque part que les pilotes à licences régionales seraient admis à courir l'une ou l'autre "nationale "
je laisse s'exprimer les membres qui siègent en commission course de cote.
Pour mes propositions sur les coef aussi.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat 2ème division

Message par r5turbo »

pat381 a écrit :Autre proposition
Courses nationales coef 3 mais si moins de 8 partants points divisés par 2
Courses regionales coef 1 mais si moins de 4 partants points divisés par 2
-ces propositions,n'ont pas été évoquées,
-les coefs,sont bien de 3,et 1,avec le baréme,de partants,du reglement coupe de France qui,s'applique
-titre de participation,avec une licence régionale,pour participer à ces,nationales,(plusieurs possibles)
-rajouter"la broque",à la liste,des c/cotes,potentielles,pour le 2 eme div
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat 2ème division

Message par pat381 »

Merci pour les infos
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Championnat 2ème division

Message par fred rossel »

pWe a écrit :si je ne m'abuse, j'au cru avoir lu quelque part que les pilotes à licences régionales seraient admis à courir l'une ou l'autre "nationale". un coefficient consistant pour ces épreuves en incitera donc probablement plus à franchir ce pas, et n'est donc pas nécessairement une mauvaise chose.
Tu as raison pwe , l'année prochaine sur les epreuves nationale ainsi que sur les 2 championnat il y aura la possibilté d'acheter une extension de licence pour une seule epreuve .

Cela devrais permettre aux pilotes régionaux de pouvoir disputer une épreuve du championnat. :mrgreen:
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Championnat 2ème division

Message par benji »

Le fric le fric et toujours le fric!! Pourquoi ces chemises blanches brodées ne pense pas 'à faire qu'une seule licence pour n'importe quelle épreuve?

Tu es jeune pilote...tu te casse le c...pour acheter une voiture la faire evoluer tu debutes en regional et tu desires faire une manche de championnat pour te jauger et tu peux pas pas ce que tu dois encore aligner les billets pour pouvoir participer....
olivier85
Messages : 21
Inscription : sam. 31 oct. 2009 13:35

Re: Championnat 2ème division

Message par olivier85 »

Bournezeau restera en régional pour 2014.

Olivier Gilbert
nerto77
Messages : 18
Inscription : sam. 4 févr. 2012 15:17

Re: Championnat 2ème division

Message par nerto77 »

bonjour, savez vous si des pilotes sont intéressés par ce championnat???
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Championnat 2ème division

Message par fred rossel »

nerto77 a écrit :bonjour, savez vous si des pilotes sont intéressés par ce championnat???
Difficile a dire pour le moment , mais cela peut interesser certains pilotes qui non pas le budget pour faire toute les courses du championnat de france 1 division.

Attendons le calendrier des courses pour voir.
pgnice
Messages : 8
Inscription : ven. 16 oct. 2009 16:20

Re: Championnat 2ème division

Message par pgnice »

puis je donner un avis issu de mon expérience?
le 2eme division permet à des amateurs, des gentlemen drivers de passer à un échelon au dessus du régional. Quand vous avez gagné x fois la régionale du coin, et que vous n'avez pas le budget ou l'ambition de devenir champion de France, c'est une alternative et un projet faisable, qui permet à des jeunes de gravir une marche intermédiaire et à des passionnés de se trouver un objectif raisonnable.
rien n'est jamais parfait, mais saluons une initiative intéressante
ttfredo
Messages : 5
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:28

Re: Championnat 2ème division

Message par ttfredo »

BUREAU EXECUTIF DE LA FFSA 27/01/2014 -Communiqué de Presse FFSA
Extraits des principales décisions
Championnat de France de la Montagne 2ème Division
Suite à la décision de créer un Championnat de France de la Montagne en 2015, les points clés suivants du règlement et du cahier des charges sont adoptés :
- Calendrier composé d’un maximum de 8 courses de côte.
- Les épreuves de ce nouveau Championnat seront affectées d’un coefficient 3 dans la cadre de la Coupe de France de la Montagne.
- Longueur du parcours : 2 km minimum.
- Attribution de points aux : 10 premiers du classement général, 5 premiers de chaque groupe et 3 premiers de chaque classe.
- Montant des droits d’engagement : 220 € maximum.
- Remise des prix : libre.
Un appel à candidatures sera lancé dans les plus brefs délais en vue de la constitution du calendrier 2015.
C'est reparti pour un tour
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Championnat 2ème division

Message par fred rossel »

le championnat de France 2 division aura bien lieu en 2015 .

Avec seulement 4 épreuves aux calendriers .
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Championnat 2ème division

Message par tch »

eh ben voila tout arrive , c'est une très bonne nouvelle pour les pilotes , un peu moins fortunes,
j avais fait la proposition déjà en 2006,huit ans c'est long pour une décision, mais bon, ça prouve au moins que dans tout ce que j ai pu dire il y a des chose qui tiennent la route ,
un fois n est pas coutume . je remercie la fédé pour cette avancée . pourvu que ça dure dans ce sens .
Répondre