Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Page 1 :

Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : nicoco
Date : le 11 August 2009 à 12:00PM


bonjour
quelqu'un a la liste


Re: Topic Officiel : St Ursanne Les Rangiers
Auteur : modo1
Date : le 11 August 2009 à 12:15PM


La voici :

http://www.rangiers.ch/cms/images/pdf/l ... scrits.pdf


Re: les rangiers
Auteur : marco57
Date : le 11 August 2009 à 12:21PM


la liste est sur le site des rangiers ; beau plateau cette année avec les 4 lancia delta s4 , astra dtm et pas mal de f3000. J'espere que cyril frantz sera present suite a la sortie de son frere au mt dore...en esperant que la meteo soit de la partie..on devrait assister a une belle bagarre entre lio et faggioli sans oublier nico schatz et le retour de bossy ; bref ca promet d'etre un beau weekend de course..


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 11 August 2009 à 02:58PM


je pense que Cyrille devrait bien y être puisque c'est leur course "à domicile" à l'équipe Frantz (à part Vuillafans) et que l'organisateur, Jean-Jacques Maître (un gars super sympa pilotant une Norma 2 litres) fait équipe avec eux toute l'année. quant à Fabien, attendons pour voir s'il réussit jusqu'à vendredi (ou samedi) de nous concocter une voiture prête à l'usage, il l'a bien fait déjà cette saison entre le Col St. Pierre et Abreschviller, jonglant entre les chassis (et mélange de chassis) de la 92D et de la 93D, non?

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : fanderallye13
Date : le 11 August 2009 à 06:09PM


Je crois pas que fabien ait changer de chassis cette anéne mais ne lui reste il pas un chassis de 95d?


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 11 August 2009 à 07:32PM


Si il me semble, celui qu'il avait utilisé en fin de saison 2006 après avoir vendu la 95D à Sébastien Petit


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : guillaume22
Date : le 15 August 2009 à 11:33AM


Très bonne initiative des organisateurs de Ste Ursanne de mettre les commentaires du speaker en streaming qui nous permette de suivre la course en direct mais ils manque quand même les chronos en direct comme sur le site de PatrickSoft.

http://www.coursedecote-saintgoueno.com


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 15 August 2009 à 11:48AM


J'arrive pas a me connecter a la radio en direct,apparement je doit pas avoir le bon lecteur.

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : arnaud d
Date : le 15 August 2009 à 12:07PM


tu as essayés les 2 liens ?


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 15 August 2009 à 02:20PM


Oui,et ça me dit"le lecteur windows média ne prend pas en charge ce type de fichier".

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 15 August 2009 à 02:26PM


Essayes d'ouvrir le fichier avec VLC Media Player, moi j'ai fait ça, et ça marche au top ;)


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : fan du cfm
Date : le 15 August 2009 à 02:35PM


bonjour,

classement des essais

1er lio 1 48...
2eme faggioli 1 52...
3eme dufau 1 54...
4eme alban thomas 1 55...
5eme laslo szasz 1 55...
6eme nico schatz 1 55...
7eme napione 1 55...
8eme baldi 1 57...


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : arnaud d
Date : le 15 August 2009 à 03:35PM


Merci, ou as-tu eu ces infos ?

Je n'ai rien trouvé....


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 15 August 2009 à 03:53PM


Oui,mais je le trouve ou VLC ?

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : lion57
Date : le 15 August 2009 à 03:57PM


Infos sur le direct avec Bernard Desray et René Goesel suer le site de la côte des Rangiers

http://coursedecote.xooit.fr
http://mitsuevo7.e-monsite.com/


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 15 August 2009 à 04:01PM


Tu peux telecharger VLC ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 15 August 2009 à 05:33PM


1.Regal (non partant à la 3 montée) en 1,48
2. Faggioli 1,49
3. Szasz 1,52
4. Schatz 1,53
5. Baldi 1,54
6. Duffaux 1,54
7. Alban Thomas 1,54
8. Bormolini
9. Napione
10. Bossy
11. C. Frantz
12. Billy Ritchen
13. Kramsky
14. Neveril
:
:

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : Daniel de Besançon
Date : le 15 August 2009 à 05:44PM


Régal arrêt au Grippon sur pb batterie
Faggioli est passé la ligne d'arrivée piano piano ?? ( stratégie ou pb dixit Bernard Desray ) réponse demain


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : Benoît
Date : le 15 August 2009 à 05:45PM


Pas de 3 ème montée pour Lio......Il y a une explication?
Il paraît que Faggioli n'est pas passé la ligne 'arrivée à fond..... souci mécanique ?
En tout cas, génial le direct via la radio.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 15 August 2009 à 05:45PM


Regal meilleur temps des essais mais en panne de batterie aux Grippons lors de la 3° manche.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Page 2 :

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 15 August 2009 à 05:55PM


qu'un pilote ne passe pas la ligne d'arrivée à fond lors des essais, c'est ne pratique tout à fait courante pour "brouiller" un peu les adversaires...
oui, super le direct des commentaires, mais c'est étonnant que Les Rangiers ne proposent toujours pas de direct des chronos via internet, pourtant ça fait déjà plus de 30 ans (!) que les spectateurs peuvent y suivre les chronos sur écran...

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : marco57
Date : le 15 August 2009 à 10:03PM


je viens de rentrer des rangiers ; tres bonne journée avec des conditions climatiques estivales , c'est une tres belle edition avec un tres bon cru..suite aux essais je pense que faggioli cache bien son jeu pour demain et qu'il va frapper fort des le matin , j'aurai bien voulu voir le temps que lio aurai fait a la 3éme montée dommage ce probleme de batterie..nico shatz a aussi sa catre a jouer et il pourrait bien nous surprendre.. , ca va etre serré en tous cas belle bagarre en perspective...en cn cyril ne devrait pas voir de soucis et il pourrait meme s'immicer parmis les tetes d'affiche pourquoi pas..a noter la superbe voiture de bossy ainsi que les 4 deltas s4 et l'astra dtm , je ne me lasse pas de voir ce genre de voitures.. tout cela nous promet une belle journée de course demain


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 16 August 2009 à 06:55AM


Y a il toujour le radar aux Grippons,et es-ce-que quelqu'un a les vitesses de passage?

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 16 August 2009 à 08:10AM


J'ai télécharger vlc,ça c"est ouvert,mais il n'y avait que de la musique.J'ai éteind le pc,je suis allé déjeuner,un moment après j'ai rallumé,ça ne marche plus.

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 16 August 2009 à 08:24AM


Ca marche!!!!

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 16 August 2009 à 08:51AM


On fini par y arriver! Si tu entends de la musique, c'est la musique qui passe pendant les coupures je pense.

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 16 August 2009 à 09:12AM


Y manque que l'image,et...l'odeur.Merci bien .

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : marco57
Date : le 16 August 2009 à 11:09AM


le record detenu par lio depuis 2004 vient d'etre battu par faggioli , il a frappé tres fort dès la 1ère montée , il devance lio et Szasz , suivent Dufaux Baldi et Napione....... a voir si ca peut evoluer pendant les 2 montées restantes..


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : nicoco
Date : le 16 August 2009 à 05:33PM


personne a des nouvelles


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : guillaume22
Date : le 16 August 2009 à 05:48PM


Nouveau record de Faggioli en 1'45"28

Faggioli gagne donc devant Régal 2nd et Szasz 3ème



http://www.coursedecote-saintgoueno.com


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : simca.rallye2
Date : le 16 August 2009 à 06:13PM


Et Nico S. il est où ?

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : lion57
Date : le 16 August 2009 à 06:19PM


5 éme à 11 secondes

http://coursedecote.xooit.fr
http://mitsuevo7.e-monsite.com/


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 16 August 2009 à 06:31PM


Et toujour pas les vitesses de passage aux Grippons?

j-luc

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : toycab
Date : le 16 August 2009 à 07:35PM


A part les 251 km/h de Faggioli lors de la première montée annoncé par Bernard Desray, je n'ai pas entendu autre chose.

Laurent


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pat
Date : le 16 August 2009 à 08:34PM


qui a parlé d'aero la semaine derniere, encore une demonstration


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : tc
Date : le 16 August 2009 à 09:58PM


eh oui je l'avais dit plus ce sera rapide plus il ira vite ,en tous cas bravo a fagioli c'est un grand monsieur parce que pour aller a cette vitesse a st ursanne il faut avoir des c.....les dommage qu'il n'est pas gagner au mont dore car il le meritais
en tout cas ça fait plaisir que les barquette tape les f 3000 ça met un peu de piment a l'affaire


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 16 August 2009 à 11:17PM


Bonsoir à tous,

En réponse à d'Artagnan j'étais au "Grippons" lors des 2 éres manches , j'ai vu 2 passages de folie de FAGGIOLI , 251 km/h puis 257 km/h à la 2 éme je peux vous dire qu'on a eu l'impression qu'il allait décoller ! par contre l'Osella est collée à la route !
Baldi à 245 , dufaux à 240 , Thomas à 235 , bizzarrement Régal n'est passé qu'à 216 , en tout cas bravo à lui car il s'est vraiment bien bagarré!
Grosse impression aussi de la Mitsu de Sigrist qui passe à 207 km/h !
Franchement avec ces nouvelles Osella on entre dans une nouvelle dimension , en plus sur ce parcours des Rangiers c'était le top, comme le disait René Arnoux c'est certainement la plus belle course d'Europe !


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 16 August 2009 à 11:42PM


Salut Jérôme
Tu as connu les grippons dans les années 70/80 ?


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : Yves
Date : le 17 August 2009 à 07:56AM


257 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
proprement incroyable!!!!!!!!!!!!!! hallucinant!!!!!!!!

Ca devient vraiment pas raisonnable.....

Yves


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 17 August 2009 à 09:36AM


Salut Will,

J'ai connu le Grippons dans les années 70 mais à l'époque j'étais un petit bonhomme je n'ai plus trop de souvenirs , je me rappelle bien des années 80 avec Sourd , Tarrés , Pignard , Rossi ou encore Jeanneret donc avant les travaux de l'autoroute. J'ai quand même l'impression que ce virage dans son ancienne configuration était un peu moins roulant (même si Tarrés le passait à fond !).
Pour en revenir à l'Osella plus ça va vite plus elle est plaquée à la route , contrairement aux F3 on a pas l'impression qu'elle est limite de décrocher , apparemment les ingénieurs d'Osella ont fait un super travail aérodynamique !

Bonne journée.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Page 3 :

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : gta
Date : le 17 August 2009 à 01:14PM


Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait'il le classement complet?

Merci

Manu


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : simca.rallye2
Date : le 17 August 2009 à 03:05PM


et des liens de vidéo aussi, merci ;)


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : nico67
Date : le 17 August 2009 à 06:08PM


De retour des Rangiers , tracé magnifique , accueil exeptionnel , un WE exellent ( il faut préciser que la météo était avec nous ! )
Bref , que du bonheur , vivement 2010 ...

Nico Werver


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 17 August 2009 à 06:17PM


Les 235 de Berguerand en 2007 c'était déja fabuleux,alors 22 borne de +,c'est allucinant.On a même plus le temps de le voir passer?Si quelqu'un a une vidéo de ce passage,qu'il la montre ou se cache a jamais...

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 17 August 2009 à 06:28PM


A propos c'est vrai qu'on a toujour pas de classement définitif sur le site officiel de la course.

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 17 August 2009 à 10:15PM


Par contre est-ce quelqu'un sait à quelle vitesse Faggioli est passé à la 3eme montée ? moi j'étais au départ pour cette montée je crois pas qu'il soit passé beaucoup plus vite !
Saint-Ursanne la plus belle course de côte , de retour en France va falloir redescendre sur terre ! des passages aussi fantastiques il faut aller à Monaco ou à Spa-Francorchamps !

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PHILdu68
Date : le 18 August 2009 à 11:23AM


Ca fait des années que je viens aux rangiers, notamment pour le coté "humain" de la course. Quel plaisir de déambuler le samedi soir au sein du paddock et de voir les entrailles de toutes ces belles autos. Bon nombre de coureurs sont ravis de l'intérêt que l'on porte à leur montures et sont disponibles pour toutes questions d'ordre technique.
C'est étonnant de voir un Nico Schatz démonter sa boite de vitesse lui-même et en famille ; agréable de voir le mécano (le père ?) de Billy Ritchen prêter main forte à une F3, avant de partir diner ; intéressant de voir discuter longuement Roland Bossy sur une problématique d'aileron avant sur la F3000 de Dufaux ; fascinant les explications données par le mécano de Hans Schori et sa monstrueuse Mitsu de 740 CV ; etc etc....

Et surtout, quelle proximité et disponibilité des pilotes :
- Regal qui me commente les 1ers temps de Faggioli
- Billy Ritchen qui me raconte "comment que c'est impressionnant", dans la partie rapide de la forêt
- Alban Thomas qui remet exprès sa combinanison, pour faire une photo avec mon fils
- Cecile Cante qui fait la queue dérrière moi pour obtenir une dédicace de rené Arnoux
- Cyril Frantz qui dîne à la table à coté ; Laslo Szasz n'est pas loin non plus...etc ...etc

Bref, vous avez compris : on s'y croit vraiment et on l'impression d'en être. Bravo et merci à TOUS ces courageux champions (y compris les petites saxo ou 106 qui passent à + de 160 aux Grippons)
Philippe


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : 3000cn
Date : le 18 August 2009 à 07:45PM


Belle video sur youtube passage des protos et f3000 au Grippons vitesse maxi à voir!!!!!


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : praline
Date : le 19 August 2009 à 11:58AM


Bonjour à tous,

Sur la page d'accueil des Rangiers il y a tous les résultats.... http://www.rangiers.ch/cms/
J'aimerai bien aussi voir le fameux passage aux Grippons, j'ai entendu dans la radio d'un commissaire 257km/h..........à confirmer ???
Toutes mes photos malheureusement sans bruit...... sous : http://www.photos-net.com/index.php?/category/112

Vivement 2010.........et merci à tous pour le magnifique spectacle.

Patrick Leprat
http://www.photos-net.com


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 19 August 2009 à 02:32PM


Pourquoi Cyrille Frantz ne figure pas dans le classement? Pourquoi "n.c." ("non classé")?
Pat

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : kartman
Date : le 19 August 2009 à 04:31PM


au vu des resultats , lionel Regal a perdu d un rien, par rapport au monstre Osella , je dis bravo,et son pilote bien sur!! ca merite d etre souligné tout de meme


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : praline
Date : le 19 August 2009 à 09:55PM


Cyrille Frantz ne figure pas dans le classement car il n'a pas couru..............tout simple.............il a fait une grosse sortie au Mont d'or à ce que j'ai vu sur le net.

Bonne soirée


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : nico67
Date : le 19 August 2009 à 10:08PM


Ne pas confondre Cyrille et Fabien .

Pour Cyrille au Rangier il a été déclassé suite a une erreur des commissaires techniques au vérif ! Ceux-ci l'on inscrit en CN allors qu'il n'est pas conforme aux normes CN europe ( bride a l'admission qu'il ne possède pas ) .

Malheureusement pour lui a l'arrivée de la dernière montée il a été contrôlé et déclassé alors qu'il ne voulait pas s'engager dans ce groupe .

Nico Werver


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : praline
Date : le 19 August 2009 à 10:19PM


Ohlala.........désolé pour l'erreur un peu crevé ce soir........ et merci pour tes informations Nicolas concernant le non résultat de Cyrille Frantz.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 19 August 2009 à 10:28PM


merci Nico de l'info précise, c'est bien un peu ce dont je me doutais, dommage pour Cyrille, il aurait fait un super classement au milieu des F3000.
Pat

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 19 August 2009 à 10:39PM


Si je confirme Faggioli est passé à 257,14 km/h lors de la 2 éme montée (251 à la 1ére) par contre pour Lionel le radar a dû déconné (seulement 216 alors qu'il est passé à fond) , même si pour les 2 Osella on a vraiment eu une énorme impression!(245 pour Baldi).

C'est vrai Lionel a super bien roulé les autres derrière prennent 1 seconde au KM! Une pensée pour le pilote Suisse Eric Berguerand qui je pense sans son accident en 2007 aurait sans aucun doute tourné aux alentours des 1'45" , peut-être même moins...

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : Sylvain
Date : le 19 August 2009 à 10:54PM


Bonsoir,
Vous pouvez voir la vidéo de Faggioli passer aux Grippons en cliquant sur ce lien. Vidéo d'une très grande qualité grace à Pascal ,vu les vitesses atteintes, il faut réussir à suivre avec la caméra.

Sylvain

http://www.objectifvideo.com/vids/video ... =319&Cat=1


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : tc
Date : le 20 August 2009 à 09:53AM


magnifique video!
une chose est sur c'est que chez osella ,ils doivent pas changer les plaquettes souvent ,parce que le fagioli il freine pas beaucoup,c'est vrai que regal roule pas mal, mais il me semble qu'il est moins rapide sur la partie du haut,il freine et il pioche plus souvent c'est la qu'il en laisse un peu ,enfin c'est ce qu'il me semble!!!
il est vrai que si il y avait eu les sympathiques pilotes que sont eric berguerand et ander vilarino ça aurait mis une valeur ajouter a la competition,ceci dit le plateau etait superbe


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : flash
Date : le 20 August 2009 à 10:04AM


je confirme les doutes sur la fiabilité du radar. juste avant le 216 de Lionel je suis mesuré à 196 en course (même en freinant avant le Grippons je vois pas comment je pourrais être si lent) alors que la veille j'étais à 225 à la troisième manche d'essais.



Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 20 August 2009 à 10:17AM


Si Regal pioche un peu à certains endroit comparé à Faggioli, c'est peut être aussi que dans ces portions-là, l'auto de Faggioli doit s'inscrire beaucoup mieux que l'auto de Lionel
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Page 4 :

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : vasy
Date : le 20 August 2009 à 02:34PM


pour cyrille ,dans quel autre groupe aurait il pu s incrire : F 3000 ? autres?

en tout cas , ce raté de l' organisation selon moi lui est dommageable , c'est bien ennuyeux : quoi qu il en soit , iol a fait une super course et il sera là à chamrousse...

robert


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 20 August 2009 à 09:59PM


A propos du radar cette année il y avait 2 cellules une un peu avant la tribune l'autre comme d'habitude à hauteur de la bretelle d'autoroute , c'est clair pas mal de doute sur la fiabilité de ces appareils , à la 1ére Lionel passe à fond ; résultat 207 la même vitesse que Sigrist avec la mitsu ! Dufaux qui relâche un peu est lui chronométré à 240 !
A mon avis les 257 de Faggioli sont plutôt optimistes !

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : marco57
Date : le 21 August 2009 à 12:49AM


je pense aussi que les 257 km/h de faggioli sont exagérés car lors de cette montée lio passe aussi a fond et le radar affiche 216 km/h si je ne me trompe pas alors que l'an passé il etait passé a 239km/h toujours a fond , donc on peut effectivement se poser des questions sur la fiabilité de ces radars ceci dit cela reste tout de meme interessant..


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pW
Date : le 21 August 2009 à 12:52AM


pourquoi les radars installées en course de côte seraient-ils plus fiables que ceux qui fleurissent aux bords de la route? ^^

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PHILdu68
Date : le 21 August 2009 à 09:38AM


C'est vrai que le samedi après-midi, le radar fonctionnait bizarrement. Il n'a pas déclenché une bonne dizaine de fois, et chose assez etrange, il affichait à plusieurs reprises des vitesses "rondes" (ex : 178.00 ).
Bon, tout ca ne veut rien dire et peut être le fruit du hasard ou d'un dysfonctionnement temporaire lié à la chaleur accablante qui regnait.
Mais surtout ca n'enlève rien au mérite de tout ceux qui osent passer à fond - ou pas loin- dans ce fichu pif-paf
Philippe

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 21 August 2009 à 12:00PM


Pour les 257 de Faggioli, je pense qu'ils y sont, il n'y à qu'à regarder la video de son passage par Objectifvideo, tout simplement incroyable.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : pat
Date : le 21 August 2009 à 01:40PM


moi aussi je suis sur aussi de ctte vitesse, on a vraiment l'impression qu'il y a un rail sur la route
mais ceci n'a rien d'etonnant par rapport au 3000, je pense que sur les nippons (les fonds plats decallés) les ailerons sont cabré à fond.
quelqu'un parmis vous connait il le cx d'une 3000 ?? de la avec la surface frontale on en deduit la puissance consommée,
javais regardé avec des cx hypothese, c'est enorme
a+
pat


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : modo1
Date : le 21 August 2009 à 09:18PM


Messages de ralt et pat déplacés ici :

//////////////////////////////////

Auteur : ralt
Date : le 21 August 2009 à 06:52PM


le cx des 3000 est egal a une armoire lorraine

///////////////////////////////

Auteur : pat
Date : le 21 August 2009 à 07:24PM


moi je dirai cx = à 1 donc comme une armoire tandis qu'une barquette je dirai 0.7 si des gens on de vrai chiffre je suis preneur
a+


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 21 August 2009 à 09:44PM


Les petites voitures ne vous interressent pas du tout ? ça doit être long deux jours de course à attendre las F3000
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 21 August 2009 à 09:44PM


Les petites voitures ne vous interressent pas du tout ? ça doit être long deux jours de course à attendre las F3000


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : Cronoscalate
Date : le 24 August 2009 à 11:24AM


Bonjour,

D'accord avec le fait que sur les vidéos on voit que Faggioli passe plus fort... n'oublions pas qu'avec son bolide, il a déjà battu les records de plusieurs courses de championnat d'Europe, et ce généralement de plusieurs secondes (y compris des records établis par Lio Régal, ou encore Vilarino), je ne vois donc pas pourquoi il serait si surprenant que Faggioli passe plus vite à cet endroit. A Trento, Faggioli a été plus rapide que Lio lors de l'établissement de son record à tous les points de mesures, sauf à la fin évidemment à cause de sa touchette. Les vitesses mesurées de la FA30 étaient toujours supérieures de 10 ou 15 km/h (vu sur le site italien de la course, où les temps sont assez détaillés).

Pour ce qui est des "petites" voitures, pour ma part je les apprécie beaucoup, d'ailleurs je reviens de Chamrousse et franchement j'ai trouvé que le groupe F était très appauvri en nombre bien qu'il reste encore de très belles voitures. Quand je vois comment ces autos "tournent rond" et leurs beaux passages, je ne comprend pas pourquoi on "ne les veut plus" en côte (vu le nouveau règlement...), le jour où il n'y en aura plus ça sera un gros manque ! Le groupe VHC était par contre plutôt bien fourni (mais dommage il n'y avait pas la Pantera !), tant mieux.

Bonne journée,

Etienne


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : benjamin.p
Date : le 25 August 2009 à 01:47PM


bonjour a tous

C'es vrai que c'est hallucinant de voir certains pilotes affoler le radar mais perso que ce soit avec l'osella de simone et celui qui se classe dernier ils ont du merite car je pense qu'ils essaient de voir ou est ce qu'ils peuvent aller deja avec leur materiel et deja avec leur propre adrenaline.

Moi perso je tremblerais de peur si j'etais dans un bacquet à l'idée d'aller a fond aux rangiers car cette course est quand meme rapide et extremement technique.

Benjamin Peccaud

un mordu du groupe CN CM C3


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 25 August 2009 à 07:25PM


A 257 à fond aux Rangiers dans l'Osella, ou à 150km/h dans une Clio, ça doit secouer!


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : flash
Date : le 25 August 2009 à 08:57PM


les rangiers en 2009... ça déménage!
http://fingervideo.jimdo.com/index.php


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 25 August 2009 à 09:28PM


le plus beau passage aux Grippons reste celui d'Eric Berguerand en 2006 lors de la 2éme montée de course , aprés avoir mordu un peu la bordure il est parti en travers rattrapé in-extremis de main de maître ! malgré ça 226km/h quand même !

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : d artagnan
Date : le 27 August 2009 à 06:05PM


La 1ere des essais 2007 n'était pas mal non plus ,a 235 avec une trés légère sucette sous le pont,non?

j-luc


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 27 August 2009 à 10:41PM


Malheureusement je n'étais pas là pour ce super passage , la course des Rangiers c'est quand même quelque chose ! 15 jours après on en parle encore , 75 messages postés + de 5000 lus !

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 27 August 2009 à 11:12PM


Oui Jean-Luc, à 235 en 2007 pour Berguerand, mais malheureusement on sait comment ça a fini quelques portions plus tard...


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : jerôme88
Date : le 28 August 2009 à 10:18PM


Petite précision Eric Berguerand est sorti à cause d'une crevaison lente donc c'est quand même un incident qui ne dépendait pas de lui même , un peu comme Lionel en 2003 (heureusement pour lui il a eu beaucoup plus de chance!).

Jerôme.


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 28 August 2009 à 10:28PM


La crevaison lente n'a jamais été prouvée........


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 28 August 2009 à 10:38PM


Oui enfin, il allait très, très vite
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par modo1 »

Page 5 :

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : kartman
Date : le 29 August 2009 à 02:01AM


chapeau messieurs les pilotes !!!mais le jour ou ca va sortir trés fort, toutes ces autos F 3000 ou gros protos , ne ferons plus parti de la cote, c est certain, les vitesses ont atteint des sommets, il y a deja eu des accidents trés grave, mais le jour ou le public sera touché, ca sera la fin, ce qui sera bien dommage


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : PBMotorsport
Date : le 29 August 2009 à 09:13AM


Ne parlons pas de malheurs ;)


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : will
Date : le 29 August 2009 à 09:15AM


Entierement d'accord avec kartman.Ca sert pas à grand chose des vitesses pareilles.A la sortie du bois par exemple pour rester aux Rangiers les voitures puissantes sortent à la corde.C'est même pas bien...c'est sur qu'apres jusqu'aux épingles ça accelere tres fort mais bon.....


Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers
Auteur : tc
Date : le 29 August 2009 à 09:58AM


bonjour
comme dit jerome 88 ,ce post tourne bien ,et j'en suis tres content , car je vais aux rangier depuis pres de 25 ans (deja!!) et j'ai moi meme fait decouvrir cette fafuleuse course a plein de gens ,qui depuis y sont toujours retourner,la boule de neige a plutot bien fonctionnee,mais sans etre nostalgic les premieres annees etait magiques encore mieux qu'aujourd'hui,plus de concurent et plus de voitures qu'on ne voyaient pas en france, le grippon est un passage mythique,tres vite et tres spectaculaire et aussi tres dangereux
mais moi j'ai vu pire je vous assures car pour faire le tunnel ils ont mis 10 ans et toutes les annees le grippon etait different,mais les puristes ne s'y trompe pas ,le grippon est au lieu de cette course ,et peu importe la vitesse qu'on y passe le souvenir reste graver dans la tete
quand je pense que fagioli passe 100 klm heures de plus que moi!!je me dit que meme si je devait courir encore 100 ans je n'yarriverais jamais
en tout cas je remercie tous ces pilotes qui nous font peur parfois ,mais qui nous font rever( pouvu que ça dure))
c'est grace a des post comme ça que le forum retrouve ça vrai vocation ,l'information et la passion
a bientot


christian tarrier
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
dumax
Messages : 21
Inscription : lun. 31 août 2009 14:29

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par dumax »

c'est ça qui me choque...
il y en a qui se gargarisent sur les nouveaux protos vus au MONT-DORE 700CV etc...
ce n'est pas leur place en cote, il y a le circuit!
un jour TARRES disait à PROST: "370KMH...les gars en F1 vous ètes cinglés!"
PROST lui répondit: "c'est vous les inconscients, de faire de la F2 sur des départementales..."

lorsque Marc REGAL s'est tué en course, la Fédé voulait installer des grillages et des bacs à sable en course de cote; il parait que Lionel a quitté la réunion en claquant la porte, en déclarant qu'il fallait adapter les autos à la route, et non pas le contraire.
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par pWe »

même si quelque part t'as pas tort, on est quand même loin des 700 cv pour les "nouveaux protos"....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par arnaud d »

On ne peut s'exprimer sur la puissance de l'osella de faggioli puisque personne ne connaît la puissance exacte !!!
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par tch »

bonjour a tous
y a pas a dire ce st ursanne est vraimment genial,sinon ont en parleraient plus depuis longtemp!
et ces protos magnifiques,,
mais quand je vois notre ami dumax dire que ces voitures n'ont pas leurs places,moi je pose la question
quel voitures doit on autoriser en cote? parce que sinon il faut aussi enlever les f 3000 ainsi que toutes les formules ,et du temps qu'on y est aussi les gr f ,commes ça la boucle sera boucler je doute que le public tres averti ne se deplace pour voir que des gr n, n'oublions pas que ce qui fait la force de la cote c'est ça diversitee
tous les sports mecaniques comportes des risques si on est pas capable de les prendres (avec un max de securitee) et bien il faut aller jouer au ping pong ,la au moinx tu craint pas grand chose juste de t'endormir
quand au 700 ch que tu annonce cela reste a prouver ceci dit ces moteurs sont tres capables de les prendre
tu parle de pannissieres vilage que je connais un peu car j'ai habiter a feurs 2 ans,donc tu a du connaitre la version cote en moto,qui a mon avis est bien pire que les voitures ,je m'etonne que tu soit choquer ,
amicalemment
tch
will
Messages : 15
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par will »

Salut
Pour ceux qui n'ont pas vu voici quelques images de l'ancien grippons.Ca tournait plus et s'était chaud pour toutes les voitures...

http://www.youtube.com/watch?v=zrKoyUDpkIc
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par Yves »

Purée, au moins, il y avait un sacré plateau de protos!!!! :shock:

Ca serait chouette de pouvoir mettre des noms sur les pilotes et sur les autos ...

Yves
dumax
Messages : 21
Inscription : lun. 31 août 2009 14:29

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par dumax »

monsieur tarrier...
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
je suis justement un défenseur du groupe F et de la diversité des groupes
(voir mes autres interventions sur d'autres forum)

ce qui me choque: la caméra embarquée de Lionel REGAL au Ventoux:
à fond (243kmh) sur 1km sans visibilité, entre un rail et une paroi rocheuse irrégulière, sur une route plutot étroite, non?

la course de cote moto: jamais allé; alors:
calmez-vous... ça vous provoque des fautes d'orthographe
(et ça pourrait entrainer une nouvelle fermeture de ce forum)
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par tch »

je suis mort de rire:::
dumax
Messages : 21
Inscription : lun. 31 août 2009 14:29

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par dumax »

bon débarras!
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : St-Ursanne Les Rangiers

Message par tch »

je vois que vous avez de l'humour ,ça fait au moins une qualitee,comme quoi vous n'avez pas que des defauts
Répondre