Les règles de sécurité sont déjà très strictes et onéreuses, pourquoi ajouter un système tel que le hans aujourd’hui? Il faut laisser libre choix au pilote de le mettre ou non! Pour moi le système de minerve comme en karting serait déjà une évolution suffisante mais bon cela n'est peut être pas assez onéreux pour rapporter de l'argent à qui de droit...!!!!

Cela va encore bien faire du mal aux plateaux, que les organisateurs ne se plaignent pas la saison prochaine si ils ne font rien pour arrêter ce rouleau compresseur qui détruit le sport automobile AMATEUR en cette inter saison.
La cote des rallyes a déclinée depuis la suppression du groupe f (prouvé par le nombre de spectateur sur le bord des routes)
La course de côte et le rallye pour les spectateurs deviennent des parcages de betails (de moins en moins de spectateurs se déplacent, c est sur, on ne voit plus rien!!!)
La course de côte connait des moments difficiles avec des plateaux bien pauvres cette saison (surtout en national)
Le groupe F est en sursis et la fédé oblige les pilotes à dépenser des milliers d'euros dans des normes de sécurité hallucinantes (baquet, harnais, réservoir, hans, casque hans, silencieux) tout cela pour fin 2013.
Pour toutes ces raisons, tous les pilotes sont concernés directement ou indirectement, c'est pout cela qu’il est temps de s'entendre, de s'unir pour mettre fin à toutes ces décisions prises par des personnes que nous ne connaissons pas et qui vous ruines chaques années.
Pour ma part, j ai 23 ans, je rêve de courir en Simca 1000 rallye 2 mais tout ce budget sécurité et pour moi impossible à réunir et m'empêche de vivre ma passion, je peux plus rester sans rien faire, agissons maintenant et ensemble!!!