Départ volé??????

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
den's69

Départ volé??????

Message par den's69 »

Bonjour , j'ai visionné les vidéo de objectif vidéo et j'ai vue avec stuppeur le départ volé de seb petit à la 3eme montée(caméra embarqué de limonest )

Remarque Modération : Pas de lien vers la vidéo et pas d'explication de la façon dont il vole le départ, à éviter.
modo1
Administrateur du site

Re: Départ volé??????

Message par modo1 »

Bonjour,

Il n'y a pas de départ volé en course de côte, la cellule de chronométrage déclenche au passage de la voiture et non au passage du feu vert. Sinon Marcel Tarrès n'aurait pas été 10 fois Champion de France :!:

Remarque Modération : J'ai posté ce message alors que je devais partir, j'ai donc fait le strict minimum pour éviter une guerre des tranchées, mais...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
den's69

Message par den's69 »

Passer la cellule à 20km/h et passer la cellule à 10km/h c'est pas pareil

Remarque Modération : Pareil que le premier message, que voulez-vous dire par là ? Il est très dificile de déceler le ton d'un message écrit sur un forum. Etes-vous ironique ? Si oui alors rajoutez un petit smiley de ce type :mrgreen: et si non alors expliquez ce qui vous pousse à dire cela.
MK30 TURBO

Message par MK30 TURBO »

oui c'est pas pareil mais la ligne de depart et la célule sont placé au meme endroit pour tout les pilotes
arnaud d

Message par arnaud d »

C'est cool y a plein d'artiste sur ce forum................

En faite, il est parti lancer depuis la pré-grille..........! Vraiment du grand n'importe quoi !!!

Dumax, y a pas de faute dans mon message..............parce que je dois être aussi fort que Tch, D'avance merci !!!
den's69

Message par den's69 »

C'étais juste un constat aprés avoir vue la vidéo, d'ailleurs j'ai mis des points d'intérogations, si vous êtes allé à l'école vous devriez faire la différence entre point d'exclamtions !!!!!!!!!!!!!!! et point d'intérogations?????????????????,
Bonne nuit et apprené à lire

Remarque Modération : Vous récoltez les fruits de votre manque d'explications du début !
arnaud d

Message par arnaud d »

Eh bien non malheureusement je ne suis pas allé à l'école, mais je sais que le mot exclamation a 2 "A" et que interrogation a 2 "R". J'arrête là parce qu'il y en a d'autres......

Bon dimanche !!
Vive le groupe F !!!

Message par Vive le groupe F !!! »

Si seulement vous pouviez donner autant d'énergie pour défendre le gorupe F ... !
arnaud d

Message par arnaud d »

Si seulement vous aviez !!!

Cordialement
tch

Message par tch »

bonjour a tous
merci arnaud, mais lait fottes d'ortograffes cepe a gras ve ceux qui conte celle a passion

christian tarrier
Vive le groupe F !!!

arnaud d a écrit :C'est cool y a plein d'artiste sur ce forum................

En faite, il est parti lancer depuis la pré-grille..........! Vraiment du grand n'importe quoi !!!

Dumax, y a pas de faute dans mon message..............parce que je dois être aussi fort que Tch, D'avance merci !!!
Règles du forum Chevallier Compétition

1. Contenu

b. Structurez vos messages, faites des paragraphes, utilisez la ponctuation, soignez l’orthographe du mieux que vous pouvez .

2. Comportement

a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de Chevallier Compétition doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

b. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

Il me semble que les fautes d'orthographes ne sont pas interdites mais les propos de ''arnaud d" le sont.
J'éspère que les administrateurs utiliseront se sujet comme exemple pour éviter de nouveau débordement !!!
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui,mais alors,du coup,il y a départ volé ou pas?Que dit exactement le règlement? :?:
Vive le groupe F !!!

En côte, le chrono ne se déclenche qu au passage de la cellule de départ qui se trouve à la même distance pour tous les pilotes.
Le feu n est qu un élément de sécurité qui permet de laisser un écart suffisant entre les voitures en cas de problème sur la piste.
La seule chose qui peut être repproché à sebastien petit est donc de ne pas avoir respecter la distance de sécurité entre lui et le concurent parti avant lui!
PBMotorsport

Message par PBMotorsport »

C'est vrai qu'il mange un peu le départ, mais je ne pense pas que cela ait eu une incidence sur le chrono.
Lionel à jamais dans nos cœurs !
dartagnan

Message par dartagnan »

Mais,par exemple,est-ce qu'un concurent a la possibilité de partir en leger retrait,ce qui lui ferait passer la celule a plus haute vitesse que les autres?Je vous avouerai qu'en plus de 35 ans de côtes,je n'ai quasi jamais assisté au départ.Ou vite fait ou de loin en attendant de pouvoir passer.
pWe

Message par pWe »

non, tous les concurrents doivent exactement partir de la même distance entre le point le plus avancé de leur voiture et la ligne de départ (cellule).
en ce qui concerne le départ de Seb Petit, d'après la video en question, à part le fait de partir tout juste avant le feu vert, ce qui n'a aucune incidence sur le temps chronométré entre les cellules du départ et de l'arrivée, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quelque chose, il semble bien arrêté à la bonne distance des cellules avant de partir.
tch

Message par tch »

je rejoins les propos de pw,quand le feu passe au vert tu a 10 secondes pour partir, de plus il y a deux lignes banches par terre pour aligner les voitures que tu soit un peu avant ou un peu apres ça ne change rien a l'affaire le seul juge c'est la cellule,
tch
pWe

Message par pWe »

là par contre Christian je ne suis pas du tout d'accord, en principe justement chaque concurrent devrait se trouver EXACTEMENT à l'arrêt à la même distance de la cellule (même si en pratique on n'y veille pas assez à mon goût) car justement les quelques décimètres gagnés peuvent faire une sacré différence (en millièmes ou dizièmes, certes, mais en côte ça s'y jout souvent), puisque c'est justement au moment de démarrer qu'on peut perdre pas mal de temps, et si on perd ce temps AVANT la cellule, c'est déjà ça de gagné...;-)
dumax

Message par dumax »

8-) hello...
après le cours de français voici celui des maths:
:roll:
*supposons que Seb soit passé devant la cellule à 72km/h;
:geek:
*à 72 km/h 20 mètres = 1 seconde;
:geek:
*donc s'il s'était élancé depuis 2 mètres en retrait, il n'aurait gagné que 1/10ème de seconde,
pour 1 mètre: 5 centièmes, etc...

*donc ce départ "volé" n'explique pas sa perf' exceptionnelle;
en tout cas chapeau!!!
;)
dumax

Message par dumax »

arnaud d a écrit :C'est cool y a plein d'artiste sur ce forum................

:geek: ici le docteur DUMAX;
j'ai relevé 3 fautes:
*un e à "en fait"
*un r à "lancé"
*pas de s à "plein d'artistes"
allez, rhabille-toi, bonne nuit, et merci pour ton humour tolérant.
(j'ai failli te passer un drapeau bleu, y'a TARRIER qui te rattrappait!)
Répondre