Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : mar. 12 nov. 2019 17:38 Si j'ai bien suivi ce que tu disais Dédé, il s'agit de la même auto (jaune et bleu...) qui a été présentée la semaine dernière :?:
:| À priori oui Chris...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

voilà
Pièces jointes
FB_IMG_1573577775860.jpg
FB_IMG_1573577775860.jpg (10.24 Kio) Consulté 6622 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Bien :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:o Ah ben la voilà en Pirelli maintenant :lol: :!:

Image

https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... ?__tn__=-R
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

... Et d’après Fabien, on aura encore des nouvelles demain ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

En blanc les lignes de ce Revolt ressortent vraiment bien, superbe machine ... on attend la suite :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha oui,vivement le début de saison :D .Un peu de changement dans les plateaux nous fera le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : mar. 12 nov. 2019 20:46 ... Et d’après Fabien, on aura encore des nouvelles demain ;)
Image

https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... =3&theater
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est très bien toutes ces présentations statiques,mais quand c'est qu'elle craque ? Un petit galop d'essai sur circuit,qu'on se fasse une idée de la bête en mouvement.
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Très belle auto très attendue sur l'asphalte. Sur le Facebook de F.Bourgeon, j'ai bien examiné les détails visibles et du coup je me pose quelques questions :
- pourquoi le choix d'un moteur atmosphérique qui risque d'être insuffisant / aux turbos?
- Que représente le modèle v8 cosworth AC 016, je n'ai rien trouvé à son sujet?
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je pense que le choix du V8 Cosworth date d'une époque où les turbos n'étaient pas encore légion en protos. Dan et Fab m'en avaient déjà parlé à Bagnols-Sabran début 2018, et aussi que le moteur était déjà là. donc je suppose qu'il est difficile (aussi financièrement parlant) de changer de direction en cours de route...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Pour avoir évoqué le sujet avec Fabien lui même aux Rangiers, le turbo ne représente pas encore la seule et unique alternative en côte (fort heureusement :D là je parle pas des voitures à piles :o :oops: :lol: ) et demande encore à être développé pour la discipline alors que les moteurs atmosphériques sont déjà aboutis. Utiliser un bloc atmo permettra donc au team de davantage se focaliser sur le développement du châssis et éviter de se disperser avec une motorisation en plus à "gérer", et jusqu'à preuve du contraire l'atmo a encore son mot à dire :!: Il ne faut pas perdre non plus de vue qu'il découvrira le 3l de cylindrée ... le choix de l'atmo plus linéaire et progressif est aussi ce qui se rapprochera le plus de ce qu'il a connu avec le Tracking ;)
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

ben007 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 23:52 Pour avoir évoqué le sujet avec Fabien lui même aux Rangiers, le turbo ne représente pas encore la seule et unique alternative en côte (fort heureusement :D là je parle pas des voitures à piles :o :oops: :lol: ) et demande encore à être développé pour la discipline alors que les moteurs atmosphériques sont déjà aboutis.
D'accord Ben avec les arguments suivants mais pour celui ci-dessus ;) il me semble quand même que pour les atmosphériques, le seul ( de Simone Fabglioli ) qui permette de rivaliser avec les turbos aujourd'hui est celui qui dispose pour la gestion et sa performance, d'une ingénierie très importante et conteuse. ( Dédé j'ai bon là ou j'ai dit une connerie ? :? ) en même temps j'imagine que leur première saison sera un test avant de viser des résultats plus marquant. Est-ce qu'un chassis et une aérodynamique, exceptionnel pourraient compenser un "manque" de puissance :?: :mrgreen:
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Je comprends bien vos arguments qque me sont aussi venus à l’esprit. Ne pas courir plusieurs lièvres à la fois d’autant que la voiture sera déclinée en plusieurs versions, ce qui demande déjà une ingénierie plus lourde que pour les seuls Tracking.
Le problème du Cosworth reste qu’il est limité dans son évolution. Par contre je serais surpris que la famille Bourgeon n’ait pas envisagé l’implantation d’un moteur suralimenté dans son proto même si ce n’est pas le cas actuellement. Les constructeurs ont tout intérêt à prendre de l’avance sur les réglementations.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Raoul :), le Cosworth AC n'est pas potentiellement inférieur au Judd, tout dépend de ce qu'on y met dedans. N'oublions pas qu'en version F3000 on est limité à 9000 trs/min et donc il faut composer avec une plage de régime inférieure, ce qui n'est pas le cas d'une version libre laquelle, n'étant pas limitée en tours, peut tabler sur une modification de l'alésage x course pour exploiter les plages de régime supérieures qui vont de pair avec le remplissage moteur ;).

:arrow: Pour ce qui est du turbo, Ben a très bien synthétisé les motivations des "pro atmo" que je partage, du reste pour en avoir discuté avec Dan Bourgeon et un membre de l'équipe de conception le soir de la présentation au Castellet, je ne suis pas certain que le passage au turbo fasse l'unanimité :?...mais je préfère laisser aux protagonistes le soin de s'exprimer sur le sujet 8-).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Bon, ben, j'avais pas dit une "connerie" mais presque :mrgreen: , Merci Dédé :D :D pour ce complément d'informations, très instructives.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et il y a aussi une inconnue de taille,que sera le coefficient d'équivalence atmo/turbo,avec ou sans PF ? Vu qu'apparemment la volonté des instances sportives,autant nationales qu'internationales,est de ré-équilibrer les forces,il est évident qu'il va falloir revoir ce point.Alors,dans l'expectative,dépêchons nous d'attendre.
Pour le moment,il n'y a que le Oreca qui domine outrageusement,mais avec un Schatz au volant.Même si Damien n'est pas loin,il y a qui derrière pour relever le défi ?
En CEM,les quelques moteurs suralimentés présent n'ont pas l'air d'inquiéter les atmos de nos 2 chers Transalpin,a ce que je sache ?
Je pense que dans les années a venir,ces 2 techniques vont cohabiter un moment avant que le leadership ne soit pris par...heu.. je laisse Dédé répondre :lol: :lol: :lol: .
Dernière modification par dartagnan le sam. 16 nov. 2019 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pile.jpg
pile.jpg (5.53 Kio) Consulté 6094 fois
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : ven. 15 nov. 2019 14:22 Je pense que dans les années a venir,ces 2 techniques vont cohabiter un moment avant que le leadership ne soit pris par...heu.. je laisse Dédé répondre :lol: :lol: :lol: .
:D Bien essayé Dartagnan mais désolé ta tentative n'a plus de "prise" ( :roll: électrique :?: :lol:) sur moi ;)

:idea: Et aussi pour ta gouverne c'est pas Sodemo mais Oreca :? :roll:, ah la la ces retraités...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Houlala la bourde,je me ramolli du bulbe :oops: ...
Répondre