Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

voilà
- Pièces jointes
-
- FB_IMG_1573577775860.jpg (10.24 Kio) Consulté 8390 fois

... Et d’après Fabien, on aura encore des nouvelles demain 

En blanc les lignes de ce Revolt ressortent vraiment bien, superbe machine ... on attend la suite 

Ha oui,vivement le début de saison
.Un peu de changement dans les plateaux nous fera le plus grand bien.

C'est très bien toutes ces présentations statiques,mais quand c'est qu'elle craque ? Un petit galop d'essai sur circuit,qu'on se fasse une idée de la bête en mouvement.
Très belle auto très attendue sur l'asphalte. Sur le Facebook de F.Bourgeon, j'ai bien examiné les détails visibles et du coup je me pose quelques questions :
- pourquoi le choix d'un moteur atmosphérique qui risque d'être insuffisant / aux turbos?
- Que représente le modèle v8 cosworth AC 016, je n'ai rien trouvé à son sujet?
- pourquoi le choix d'un moteur atmosphérique qui risque d'être insuffisant / aux turbos?
- Que représente le modèle v8 cosworth AC 016, je n'ai rien trouvé à son sujet?
je pense que le choix du V8 Cosworth date d'une époque où les turbos n'étaient pas encore légion en protos. Dan et Fab m'en avaient déjà parlé à Bagnols-Sabran début 2018, et aussi que le moteur était déjà là. donc je suppose qu'il est difficile (aussi financièrement parlant) de changer de direction en cours de route...
Pour avoir évoqué le sujet avec Fabien lui même aux Rangiers, le turbo ne représente pas encore la seule et unique alternative en côte (fort heureusement
là je parle pas des voitures à piles
) et demande encore à être développé pour la discipline alors que les moteurs atmosphériques sont déjà aboutis. Utiliser un bloc atmo permettra donc au team de davantage se focaliser sur le développement du châssis et éviter de se disperser avec une motorisation en plus à "gérer", et jusqu'à preuve du contraire l'atmo a encore son mot à dire
Il ne faut pas perdre non plus de vue qu'il découvrira le 3l de cylindrée ... le choix de l'atmo plus linéaire et progressif est aussi ce qui se rapprochera le plus de ce qu'il a connu avec le Tracking 

D'accord Ben avec les arguments suivants mais pour celui ci-dessusben007 a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 23:52 Pour avoir évoqué le sujet avec Fabien lui même aux Rangiers, le turbo ne représente pas encore la seule et unique alternative en côte (fort heureusementlà je parle pas des voitures à piles
![]()
![]()
) et demande encore à être développé pour la discipline alors que les moteurs atmosphériques sont déjà aboutis.

Je comprends bien vos arguments qque me sont aussi venus à l’esprit. Ne pas courir plusieurs lièvres à la fois d’autant que la voiture sera déclinée en plusieurs versions, ce qui demande déjà une ingénierie plus lourde que pour les seuls Tracking.
Le problème du Cosworth reste qu’il est limité dans son évolution. Par contre je serais surpris que la famille Bourgeon n’ait pas envisagé l’implantation d’un moteur suralimenté dans son proto même si ce n’est pas le cas actuellement. Les constructeurs ont tout intérêt à prendre de l’avance sur les réglementations.
Le problème du Cosworth reste qu’il est limité dans son évolution. Par contre je serais surpris que la famille Bourgeon n’ait pas envisagé l’implantation d’un moteur suralimenté dans son proto même si ce n’est pas le cas actuellement. Les constructeurs ont tout intérêt à prendre de l’avance sur les réglementations.

Bon, ben, j'avais pas dit une "connerie" mais presque
, Merci Dédé
pour ce complément d'informations, très instructives.

Et il y a aussi une inconnue de taille,que sera le coefficient d'équivalence atmo/turbo,avec ou sans PF ? Vu qu'apparemment la volonté des instances sportives,autant nationales qu'internationales,est de ré-équilibrer les forces,il est évident qu'il va falloir revoir ce point.Alors,dans l'expectative,dépêchons nous d'attendre.
Pour le moment,il n'y a que le Oreca qui domine outrageusement,mais avec un Schatz au volant.Même si Damien n'est pas loin,il y a qui derrière pour relever le défi ?
En CEM,les quelques moteurs suralimentés présent n'ont pas l'air d'inquiéter les atmos de nos 2 chers Transalpin,a ce que je sache ?
Je pense que dans les années a venir,ces 2 techniques vont cohabiter un moment avant que le leadership ne soit pris par...heu.. je laisse Dédé répondre
.
Pour le moment,il n'y a que le Oreca qui domine outrageusement,mais avec un Schatz au volant.Même si Damien n'est pas loin,il y a qui derrière pour relever le défi ?
En CEM,les quelques moteurs suralimentés présent n'ont pas l'air d'inquiéter les atmos de nos 2 chers Transalpin,a ce que je sache ?
Je pense que dans les années a venir,ces 2 techniques vont cohabiter un moment avant que le leadership ne soit pris par...heu.. je laisse Dédé répondre

Dernière modification par dartagnan le sam. 16 nov. 2019 10:21, modifié 1 fois.

Houlala la bourde,je me ramolli du bulbe
...