Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : lun. 7 juin 2021 18:54 raoul la semaine dernière je t'ai déjà donné une ou deux bonne nouvelle !
Oui et je t'en remercie :D à nouveau, mais sauf erreur de ma part tu ne m'as pas communiqué d'informations sur un pilote qui changerait de catégorie ou n'ai je pas compris :o ?
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : lun. 7 juin 2021 20:52
neaultphilippe a écrit : lun. 7 juin 2021 18:54 raoul la semaine dernière je t'ai déjà donné une ou deux bonne nouvelle !
Oui et je t'en remercie :D à nouveau, mais sauf erreur de ma part tu ne m'as pas communiqué d'informations sur un pilote qui changerait de catégorie ou n'ai je pas compris :o ?
je n'ai pas parlé de "catégorie"!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

effectivement raoul je t'ai parlé de la nouvelle voiture de fabien, le proto nova de Geoffrey (moins lourde et plus de puissance)mais comme j'ai discuté avec le team schatz j'y ai appris beaucoup de choses. notamment sur les potentiels vainqueurs à chaque course. Geoffrey dit qu'avec certains pilotes qui vont arriver, la tâche sera difficile...et concernant la nouvelle à venir...j'peux pas le dire
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : lun. 7 juin 2021 21:21 effectivement raoul je t'ai parlé de la nouvelle voiture de fabien, le proto nova de Geoffrey (moins lourde et plus de puissance)mais comme j'ai discuté avec le team schatz j'y ai appris beaucoup de choses. notamment sur les potentiels vainqueurs à chaque course. Geoffrey dit qu'avec certains pilotes qui vont arriver, la tâche sera difficile...et concernant la nouvelle à venir...j'peux pas le dire
Justement Philippe, est-ce que tu peux nous parler un peu de cette Nova proto de Geoffrey STP :?:

Il me semble que la masse annoncée pour cette auto 4RM était d'environs 620 Kg (De ce que j'avais vu pour celle de Seb ou Vilarino), contre 560-565 Kg pour une Norma version 3L. La puissance de l'Oreca était de 530 Ch sous l'ancien châssis de la Norma mais avec les 4 roues motrices, une augmentation de la puissance semble logique selon moi... :roll:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

si je ne m'abuse il n'est plus question de 4RM pour Geoffrey. Par ailleurs il a expliqué dans l'interview chez Pierre (Hillclimb Inside) que par rapport à l'ancienne coque il est maintenant beaucoup plus proche du poids minimal.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

la nova de Geoffrey c'est une 2RM donc un gain de poids 25/30kg et le moteur 20/25 ch de plus.dans la nova il y a juste le moteur boite et l'accélérateur qui vient de la norma . d'après Geoffrey la nova est beaucoup plus équilibrée et les sensations sont excellentes
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci pour vos retour ;) . Il semblerait que l'avenir de la version 4RM soit très très flou... :?

Je serais curieux de voir si Seb sera toujours sur ce type de transmission à son retour en France... (vu qu'on l'imagine mal de devoir lutter avec l'atmo contre les turbo non bridés...)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Sans doute le poids et la complexité des 4rm sont trop forts par rapport au surplus de motricité.Il fallait essayer pour en être sur,l'avenir nous le précisera.
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Alors ça fera combien de pilotes pour le scratch ? Que de bonnes nouvelles toutes ces informations venues et à venir. Merci Philippe pour le partage de tes informations et malgré mon insistance tu as respecté :evil: ta parole ;) et pas communiqué d'informationscomplémentaires. Vivement la reprise. :D
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 267
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

La catégorie reine E2SC 3 litres ou alors E2SC tout court ?
Yves Tholy en E2SC-1 avec une Nova NP-03 ?

Bon on va attendre la semaine prochaine pour avoir la réponse plutôt que de spéculer et de lancer des rumeurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 267
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Bon et bien l'infos est déjà tombé sur le facebook InsideHillclimb, c'est David Meillon qui passe du CN+ à l'E2SC, bon pronostic de Fred
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

QR68 tu as raison attendons ! ayant été au roulage du bourbonnais, j'ai eu des infos. mais comme je ne veux pas faire et dire de conneries, laissons le ou les pilotes le dire. raoul pour le scratch...six (Geoffrey, fabien, Damien, Cyrille, billy et seb)seb peut-être sur la 4 rm. pour les 2ieme place ?Kevin et le pilote à venir....
concernant Yves !je je n'ai pas d'informations précises, mais je pense que nous verrons un trait "rouge "
HERVÉ cartayrade
Messages : 224
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Pour la 4 r m, faudrait qd m attendre une manche pluvieuse, m si ce n est à souhaiter, ni pour les orgas, les spectateurs et m les pilotes. Et si là, l avantage de motricité n est pas flagrant pour arriver à compenser, alors, il sera peut être temps d en tirer des conclusions plus définitives... Et puis qd m, après 6 rendez vous, l année dernière, c est peut être un peu tôt aussi.. 😉🏁
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Une bonne et aussi mauvaise nouvelle... Pwe la mauvaise c'était pour le départ de David Meillon à Duniere et pas avant. La bonne :( compense largement le retard. J'ai déjà réservé pour Vuillafans et le Mont Doré. :D
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

non, la mauvaise était plutôt qu'on perd l'un des derniers dinosaures du CN+ et le duel entre Kevin et David, mais la sonorité du Mugen sera une belle récompense. Dommage en effet de ne pas pouvoir l'entendre hurler à Vuillafans, David étant retenu par des obligations familiales.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 8 juin 2021 11:18 non, la mauvaise était plutôt qu'on perd l'un des derniers dinosaures du CN+ et le duel entre Kevin et David, mais la sonorité du Mugen sera une belle récompense. Dommage en effet de ne pas pouvoir l'entendre hurler à Vuillafans, David étant retenu par des obligations familiales.
:) C'est ce que j'avais compris, mais il est vrai que je n'avais pas pensé au duel avec Kévin...dommage :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

vous allez dire que je suis mauvaise langue ou ci et là
mais j'ai l'info depuis le 28/05 et je n'ai pas dis. Patrick avait dit dans une semaine (moi j'ai suivi)mais les fourmis vous piquent...bon maintenant vivement que ça démarre
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

j'y peux rien si Pierre et le princioal concerné ont finalement avancé l'annonce...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pas grave. l'essentiel c'est que nous puissions voir de belles choses. maintenant oui plus de suspense est brisé, et les gars ont l'envie d'infos
Daniel de Besançon
Messages : 1352
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Et que devient La CN+ de David Meillon ?? Peut-être une autre bonne nouvelle....
Répondre