St Ursanne - Les Rangiers 2017
Re: St Ursanne - Les Rangiers 2017
Ca y est Dédé, tu peux les commander les billets.
pierre 19 a écrit :Ca y est Dédé, tu peux les commander les billets.

les billets pour ?? le truc qui va se passer dans 72 jours ??
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..

J'avais fait une liste aux organisateurs afin de "blacklister" certains, apparemment, je n'ai pas été entendu.
Voilà un lien de présentation de la saison de course de côte chez nos voisins. En sachant de source sûre qu'une F3000 française, pardon une E2SS française doit se joindre à ce petit monde lors de quelques courses:
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=9511
Une nouvelle voiture fait son apparition en E1:
http://www.autosprint.ch/motorsport/hem ... euen-auto/
Enfin, une grosse sortie lors d'une démo hier à Hemberg. Quand on voit l'état de la voiture, on se dit que l'électrique n'est pour demain en côte :
http://ch.motorsport.com/ch-bergrennen/ ... ckt-916851

Voilà un lien de présentation de la saison de course de côte chez nos voisins. En sachant de source sûre qu'une F3000 française, pardon une E2SS française doit se joindre à ce petit monde lors de quelques courses:
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=9511
Une nouvelle voiture fait son apparition en E1:
http://www.autosprint.ch/motorsport/hem ... euen-auto/
Enfin, une grosse sortie lors d'une démo hier à Hemberg. Quand on voit l'état de la voiture, on se dit que l'électrique n'est pour demain en côte :
http://ch.motorsport.com/ch-bergrennen/ ... ckt-916851
Belle auto cette Mitsu Pierre
Quant à la voiture à piles, je sais pas si vous vous souvenez d'une discussion l'an dernier comme quoi on évoquait l'intervention des secours, eh bien je vois qu'on a vite fait son choix !

Quant à la voiture à piles, je sais pas si vous vous souvenez d'une discussion l'an dernier comme quoi on évoquait l'intervention des secours, eh bien je vois qu'on a vite fait son choix !
Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeursDédé a écrit :Imaginons une sortie en côte avec une voiture à piles un jour de pluie, est-ce que les commissaires et les secours auront envie de se ruer dessus...
![]()
...moi j'aimerais pas être le pilote en tous cas
![]()

M'en fou, j'irai quand même...pierre 19 a écrit :J'avais fait une liste aux organisateurs afin de "blacklister" certains, apparemment, je n'ai pas été entendu.

Arnaud a écrit :M'en fou, j'irai quand même...pierre 19 a écrit :J'avais fait une liste aux organisateurs afin de "blacklister" certains, apparemment, je n'ai pas été entendu.

Tu comprendras sur place Dédé !!!! Mais j'arriverai le jeudi soir, j'aurai le temps de mettre les barbelés.Dédé a écrit :Arnaud a écrit :M'en fou, j'irai quand même...pierre 19 a écrit :J'avais fait une liste aux organisateurs afin de "blacklister" certains, apparemment, je n'ai pas été entendu.je sais pas pourquoi j'avais un doute sur toi mon pauvre Arnaud
![]()

Rhoo.. un français qui va mettre des barbelés dans un pays neutre..
M'en fout.. j'irai quand même !!

M'en fout.. j'irai quand même !!
Par contre.. Pierre.. si tu fais "Le Mont Dore - Les Rangiers".. tu ne dois pas passer trés loin de la casba, à une vache prêt...
Bref.. z'êtes cordialement invités à casser une graine en Saône et Loire...
Pas rancunier, le garçon.. quand même..
Bref.. z'êtes cordialement invités à casser une graine en Saône et Loire...
Pas rancunier, le garçon.. quand même..

Sacré Arnaud, que ne ferait-il pas pour aller aux Rangiers....J'ai étudié ta proposition, ça me fait faire un détour de 16 km quand même mais nous avons voté (personne ne s'est abstenu) et je me retrouve minoritaire, tu risques donc de nous avoir pour casser la graine, on finalise ça.
Pour être un peu plus sérieux, même si la bouffe et l'amitié c'est sacré, l'accident à Hemberg lors des démonstrations que je vous ai relatés fait des vagues au point que la FIA s'en est mêlée, je sens que ça va saigner.....
12.06.17 Accident de Hemberg –information
Conformément à ce qu’on a appris par la presse internationale, un grave accident s’est produit le samedi 10 juin 2017 pendant les « courses de show » dans le cadre de la course de la montagne de Hemberg. Cet accident entache la réputation du sport motorisé en général et du sport des courses de la montagne en particulier et la FIA (Fédération internationale du Sport Automobile) a déjà été contrainte de demander une prise de position à Auto Sport Suisse. Notre association se voit de son côté dans l’obligation d’examiner en détail les événements et d’entamer une procédure disciplinaire. Comme il s’agit d’une procédure en cours, nous ne pouvons pour l’instant pas fournir d’autres informations à des tiers et vous prions de bien vouloir faire preuve de compréhension.
Pour info, les résultats de la course:
https://www.bergrennen-hemberg.ch/fahrer/ranglisten/
Pour être un peu plus sérieux, même si la bouffe et l'amitié c'est sacré, l'accident à Hemberg lors des démonstrations que je vous ai relatés fait des vagues au point que la FIA s'en est mêlée, je sens que ça va saigner.....
12.06.17 Accident de Hemberg –information
Conformément à ce qu’on a appris par la presse internationale, un grave accident s’est produit le samedi 10 juin 2017 pendant les « courses de show » dans le cadre de la course de la montagne de Hemberg. Cet accident entache la réputation du sport motorisé en général et du sport des courses de la montagne en particulier et la FIA (Fédération internationale du Sport Automobile) a déjà été contrainte de demander une prise de position à Auto Sport Suisse. Notre association se voit de son côté dans l’obligation d’examiner en détail les événements et d’entamer une procédure disciplinaire. Comme il s’agit d’une procédure en cours, nous ne pouvons pour l’instant pas fournir d’autres informations à des tiers et vous prions de bien vouloir faire preuve de compréhension.
Pour info, les résultats de la course:
https://www.bergrennen-hemberg.ch/fahrer/ranglisten/
Eh oui Pierre, ce qui est triste c'est qu'on fait tout pour la sécurité des pilotes, des autos, des tracés etc...et c'est avec des voitures de démonstration que les problèmes surviennent
. Je n'ai rien contre le protagoniste qui a eu cet accident bien au contraire je le trouve bien sympathique, mais je trouve qu'il s'en tire bien et que cela aurait pu être bien plus grave, et pas que pour lui si l'auto avait atterri sur les habitations
. On parle d'un problème de blocage des freins et d'une surchauffe anormale ayant conduit à l'incendie, affaire à suivre
...

Je me souviens avoir entendu, dans des paddocks de manche de CFM, que certains pilotes se plaignaient des dépôts de gomme des drifters, qui ne faisaient rien pour contribuer à avoir un freinage sain.
Après, ma modeste carrière en sport auto ne me permet pas de savoir si ces remarques étaient justifiées ou non...
Après, ma modeste carrière en sport auto ne me permet pas de savoir si ces remarques étaient justifiées ou non...

Arnaud a écrit :Je me souviens avoir entendu, dans des paddocks de manche de CFM, que certains pilotes se plaignaient des dépôts de gomme des drifters, qui ne faisaient rien pour contribuer à avoir un freinage sain.

Tu peux avoir du grip du côté droit, et pas du gauche..
C'est la remarque qu'on m'a fait..
C'est la remarque qu'on m'a fait..
Les traces de pneus,c'est jamais bon 

Il me semble que dans le temps,la course de drift a Chanrousse avait lieu une semaine avant la course de côte.Maintenant elle est en septembre.Je crois que c'est a cause de se probléme.
Enfin. J'me comprends...dartagnan a écrit :Les traces de pneus,c'est jamais bon
On parlait de quoi, déjà ?
Du truc qui aura lieu dans 63 jours ??