Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

dartagnan a écrit : mar. 13 oct. 2020 11:40 Tu m'as fait peur,je croyais que tu voulais courir avec une auto électrique :lol: :lol: :lol: .
Nonnn, surtout pas, loin de moi cette idée, tu peux dormir tranquille. C'est plutôt le CM qui m'intéresse, c'est un peu l'inverse de l'électrique en sonorité :mrgreen:
neaultphilippe a écrit : mar. 13 oct. 2020 11:44 SALUT QR68 peut-être que dartagnan a la réponse à ta question. je pense qu'il a une bonne analyse du sujet...
J'ai posté ici pour avoir le retour de certains pilotes qui écrème le championnat de France, je pense notamment à modo.
Après, indirectement, cela concerne des infos sur le CFM, je pense que je ne suis pas totalement hors sujet.
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ok QR68 j'ai juste pris ça pour un gars qui voulait rouler en elec, nous avons encore le temps de voir une telle connerie en course de cote. je crois que tu veux rouler en CM il me semble
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Salut :)

Je te conseille de prévoir un groupe électrogène, toutes les manches ne fournissent pas l'électricité ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ou si tu as un pull en acrylique,en frottant les 2 manches,tu peux avoir de l'électricité :?
Mais jusqu'ou s'arrêtera-il le mousquetaire? :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1354
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:27 Ou si tu as un pull en acrylique,en frottant les 2 manches,tu peux avoir de l'électricité :?
Mais jusqu'ou s'arrêtera-il le mousquetaire? :lol:
La retraite ça fait des dégâts .... :lol:
Et dire que je commence à y songer, ça m'inquiète.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Non,déjà jeune ça le faisait :mrgreen: ne craint rien.
Daniel de Besançon
Messages : 1354
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mer. 14 oct. 2020 18:08 Non,déjà jeune ça le faisait :mrgreen: ne craint rien.
Merci, j'ai eu peur....
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

modo1 a écrit : mer. 14 oct. 2020 10:15 Salut :)

Je te conseille de prévoir un groupe électrogène, toutes les manches ne fournissent pas l'électricité ;)
Merci, j'avais prévu un groupe mais c'était pour savoir si vraiment toutes les courses étaient comme Turckheim ou pas. J'avoue que je n'ai jamais eu la chance d'aller ailleurs qu'à Turckheim :oops:
dartagnan a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:27 Ou si tu as un pull en acrylique,en frottant les 2 manches,tu peux avoir de l'électricité :?
Mais jusqu'ou s'arrêtera-il le mousquetaire? :lol:
C'est embêtant, je ne met jamais de pull et frotter peau contre peau je ne suis pas sur que ça fasse de l'électricité, des brûlures par contre... :lol:
jackjj
Messages : 96
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par jackjj »

QR68 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 08:20
modo1 a écrit : mer. 14 oct. 2020 10:15 Salut :)

Je te conseille de prévoir un groupe électrogène, toutes les manches ne fournissent pas l'électricité ;)
Merci, j'avais prévu un groupe mais c'était pour savoir si vraiment toutes les courses étaient comme Turckheim ou pas. J'avoue que je n'ai jamais eu la chance d'aller ailleurs qu'à Turckheim

Il n'y plus d'électricité depuis 2 ans à Turckheim.....
raoul68
Messages : 4849
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

la première de l'intersaison, une victoire scratch en championnat dés sa première saison, trouvé sur le FB de Marc des Mordus : " https://www.mikadoracing.com/index.php? ... zVwjKs6agU"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha oui au faite,j'oubliais qu'a Sabran,j'ai aussi vue Jackjj.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 10:20 la première de l'intersaison, une victoire scratch en championnat dés sa première saison, trouvé sur le FB de Marc des Mordus : " https://www.mikadoracing.com/index.php? ... zVwjKs6agU"
Vu le niveau de performance atteint à peine descendue des chandelles ça devrait retenir l'attention de certains pilotes. Si elle trouvait acquéreur ça veut dire un nouveau bloc moteur pour Fabien la saison prochaine mais on n'en est pas encore là :roll: ce qui est quasi sûr c'est qu'on risque d'en voir fleurir ces prochaines années en France et probablement aussi en Europe :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et surtout du pain sur la planche pour honorer d'éventuelles commandes suite a ce tonitruant début.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Vous avez envie de vous offrir une belle Revolt pour Noël ? Contactez Fabien Bourgeon :
https://www.mercadoracing.org/103/73205 ... akO8JliOwc
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Au contraire, je trouve que la mise en vente est trop rapide... Je suis d'accord avec vous pour dire que le niveau de performance a forcement attirer l'attention de nombreux observateurs et pilotes... Mais 2020 était clairement une année de découverte/développement, surtout avec aussi peu de course au programme... 2021 avec un championnat complet permettrait de tirer encore un meilleur potentiel de la bête et encore plus faire parler... ;)

Après, reste a savoir quels sont les projets de Fabien... :roll:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 20:29 Au contraire, je trouve que la mise en vente est trop rapide... Je suis d'accord avec vous pour dire que le niveau de performance a forcement attirer l'attention de nombreux observateurs et pilotes... Mais 2020 était clairement une année de découverte/développement, surtout avec aussi peu de course au programme... 2021 avec un championnat complet permettrait de tirer encore un meilleur potentiel de la bête et encore plus faire parler... ;)

Après, reste a savoir quels sont les projets de Fabien... :roll:
"Nous sommes constructeurs, il est normal de vendre notre auto, non pas pour arrêter, mais pour en refaire de nouvelles !" (Fab Bourgeon)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Je suis tout a fait d'accord Patrick. J’insistais simplement sur le ''coté rapide'' ;)

Ce que je veux dire aussi par la, c'est que la voiture a un cout beaucoup plus important que les Tracking (qui semble être une réussite niveau commercial :) )... J'imagine qu'on achète pas ce genre de voiture du jour au lendemain non plus...

Mais on espère tous voir plusieurs Revolt sur les cotes européennes dans les prochaines années... :)
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 21:01
Ce que je veux dire aussi par la, c'est que la voiture a un cout beaucoup plus important que les Tracking (qui semble être une réussite niveau commercial :) )... J'imagine qu'on achète pas ce genre de voiture du jour au lendemain non plus...
C'est pour ça justement qu'il faut sonder le marché avec une telle annonce. Voir s'il y a un ou des clients potentiels. Comme le font une grande partie des pilotes pendant l'inter-saison. Les petites annonces commencent déjà à fleurir.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Vu comme ça, je suis tout a fait d’accord... ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4873
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et au faite,en Italie,sait-on maintenant qui est Bourgeon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,tu sais,celui qui fabrique cette auto qui bat les Norma et Nova Proto turbo 4RM. :o
Répondre