Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Midoo63 a écrit : dim. 20 sept. 2020 12:03 Épisode Cévenol sévère affectant St Jean du Gard et ses habitants, 1 femme emportée dans son auto et accessoirement interruption puis annulation du rallye des Camisards. Bagnols et ses habitants ne sont pas si loin, espérons pour la population que les dégâts seront limités géographiquement . Pour avoir « dégusté » ce genre de phénomène lors d’un retour en Auvergne il y a qques années - et encore j’étais en marge de l’épicentre - c’était effrayant, impossible de rouler, aucune visibilité, la pluie violente qui dure encore et encore, l’impression que le niveau d’eau monte sur l’asphalte malgré la pente, puis la joie des coulées de boue et des routes interrompues. Peu après, des pompiers en renfort venus des environs de Clermont Ferrand galéraient pour atteindre les zones touchées en raison des dégâts sur les routes. Dans ces conditions la course de B.Sabran ne pèse pas lourd. Covid et intempéries, sale temps pour les Cévennes. 😰
J'ai vu des images de St Jean du Gard et Anduze au JT hier :cry: le parking le long du Gardon défoncé :shock: courage aux locaux pour le nettoyage et la reconstruction après un tel désastre. La meilleure chose qu'il soit est que la course puisse avoir lieu en 2021 pour redonner aussi une vie touristique à ce charmant village :)
raoul68

Message par raoul68 »

c'est une année plus spéciale que les autres :evil: , et c'est encore plus nécessaire de partager de bonnes nouvelles, mais j'ai vu sur une vidéo la sortie, qui parait sans gravité ( rebond contre la montagne et retour sur la piste sans possibilité de repartir, à priori ), de Jean Marie Almeras :( . C'est un pilier de notre passion, c'est pourquoi je voulais communiquer cette information. J'espère qu'il pourra reprendre la compétition et être present avec sa superbe Porsche, à Bagnols.
raoul68

Message par raoul68 »

raoul68

Message par raoul68 »

suite à un post de HillClimb Locura sur FB pour la partcipation de fabien Bourgeon à Bagnols, le premier commentaire est le suivant : "El campeonato de montaña francés es impresionante=Le championnat de montagne français est génial" voilà un e opinion
fred du gard

Message par fred du gard »

Deschaud réélu ?
dartagnan

Message par dartagnan »

Bah,perso,impresionante je l'aurais plutôt traduit par impressionnant,non?Mais bon,je ne suis pas Ibère pour 2 sous :lol:
r5turbo

Message par r5turbo »

où,est passé mon message,d'hier,sur ce post,cfm,censuré :mrgreen: ???
Dédé

Message par Dédé »

r5turbo a écrit : sam. 10 oct. 2020 09:11 où,est passé mon message,d'hier,sur ce post,cfm,censuré :mrgreen: ???
:D Mais non il est là ;) :
http://www.chevallier-competition.com/f ... 943#p32943
Dernière modification par Dédé le sam. 10 oct. 2020 09:23, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : ven. 9 oct. 2020 21:59 Bah,perso,impresionante je l'aurais plutôt traduit par impressionnant,non?Mais bon,je ne suis pas Ibère pour 2 sous :lol:
c'était le texte complet avec la traduction, je suppose que : génial, exprimait mieux la sensation ;) :D
r5turbo

Message par r5turbo »

Dédé a écrit : sam. 10 oct. 2020 09:17
r5turbo a écrit : sam. 10 oct. 2020 09:11 où,est passé mon message,d'hier,sur ce post,cfm,censuré :mrgreen: ???
:D Mais non il est là ;) :
http://www.chevallier-competition.com/f ... 943#p32943
je lis vos messages,à propos des différents groupes,et autos,à accepter pour l'avenir ducfm,vous oubliez que l'on est pas sur un circuit,sécurisé,mais dans un cadre naturel,avec rochers,trous,murets,etc....et j'estime que l'on est déjà allé,bien(trop) assez loin,en terme de rapport sécurité/perfomance,pour les autos ouvertes.......donc ,j'attendais,vos idées,à propos du gr e1,que le cotois ,en suisse,j'y vois de trés belles autos,le soucis essentiel,est pour moi,qu'il faut y mettre des barriéres d'évolution,par rapport à l'environnement d'une c/cote,(par ex,pas de moteur f1,dans une bmw,ou mercedes)......je crois plus en un groupe e1maitrisé,,que l'usine à gaz ,du pf,qui se profile à l'horizon,et dont on aura tout loisir,de constater,en europe ,les hérences,
de répartition ,dans les différents groupes,avant de penser à l'appliquer en france.actuellement,tout le monde de la c/cote fait "le dos rond"à propos de ce pf,les pilotes,comparent en catimini,où ils seront,casés,les officiels,attendent,l'application européenne,pour voir....
pWe

Message par pWe »

le sujet du groupe e1 est vaste, mais honnêtement je yrouverais une très mauvaise idée d'(enfin!) l'introduire en France maintenant qu'à court ou moyen terme il disparaîtra au plan international /national étranger au profit des groupes Pf. il serait plus opportun d'enfin s'aligner afin de permettre à chacun d'aller courir ailleurs et de venir courir d'ailleurs.
dartagnan

Message par dartagnan »

La Patrick,je te rejoins pleinement,il serait vraiment dommage de louper une si belle occasion de faire comme les autres.
r5turbo

Message par r5turbo »

il va etre demandé à la commission technique,d'étudier la proposition de répartition,proposée par le pf,pour évaluer le projet,avant de parler de l'appliquer,déjà :roll:
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : sam. 10 oct. 2020 09:19
dartagnan a écrit : ven. 9 oct. 2020 21:59 Bah,perso,impresionante je l'aurais plutôt traduit par impressionnant,non?Mais bon,je ne suis pas Ibère pour 2 sous :lol:
c'était le texte complet avec la traduction, je suppose que : génial, exprimait mieux la sensation ;) :D
Traduction automatique... ;)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
LV Prestige

Message par LV Prestige »

r5turbo a écrit : sam. 10 oct. 2020 12:19 il va etre demandé à la commission technique,d'étudier la proposition de répartition,proposée par le pf,pour évaluer le projet,avant de parler de l'appliquer,déjà :roll:
Tu as raison Didier , Je suis en plein dedans le PF et c’est vrai que c’est un bordel monstre au final car derrière les textes il n’y a personne qui répond ou puisse expliquer .
De plus il y a de petits changements qui apparaissent ci et la de temps en temps .

Surtout également que l’on ne sait pas quelles sont les autos susceptibles d’être dans telle ou telle catégorie .

L’idée est bonne de faire une réglementation unique mais à voir si les technique seront en phase ??
r5turbo

Message par r5turbo »

la commission cfm, a une visio conférence cette semaine,le pf va étre évoqué,tout comme,le nouveau réglement fia qui bride,une certaine cat d'auto ouverte turbo??????
dartagnan

Message par dartagnan »

En somme,dépèchons-nous d'attendre :lol: ...
QR68

Message par QR68 »

Bonjour à tous,

J'ai une question en lien avec le CFM et comme je ne sais pas trop où la poser.
Etant entrain de m'informer pour arriver à monter un projet de roulage en CFM, je me pose la question sur l'électricité.

Est ce qu'il y a des courses où il y a des bornes de raccordement dans le parc pilotes ou alors c'est exclusivement groupe électrogène partout ? Je sais que Turckheim c'est groupe c'est pour ça que je me pose la question pour les autres manches.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer
dartagnan

Message par dartagnan »

Tu m'as fait peur,je croyais que tu voulais courir avec une auto électrique :lol: :lol: :lol: .
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

QR68 a écrit : mar. 13 oct. 2020 08:09 Bonjour à tous,

J'ai une question en lien avec le CFM et comme je ne sais pas trop où la poser.
Etant entrain de m'informer pour arriver à monter un projet de roulage en CFM, je me pose la question sur l'électricité.

Est ce qu'il y a des courses où il y a des bornes de raccordement dans le parc pilotes ou alors c'est exclusivement groupe électrogène partout ? Je sais que Turckheim c'est groupe c'est pour ça que je me pose la question pour les autres manches.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer

SALUT QR68 peut-être que dartagnan a la réponse à ta question. je pense qu'il a une bonne analyse du sujet...
Répondre