Coppa Paolino Teodori 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Coppa Paolino Teodori 2018

Message par Dédé »

:o D'accord, ce serait simplement pour "remplir" le groupe afin que Merli ne compte pas la moitié des points ?...en tous cas il ne faut pas oublier qu'à Falperra et à Fito Christian a "remorqué" son ami Pedrotti faute de présence de Lampert :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

:idea: Tu es arrivé à la même conclusion que moi. ;) Mais en tout cas, c'était certainement une belle expérience pour lui ; espérons qu'elle lui a donné envie de participer davantage au circus européen. Comme tu le dis, il mérite certainement y être présent.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Chris90

Message par Chris90 »

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une possibilité mais je ne suis pas certains que ça soit la véritable raison de sa présence au St Pierre, sachant qu'il y avait 10 E2SS inscrites...Et comme le souligne Dédé, sa venue en Espagne et au Portugal aurait été d'une plus grande utilité...

De mon coté, je trouve dommage qu'il privilégie également le championnat autrichien car au vu de son talent et sa voiture très performante, il n'aura aucun mal à être champion au vu de l’opposition faible et restreinte dans la catégorie sport (je ne parle pas des oppositions qu'il pourrait avoir avec certains cadors étrangers lors des manches hors Autriche ou encore Rechberg...) Un peu comme Andres Vilariño du coté de l' Espagne. :oops:

Il me fait un peu penser au suisse Tiziano Riva qui choisissait ses courses à la carte... :roll:
pWe

Message par pWe »

êtes-vous vraiment conscient que participer à des épreuves du championnat d'Europe, c'est de gros déplacements qui nécessitent du temps et donc du congé? or pas tout le monde peut se permettre d'être absent du bureau (ou dans le cas de Lampert du garage) 12 vendredis (voir même jeudis) et +-12 lundis par an.
crazyhunter

Message par crazyhunter »

Un joli challenge pour nos Français, le top 3 va être un beau challenge pour Seb vu les calibres en présence !
Chris90

Message par Chris90 »

On est bien d’accord Patrick mais comme le dit Dédé, avec autant de moyens (sponsors, auto...), c'est un peu dommage... mais compréhensible :!:
Lolat298

Message par Lolat298 »

Tt a fait Patrick c ceux que j'ai voulu expliquer y a 1 semaines et on a ps été d accords avec moi mais le temps et les déplacements et le temps comptent pour tous les pilotes même pour les pilotes qui ne vivent à peux près que de la côte.
Ceux qui font la totalité du championnat d'Europe sont obligé pour la plus part de faire courrir des pilotes donc ils louent des autos et même si ils ont pas un travail en parallèle le lendemain d'une course ils ont la révision ou les réparations des autos ... Donc le trajet et le temps compte pour tous les pilotes..
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 21 juin 2018 13:44 êtes-vous vraiment conscient que participer à des épreuves du championnat d'Europe, c'est de gros déplacements qui nécessitent du temps et donc du congé? or pas tout le monde peut se permettre d'être absent du bureau (ou dans le cas de Lampert du garage) 12 vendredis (voir même jeudis) et +-12 lundis par an.
:geek: Oui Patrick on en est conscient, mais notre réaction est normale quand on nous annonce en début de saison qu'un sponsor à payé l'auto on s'attend à le voir plus, qui peut se vanter d'avoir une auto offerte de nos jours, peu de gens je pense :roll:...
Lolat298

Message par Lolat298 »

Puis chris non justement on ne connais pas leurs moyens..
Certains pilotes louent des autos afin de bouclé le budget de la saison..
Chris90

Message par Chris90 »

Lolat298 a écrit : jeu. 21 juin 2018 16:25 Puis chris non justement on ne connais pas leurs moyens..
Certains pilotes louent des autos afin de bouclé le budget de la saison..
Tu as raison, on ne connait pas exactement leurs moyens...
MAIS, je doute fort que le mécène qui mis cette FA30 a disposition de Lampert "et/ou" Merli n'a pas fait cela uniquement pour que Christoph soit champion autrichien...
D'autant que Lampert est véhiculé par la structure de Merli, ça n'aurait pas vraiment de sens que ça coince au niveau du budget...

Comme l'a dit Micol, il est fort probable que ça soit l'emploi du temps du pilote qui est problématique...
Lolat298

Message par Lolat298 »

Mais il y a aucun lien entre Rauch et Merli.
Après je pense que Lampert à eu un budget pour l année avec Rauch et dans le budget y a l acquisition de l auto et quelques courses pour l année et se familiariser avec la Fa30.
Puis le fait que cette année il n a pas fait tt les courses européennes on peu se dire il a préféré intégré la structure merli sur les quelques courses de la manche européenne afin d avoir le maximum de connaissances. Pour la saison prochaine Lampert avec se sponsor n'aura pas l acquisition de la Fa 30 donc il aura plus de budget et donc peut être le voir sur une saison complète en Manche européenne.
Après le mot mécène est un peu fort je trouve on ne connais pas réellement le contrat entre Rauch et Lampert,on la vu avec ceylin quand y a le mot mécène et au fond y avais un intérêt au delà de la Compétition.
A l époque un pilote de circuit se fesait payè une Porsche en V de V par soir disant un mécène.. A la fin on appris que le pilote a été arrêté car en faite le sois disant mécène n été tt simplement que des fraudes .
Effectivement le pilote avait une grosse société dans la maçonnerie et à son fournisseur au lieu de payé une palette de brique à 400 euros tu me la facture et te la paye 800.. Sur 1000 palettes que tu multiplie par 400 de plus et bien fait le calcul.. Et le buissness été que la briquetterie à la fin de l année face le chèque en tant que sponsor alors que la briquetterie soit disant mécène n avait aucun intérêt et même aucune passion pour les courses auto..
Enfin tous ne sont pas comme ca et je n accuse personnes ...
dartagnan

Message par dartagnan »

Finalement,tant mieux pour la côte si il y a des escrocs :lol: .
pWe

Message par pWe »

Pourquoi un pilote qui se voit "offert" une voiture devrait nécessairement faire la totalité du championnat d'Europe? D'ailleurs ni Lampert, ni le sponsor/mécène n'a annoncé pareil programme en début de saison, mais avait plutôt parlé d'apparitions sporadiques en CEM, il y a plutôt eu des forumistes et/ou médias amateurs qui se sont emballés trop vite en l'imaginant partout aux quatre coins de l'Europe. Par ailleurs, même s'ils sont très rares, il existe d'autres pilotes qui se voient mettre une voiture à disposition sans nécessairement qu'on les voie une seule fois en CEM. Si, pour des raisons géographiques, budgétaires et de disponibilités (temps libre, congés etc...) Lampert ne fait qu'une partie des manches du CEM ainsi que la totalité du championnat autrichien (programme chargé avec des déplacements en Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Italie), plus Osnabrück sur invitation de l'organisateur, c'est SON choix et on se doit de le respecter. Puis comme Ilirska Bistrica et Buzet font partie du championnat autrichien (tout comme l'a été Ecce Homo), on le reverra encore au moins ces deux fois-là en CEM.
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 21 juin 2018 23:53 Pourquoi un pilote qui se voit "offert" une voiture devrait nécessairement faire la totalité du championnat d'Europe?
Dédé a écrit : jeu. 21 juin 2018 16:23 ...on s'attend à le voir plus...
8-) Ça n'est pas ce que j'ai dit, "plus" ne signifiant pas "tout" le championnat…

pWe a écrit : jeu. 21 juin 2018 23:53 c'est SON choix et on se doit de le respecter
:shock: Mais personne ne lui fait un procès, pas moi en tous cas...
Chris90

Message par Chris90 »

Je pense qu'il est temps que l'on referme le dossier Lampert/CEM (pour l'instant...) qui est devenu le sujet le plus forumisé ces 48 derniers heures. ;) Chacun a exprimé son point de vue et comme l'a très bien souligné pWe, C'est "LA" décision du pilote et on l'a respect :!:

Quid pour Philippe Schmitter: pensez vous qu'il sera quand même présent à Ascoli avec sa Lamborghini ??? Sachant que si il rencontre des problèmes ou autres (ce qu'on ne lui souhaite pas...), il y a quand mème un risque quant a sa participation à Vuillafans la semaine prochaine, sa RS01 étant out encore quelques temps... :roll:
pierre 19

Message par pierre 19 »

Très belle perf de Pierre Courroye à l'issue de la première manche d'essai (à 1.5 seconde de Peruggini). :D
Coup dur pour Andrea Bormolini avec un groupe CN incomplet ce week-end. :oops:
Dédé

Message par Dédé »

:idea: Voici les temps mais attention, il faut switcher dans la case CIVM-TIVM/FIA EHC pour avoir les résultats s'y reportant car il n'y a pas de classement combiné :roll: :
http://salita.ficr.it/default.asp?p=Ym9 ... IVM - TIVM
pWe

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : sam. 23 juin 2018 14:13
Coup dur pour Andrea Bormolini avec un groupe CN incomplet ce week-end. :oops:
C'est quand-même hallucinant que même dans l'un des très rares pays appliquant le même règlement CN qu'en CEM, ils arrivent pas à remplir le groupe, pffff....
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : sam. 23 juin 2018 19:26
pierre 19 a écrit : sam. 23 juin 2018 14:13 Coup dur pour Andrea Bormolini avec un groupe CN incomplet ce week-end. :oops:
C'est quand-même hallucinant que même dans l'un des très rares pays appliquant le même règlement CN qu'en CEM, ils arrivent pas à remplir le groupe, pffff....
Et c'est bizarre parce que sur la liste des engagés publié par l'organisateur il y a quelques jours, il y avait Cosimo Rea inscrit également au CEM, mais aujourd'hui il n'a roulé qu'en CIVM.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

peut-être encore une histoire de licence...

à part ça, Courroye absent?
Répondre