Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gadget88

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Et les 2 records du tracé (voitures ouvertes et voitures fermées) battus par Nico & Nico ;)
Fin de la coursé autour de 18h00 avec les 3 montées (- 1 VHC le samedi). Ca faisait longtemps que Turckheim n'avait pas fini avant 19h.
Des organisateurs efficaces lors des incidents.
Dommage pour l'averse au milieu des F3 en 3° manche.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir, retrait volontaire certes, mais .... Attendons la com du team Racing Expérience comme dit précédemment. Pour info, je n'ai nul intérêt dans ce, disons "quiproquo" mais la Famille Hauser reverra avant de revenir chez nous à Turckheim et cela me désole, il y a eu .... Attendons ...
Midoo63

Message par Midoo63 »

Apparemment, G.Schatz aurait endommagé sa voiture sur une pierre. De nombreux abandons cette saison chez les prétendants à la victoire, saison bien monotone. Pourtant les pilotes présents ont fait le maximum, pris des risques, se sont battus mais la domination de N.Schatz a été totale, et méritée pour ce grand pilote. Quel talent et sans doute une gestion remarquable au sein de son équipe.
pWe

Message par pWe »

Wifi ici à l'hotel en Bulgarie trop faible pour pouvoir intervenir, juste ceci: ni les organisateurs de turckheim, ni la ffsa ne sont responsables du retrait de david, donc stop aux spéculations, merci!
jackjj

Message par jackjj »

pWe a écrit :Wifi ici à l'hotel en Bulgarie trop faible pour pouvoir intervenir, juste ceci: ni les organisateurs de turckheim, ni la ffsa ne sont responsables du retrait de david, donc stop aux spéculations, merci!
Merci, Mr pWe, et je rajouterai, que c'est un commissaire technique Luxembourgeois (et non français), qui a demandé et controlé le poids de la voiture de Mr Hauser.
daniel.girardon

Message par daniel.girardon »

bonjour à tous,
et merçi à tous ceux qui ont donné des infos à bien des niveaux
la saison du cfm est donc maintenant terminé!
c'est dommage maintenant d'en finir à Turckheim !
la course s'est bien passée et finalement il y a bien eu les trois montées mais je pense que l'organisation à compris que suite aux différents problèmes des dernières années il était préfèrable de faire déja une montée des vh le samedi
de plus; pas de redescente des autos par le parcours pour gagner du temps entre chaque manche dommage qu'une légère ondée et venue perturber la fin du groupe DE
concernant David Hauser c'est très dommage de ne pas l'avoir vu pour les deux dernières manche et je pense que l'équipe a sans doute plié bagages assez tot car je ne l'ai pas vu sur le parking
si quelqu'un a des nouvelles de son retrait merçi
pas d'infos exactes non plus pour Cyrile ?
j'ai donc rendu une petite visite à seb Petit
je pense qu'il va peut etre participer à plus d'épreuves du cem l'an prochain(ça reste quand meme à vérifier)c'est ce qu'il m'a dit
je lui souhaite en tous cas de remporter des courses car c'est pas marrant d'etre honorablement très souvent deuxième!
ça se jouent pourtant à très peu dans certaines course
Midoo63

Message par Midoo63 »

Un article très intéressant a été publié aujourd'hui sur le site Top Montagne Facebook. On apprend que les autos de Petit et Frantz n'ont pas été construites mais sont des modèles reconditionnés (sic). Qu'en est il des moteurs dont ils ne sont pas satisfaits, quelles sont les différences avec celui de N.Schatz?

N.Deschaux, présent à Turckheim, après avoir rencontré ces deux pilotes qui ont "vidé leur sac", aurait reconnu s'être "planté" et serait prêt à autoriser un choix entre le BM 4 litres et le moteur V8 3000cc, ce qui pourrait les rendre compatibles avec les européens, mais là encore faut il ne pas se louper. Joli bide dont se seraient passé ces pilotes qui sont loin d'être des faire-valoir. Cela n'enlève rien à N.Schatz dont le pilotage est magnifique ni à son sens de l'organisation, c'est aussi essentiel.

....un espoir légitime...?
ben007

Message par ben007 »

Si seulement le conditionnel pouvait devenir réalité ... Mieux vaut tard que jamais...
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour, notre Ben007 ne dort donc jamais, purée 03h45 du mat, vous battez ma chère & tendre qui se lève à 04h00 même à la retraite, habitude restée de sa vie pro, bref ...
J'ai lu le truc sur Top Montagne, ben dites donc, si c'est vrai, y a problèmes niveau chassis voir moteurs. Fectivement & surtout cette année, pas normal que Petit se soit pris une seconde au kilo par rapport à l'an passé, affaire à suivre .... J'espère juste que Mr Deschaux soit reparti de Turckheim avec les oreilles bien rouges, vu le caractère francomtois de l'ami Cyrille, cela aurait mérité une cam cachée, bon wekk à tutti, à bientôt & toujours à l'écoute bien sur ...
ben007

Message par ben007 »

jean-luc67 a écrit :Bonjour, notre Ben007 ne dort donc jamais, purée 03h45 du mat, vous battez ma chère & tendre qui se lève à 04h00 même à la retraite, habitude restée de sa vie pro, bref ...
J'ai lu le truc sur Top Montagne, ben dites donc, si c'est vrai, y a problèmes niveau chassis voir moteurs. Fectivement & surtout cette année, pas normal que Petit se soit pris une seconde au kilo par rapport à l'an passé, affaire à suivre .... J'espère juste que Mr Deschaux soit reparti de Turckheim avec les oreilles bien rouges, vu le caractère francomtois de l'ami Cyrille, cela aurait mérité une cam cachée, bon wekk à tutti, à bientôt & toujours à l'écoute bien sur ...
Slt JL, eh oui on vit un peu -beaucoup- à l'envers avec le travail de nuit :mrgreen: compte mes messages entre 06 et 12h t'en verras pas beaucoup :lol: ... je ne suis pas un hyperactif je te rassure mais en pause la nuit j'aime bien lire ce que vous avez raconté de beau en soirée :mrgreen: :mrgreen:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Benoit, me voilà fixé ... Je vais faire une entourloupe à la côte en montant dimanche prochain au NUR pour la finale de la BlancPain Sprint Série. Rien que deviner le bruit des Bentley de M-Sport me fout des frissons, en plus ils sont en bataille avec Mac-Laren pour le titre, donc, deux moulins, deux bruits fabuleux !!!! Et puis pour 20 euro, accès partout, sauf tribune officielle, bref, je me réjouis d'avance en espérant une meilleure météo qu'il y a deux ans.
gadget88

Message par gadget88 »

daniel.girardon a écrit :bonjour à tous,
et merçi à tous ceux qui ont donné des infos à bien des niveaux
la saison du cfm est donc maintenant terminé!
c'est dommage maintenant d'en finir à Turckheim !
la course s'est bien passée et finalement il y a bien eu les trois montées mais je pense que l'organisation à compris que suite aux différents problèmes des dernières années il était préfèrable de faire déja une montée des vh le samedi
de plus; pas de redescente des autos par le parcours pour gagner du temps entre chaque manche dommage qu'une légère ondée et venue perturber la fin du groupe DE
concernant David Hauser c'est très dommage de ne pas l'avoir vu pour les deux dernières manche et je pense que l'équipe a sans doute plié bagages assez tot car je ne l'ai pas vu sur le parking
si quelqu'un a des nouvelles de son retrait merçi
pas d'infos exactes non plus pour Cyrile ?
j'ai donc rendu une petite visite à seb Petit
je pense qu'il va peut etre participer à plus d'épreuves du cem l'an prochain(ça reste quand meme à vérifier)c'est ce qu'il m'a dit
je lui souhaite en tous cas de remporter des courses car c'est pas marrant d'etre honorablement très souvent deuxième!
ça se jouent pourtant à très peu dans certaines course
Salut Daniel : il n'y jamais de redescente des voitures par la piste à Turckheim, ils font le tour par Niedermorschwihr et les VHC ont leur 1° monte le samedi depuis qqes années.
Avant, ca débutait à 7h30 pour tout le monde.
Pour les 3 montées, peu d'incidents cette année mais surtout mieux gérés que d'habitude. La présence du président ?
dartagnan

Message par dartagnan »

De toute manières,le problème des arrêts de course et de leur gestion a toujours été le soucis numéro un en côte.Si il est vrai que la redescente est chronophage,elle permet aussi de voir les autos de plus près.J'ai un copain qui fait de la montée historique,il me dit que c'est souvent beaucoup plus fluide,ceux qui descendent filent directement au parc et libèrent la place aux suivant qui sont déjà en prégrille.En côte,on voie souvent certains pilotes discuter avec Pierre,Paul,Jacques sans ce soucier de l'embouteillage qu'ils créent derrière eux.
Si on calcul bien,200 autos par 3 montées ça fait 600 montées.Avec un départ toutes les 30 secondes,ça fait 300 minutes soit 5 heures de course.Si on commence a 7h30 et qu'on fini a 18h30,ça fait 11h.Soit 6 heures de "non spectacle".Même si on arrive a gagner 15% de temps,ça fait 54 minutes de gagnées.Par contre si on a 5 arrêts de course et qu'on pinaille 10 minutes de trop,ça fait 50 minutes de perdu,et on fini a 19h20.Il faudrait peut-être annalyser les arrêts de course,et voir pourquoi ils sont si longs.On vois parfois une dépanneuse monter 10 minutes après la sortie de route,et elle redescent a vide parce qu'il n'y en avait pas besoin.Et les directeurs de course,sont-ils toujours bien efficaces?Ne faudrait-il pas donner plus d'autonomie aux commissaires?
En tout cas,l'exemple de Turckheim montre que c'est possible,avec peut-être un bon coup de pied au c..
Dédé

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit :N.Deschaux, présent à Turckheim, après avoir rencontré ces deux pilotes qui ont "vidé leur sac", aurait reconnu s'être "planté" et serait prêt à autoriser un choix entre le BM 4 litres et le moteur V8 3000cc, ce qui pourrait les rendre compatibles avec les européens
Salut les amis, absent depuis quelques jours je vois que j'ai raté quelques conversations intéressantes ;)...

Concernant la "possible" concession de la part de la FFSA pour les motorisations V8 3000cc c'est une info plutôt de bonne augure, mais attention il n'y a pas que la cylindrée et la préparation pour les rendre compatibles, il est aussi question de hauteur d'aileron arrière et autre...

Si cela va dans ce sens, alors pourquoi pas des barquettes 2 litres motorisation libre sans pour autant les "plomber" d'un surcroît de poids de 75 kgs comme c'est le cas en CN-F ?

Ou alors, pourquoi ne pas, tout simplement, appliquer le règlement FIA qui autoriserait toutes ces autos mais qui conserverait les CN :roll: voilà, on finit par y revenir.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit :Un article très intéressant a été publié aujourd'hui sur le site Top Montagne Facebook. On apprend que les autos de Petit et Frantz n'ont pas été construites mais sont des modèles reconditionnés (sic). Qu'en est il des moteurs dont ils ne sont pas satisfaits, quelles sont les différences avec celui de N.Schatz?
Qu'entend-on par reconditionnés ?...Il me semble que c'est avec le constructeur qu'il faille voir ça, quant à la motorisation ce dernier est-il au courant d'une quelconque différence entre les exemplaires fournis par le seul et même motoriste ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre