Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Daniel de Besançon »

Vincent 43 a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:35 Bon les gars pas demont dore pour moi, la faute a un pied et a une chute hier matin, petite chirurgie ce matin ,du coup gros pansement et pas de chaussure j'espère venir le dimanche en tout cas assez déçus 😞 même si il y a des problèmes plus graves dans la vie. Amusez vous bien sur place tenez nous au courant a plus...
Pas de bol pour toi,mais c'est vrai qu'il y a pire dans la vie
RDV en 2021
Daniel de Besançon

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

crazyhunter a écrit : ven. 31 juil. 2020 10:56 Laliste des engagés :

https://www.coursedecote-montdore.com/w ... oderne.pdf
C'est vrai que si on compare avec la liste 2019, ça pique un peu,mais il fallait si attendre un peu avec cette situation bizarre.
Il reste quand même de belles bagarres à venir dans certaines classes
Dernière modification par Daniel de Besançon le ven. 31 juil. 2020 19:36, modifié 1 fois.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

Daniel c'est bien vrai il faut plus écouter les infos (bcp de mensonges)et oui plus de test =plus de chance de trouver des cas. pour les engagés !je trouve que le plateau est moins bien fourni que 2019 peut-être que la liste définitive nous apportera des surprises...!je n'ai pas vue ton fils non plus. donc pas ta présence ?
Midoo63

Message par Midoo63 »

Le plateau est quand même bien fourni en voitures fermées, monoplaces, CM et CN2, ça va bagarrer sérieusement. Entre Petit et Schatz çe sera « au couteau », avec l’inconnue Bourgeon dont la voiture semble bien équilibrée, avec un moteur moins violent que le turbo.
Daniel de Besançon

neaultphilippe a écrit : ven. 31 juil. 2020 18:16 Daniel c'est bien vrai il faut plus écouter les infos (bcp de mensonges)et oui plus de test =plus de chance de trouver des cas. pour les engagés !je trouve que le plateau est moins bien fourni que 2019 peut-être que la liste définitive nous apportera des surprises...!je n'ai pas vue ton fils non plus. donc pas ta présence ?
Philippe,nous avons très rapidement (fin Mars ou Avril) communiqué que 2020 serait une année blanche pour nous.On a tout remisé le matériel en attendant des jours meilleurs.On comprend très bien que certains aient envie de participer (pilotes et/ou spectateurs), mais pour nous on prend les week-ends de course comme du plaisir avec un maximum de rencontres et de contacts, ce qui semblent difficile avec la situation actuelle.En fait on n'a ni l'envie, ni une sensation de manque.Mais on suivra à distance toutes les courses qui se dérouleront en soutenant tous les pilotes que l'on côtoient habituellement.
Et rendez-vous en 2021
dartagnan

Message par dartagnan »

Je comprend votre réaction,mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Je n'écoute jamais les infos,je ne lis pratiquement pas le journal,mais je cherche mes infos la ou elle sont le plus fiables,directement a la source.Les taux de positivité sont passés,en une semaine,de 1.1% a 1.5%,ça ne veut pas dire que si il y a plus de cas,c'est parce qu'il y a plus de test.Au contraire,le nombre de cas augmente plus que le nombre de test.Regardez cette courbe et les commentaires qui vont avec https://www.coronavirus-statistiques.co ... en-france/.
Et la,ce ne sont pas les chiffres qui parlent?https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-covid-19.
Alors,les amis,moi aussi j'ai envi de retourner voir les courses,mais j'ai peur,je l'avoue.Si chacun était capable de respecter sont prochain,on serait tous en sécurité.Je vais faire comme les Italiens,je vais suivre sur la toile.
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : ven. 31 juil. 2020 20:53 Alors,les amis,moi aussi j'ai envi de retourner voir les courses,mais j'ai peur,je l'avoue.Si chacun était capable de respecter sont prochain,on serait tous en sécurité.Je vais faire comme les Italiens,je vais suivre sur la toile.
Même chose pour moi dartagnan. Suivrons à distance pour l'instant. Heureusement qu'on a des amis qui partagent leurs expériences avec nous. ;)

J'ai une question aux francophones : "Billetterie organisée sous forme de drive" (Protocole spectateurs du Mont-Dore), qu'est-ce que c'est exactement ? :?: Ça me fait penser au McDonald's drive-in, c'est bien ça ? C'est-à-dire les billets sont controlés à l'entrée du parking ??
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Midoo63

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : ven. 31 juil. 2020 20:53 Je comprend votre réaction,mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Je n'écoute jamais les infos,je ne lis pratiquement pas le journal,mais je cherche mes infos la ou elle sont le plus fiables,directement a la source.Les taux de positivité sont passés,en une semaine,de 1.1% a 1.5%,ça ne veut pas dire que si il y a plus de cas,c'est parce qu'il y a plus de test.Au contraire,le nombre de cas augmente plus que le nombre de test.Regardez cette courbe et les commentaires qui vont avec https://www.coronavirus-statistiques.co ... en-france/.
Et la,ce ne sont pas les chiffres qui parlent?https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-covid-19.
Alors,les amis,moi aussi j'ai envi de retourner voir les courses,mais j'ai peur,je l'avoue.Si chacun était capable de respecter sont prochain,on serait tous en sécurité.Je vais faire comme les Italiens,je vais suivre sur la toile.
Être inquiet ou rassuré ne sert pas à grand chose à mon sens. Les précautions sont les mêmes quoi qu’il arrive. Lors d’une course de côte, les risques sont lorsqu’on arrive ou repart, vers le départ des autos, les buvettes ou autres points d’interêt, ailleurs ils sont quasi inexistants avec un minimum de respect des distances. Le ratio tests/malades est extrêmement fluctuant selon les Comportements de population ou les actions sanitaires (EHPAD ou avant le départ en vacances, clusters, situations à haut risque etc...) et sert le plus souvent comme argument pour défendre des points de vue ou idéologies. Ayant été au contact du virus à travers des malades, je ne pense pas prendre de risque en allant au Mont-Dore, ayant côtoyé les lignes rouges de la contamination ; pour autant je ne serai pas affirmatif sur l’absence absolue de risque... il faut savoir être vigilant et avoir des réflexes préventifs, ça se travaille, c’est efficace mais personne n’est à l’abri d’une erreur ou d’un événement imprévu. Je n’ai pas vraiment de crainte mais comprend que l’on puisse rester en retrait en cas de doute, et je ne serai pas le dernier à poursuivre les mesures barrière jusqu’à la fin d’année et au delà s’il le faut. La notion de civisme devrait retrouver des couleurs ce qui permettrait la reprise d’activités comme la CC et encore bien plus.
raoul68

Message par raoul68 »

Micol a écrit : ven. 31 juil. 2020 21:36 J'ai une question aux francophones : "Billetterie organisée sous forme de drive" (Protocole spectateurs du Mont-Dore), qu'est-ce que c'est exactement ? :?: Ça me fait penser au McDonald's drive-in, c'est bien ça ? C'est-à-dire les billets sont controlés à l'entrée du parking ??
Micol je comprends et confirme ce que tu as interprèté. Ils vont positionner une personne aux abords de la route, protégée, à l'intérieur d'un abri avec, comme chez le vendeur de 🍔, une séparation. Habituellement ils sont plusieurs à se déplacer vers les automobilistes qui arrivent. Là c'est au conducteur à se diriger vers la personne. C'est ma compréhension. Ce serait comme ont le connait au 🍔 😏
Dernière modification par raoul68 le sam. 1 août 2020 09:00, modifié 2 fois.
Midoo63

Message par Midoo63 »

...pareil pour la buvette, si buvette il y a?
raoul68

Message par raoul68 »

Je n'ai pas vu Fred Santarreli sur la liste. Est-ce qu'il y a d'autres absents habituels....? En tous les cas 6 Seat, des Clios trop nombreuses pour les compter, une compétition ouverte et des gros groupes, dans ces catégories entre autre. Car si il manquera Cyrile Frantz (j'espére qu'il sera à Turckheim😉) il y aura deux courses pour départager les pilotes pour le scratch. Ça devrait nous faire des passages exceptionnels.!
Midoo63

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : sam. 1 août 2020 08:48 Je n'ai pas vu Fred Santarreli sur la liste. Est-ce qu'il y a d'autres absents habituels....? En tous les cas 6 Seat, des Clios trop nombreuses pour les compter, une compétition ouverte et des gros groupes, dans ces catégories entre autre. Car si il manquera Cyrile Frantz (j'espére qu'il sera à Turckheim😉) il y aura deux courses pour départager les pilotes pour le scratch. Ça devrait nous faire des passages exceptionnels.!
Un groupe CN2 assez exceptionnel aussi, et pas que des bras cassés 🤣
pierre 19

Message par pierre 19 »

Course de côte de Font Romeu, 16 étrangers, course de côte du Mont-Dore....1 seul, incompréhensible. :oops:
Il y a bien 190 engagés d'après mes calculs et seul Michel Lamiscarre est rajouté à la liste initiale.
D'après le programme officiel, le port du masque est obligatoire sur le site (paddock, pré-grille..), doit-on en conclure que nous aurons accès partout ?
Oui Midoo, 3 buvettes sont indiquées sur la montée.
La Revolt risque fort de faire un podium de groupe lors de sa première course...
Comme c'est la 60ème édition, espérons avoir de très jolies voitures de démonstration et quelques légendes. A Saint Ursanne, nous avions quand même eu en 2018 une FA 30 en démo....
Pour finir, il y a l'ancien champion de France d'autocross tourisme 2010, 2011 engagé en VHRS.
Lien pour le programme:
https://www.coursedecote-montdore.com/w ... 4_2020.pdf

A si, j'oubliais, géniale ton idée de blessure juste avant le Mont-Dore Vincent 43, tu n'auras pas à m'offrir le champagne et les chocolats comme tu me l'avais dit lors d'un post précédent... :twisted:
Tu me rappelles un certain Yoan C... :lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

Va y avoir des buvettes ?

zut.. moi qui doit un café au Président.. :mrgreen: :mrgreen:
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Midoo63

Message par Midoo63 »

Font-Romeu est quasi frontalier, ceci explique peut être cela? Côté démos, depuis la fin du MD en CEurope, c’est assez calme, pourtant une FA30 serait sympa.
Arnaud

Message par Arnaud »

J'ai bien un Berlingo (vilain).. mais bon.. :mrgreen:
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Midoo63

Message par Midoo63 »

Arnaud a écrit : sam. 1 août 2020 10:18 J'ai bien un Berlingo (vilain).. mais bon.. :mrgreen:
Il doit pouvoir transporter des choses sympas malgré tout 😋
Daniel de Besançon

raoul68 a écrit : sam. 1 août 2020 08:48 Je n'ai pas vu Fred Santarreli sur la liste. Est-ce qu'il y a d'autres absents habituels....? En tous les cas 6 Seat, des Clios trop nombreuses pour les compter, une compétition ouverte et des gros groupes, dans ces catégories entre autre. Car si il manquera Cyrile Frantz (j'espére qu'il sera à Turckheim😉) il y aura deux courses pour départager les pilotes pour le scratch. Ça devrait nous faire des passages exceptionnels.!
CN2 : 12 en 2020 / 17 en 2019
Clio Cup : 10 en 2020 / 16 en 2019
E2SC : 3 en 2020 / 5 en 2019
CM : 15 en 2020 / 16 en 2019
Autre grand absent Damien Chambérod (impasse sur 2020 ??)
Reynald Thomas ?
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

bien vue Daniel. c'est exactement ma recherche d hier soir (je ne vais pas mettre la faute aux pilotes)mais quand vous dites un bon Mont dore. désolé il faut remonter à loin pour avoir un plateau comme ça. bien sûr pour cette année de merde pas mal
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : sam. 1 août 2020 08:33 Micol je comprends et confirme ce que tu as interprèté. Ils vont positionner une personne aux abords de la route, protégée, à l'intérieur d'un abri avec, comme chez le vendeur de 🍔, une séparation.
Merci raoul, pas mal cette idée...

Vu dans le programme :
Bon week-end à tous, et je vous réserve une surprise per-sonnelle et inattendue le jour de l’épreuve.
Sébastien DUBOURG
Maire du Mont-Dore
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Répondre