Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Fred63340 »

Marco des Mordus a écrit : jeu. 30 juil. 2020 23:00 En parlant de Hillclimb Locura , David , l'administrateur de la page fera sans doute le déplacement depuis l'Espagne jusqu'au Mont Dore. L'occasion de le rencontrer afin d'échanger entre modérateurs de 2 des principaux supports consacrés à notre discipline favorite sur les réseaux sociaux.
Ca mérite la photo ce RDV au sommet :!:
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Marco des Mordus a écrit : jeu. 30 juil. 2020 23:00 En parlant de Hillclimb Locura , David , l'administrateur de la page fera sans doute le déplacement depuis l'Espagne jusqu'au Mont Dore. L'occasion de le rencontrer afin d'échanger entre modérateurs de 2 des principaux supports consacrés à notre discipline favorite sur les réseaux sociaux.
Excellent nouvelle, Marc, tu pourras nous le présenter pour qu'on puisse vous remercier de vives voix pour votre excellent travail.
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Marco des Mordus a écrit : jeu. 30 juil. 2020 23:00 En parlant de Hillclimb Locura , David , l'administrateur de la page fera sans doute le déplacement depuis l'Espagne jusqu'au Mont Dore. L'occasion de le rencontrer afin d'échanger entre modérateurs de 2 des principaux supports consacrés à notre discipline favorite sur les réseaux sociaux.
Excellente nouvelle, Marc, tu pourras nous le présenter pour qu'on puisse vous remercier de vives voix pour votre excellent travail.
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Je ne saurais dire si la situation du forum est liée au Covid mais cette année est extraordinaire et témoigne de l’esprit solidaire et bienveillant de ses membres.
Côté épidémiologique, le 63 présente actuellement une incidence Covid de 1,1 / 100000 alors que la région à laquelle il appartient est à 6,6 (taux abaissé par le nôtre ds le puy de dôme), et 9,2 pour la France entière. C´est plus inquiétant. .
16 hospitalisés mais personne en réa, ce qui peut correspondre (quand même) à un chiffre de malades estimé à 150/300, fourchette large oblige. Les tests montent en puissance dans les EHPAD et pour les vacanciers qui se font prélever avant leur départ. La Sagesse semble payer dans un département assez peu touché, raison de plus pour continuer.
Autre bonne nouvelle, j’ai vu une affiche pour le Mont Dore dans la ZI de Cournon, tout ça sent très bon
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pWe »

crazyhunter a écrit : ven. 31 juil. 2020 10:56 Laliste des engagés :

https://www.coursedecote-montdore.com/w ... oderne.pdf
Chamberod? Cyrille? Arbant?...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Arnaud »

Quelques absents de taille, effectivement.. Nico W entre autre.

et aucune CN3.. :mrgreen:

Hâte de voir certaines autos comme l'Alpine, l'Audi..etc..
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pWe »

oui tout comme les Poinsignons, mais j'avais cru comprendre /avoir lu que ces ténors de la série B feraient l'impasse sur le CFM 2020.

qui sait me dire pourquoi l'une des Clio 3 Cup est inscrite en GTTS et non groupe A ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1077
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par neaultphilippe »

je suis désolé les gars mais ce Mont dore c'est peau de chagrin (c'est sûrement mon dernier)
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Arnaud a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:02 Quelques absents de taille, effectivement.. Nico W entre autre.

et aucune CN3.. :mrgreen:

Hâte de voir certaines autos comme l'Alpine, l'Audi..etc..
Si le pilote de l’alpine est le même qu’au Bourbonnais, ça devrait être spectaculaire, conduite à la limite, dérives et dérapages, et la voiture est sublime.
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

crazyhunter a écrit : ven. 31 juil. 2020 10:56 Laliste des engagés :

https://www.coursedecote-montdore.com/w ... oderne.pdf
Merci Crazyhunter pour la liste. J'ai hâte de voir le Revolt en situation, la 4rm, la nouvelle auto de Geoffrey... Les Clios. Avec notre concurent de la cc de Vuillafans virtuel, cette fois sur le réel. Il y de quoi se faire plaisir même si j'ai un énorme regret pour l'absence du champion de France série B Nicolas Werver et la Famille Poinsignon qui vont manquer aux spectateurs. Bonne nouvelle pour la présence de l'équipe Croisi Europe et de la très belle Audi aux mains du champion de France 2 div, des voitures fermées. Il y a de quoi se faire plaisir ce prochain week-end ! Au vu de ce qui s'est passé s'est déjà ça.
Nous avons un membre qui nous informe régulièrement sur la météo, aurait-il déjà des prévisions ? (je ne pose pas cette question à Midoo63 et Philip😉)
Dernière modification par raoul68 le ven. 31 juil. 2020 14:44, modifié 1 fois.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Vincent 43 »

Bon les gars pas demont dore pour moi, la faute a un pied et a une chute hier matin, petite chirurgie ce matin ,du coup gros pansement et pas de chaussure j'espère venir le dimanche en tout cas assez déçus 😞 même si il y a des problèmes plus graves dans la vie. Amusez vous bien sur place tenez nous au courant a plus...
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Vincent 43 a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:35 Bon les gars pas demont dore pour moi, la faute a un pied et a une chute hier matin, petite chirurgie ce matin ,du coup gros pansement et pas de chaussure j'espère venir le dimanche en tout cas assez déçus 😞 même si il y a des problèmes plus graves dans la vie. Amusez vous bien sur place tenez nous au courant a plus...
J’espère que ce n’est que le pied G, le
Droit peut encore actionner l’accélérateur 🤪
Bon, remet toi bien et au plaisir de te rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Le gauche c'est pour ce lever le matin de mauvaise humeur :mrgreen: ,bon rétablissement.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Vincent 43 »

Exactement le gros orteil gauche,le podologue n'a pas voulu me faire de dérogation pour le mont dore :lol: :lol: merci pour le rétablissement l'air de la montagne et des moteurs va s'imposer :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Vincent 43 a écrit : ven. 31 juil. 2020 14:24 Exactement le gros orteil gauche,le podologue n'a pas voulu me faire de dérogation pour le mont dore :lol: :lol: merci pour le rétablissement l'air de la montagne et des moteurs va s'imposer :lol: :lol:
L’an dernier j’ai dû prendre des béquilles le dimanche a cause d’un genou pas content du tout. La course fut un antalgique puissant en dépit du temps exécrable. Alors, courage !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

D'après Météorama et Météofrance,ça devrait être la canicule,pas une goutte d'eau en vue.Tu vois pas le coup qu'ils annule pour "risques d'incendies" :o ,ça serait le pompom :( .Sinon,les indicateurs covid sont de plus en plus dans le rouge,l'incidence et la positivité des tests augmentent partout dans le pays.Les entrées a l'hôpital ré-augmente ou arrêtent de diminuer,le nombre de décès par jour stagnent,ça sent pas bon.Et maintenant,ce sont les jeunes qui sont le plus infectés,voila ce que c'est de ce dire"c'est pas pour nous".
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Il y a une quinzaine d'années,on était 5 dont mon neveu qui avait une jambe dans le plâtre.Le lundi matin,la deuxième avait doublée en musculature :lol: .
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : ven. 31 juil. 2020 17:06 D'après Météorama et Météofrance,ça devrait être la canicule,pas une goutte d'eau en vue.Tu vois pas le coup qu'ils annule pour "risques d'incendies" :o ,ça serait le pompom :( .Sinon,les indicateurs covid sont de plus en plus dans le rouge,l'incidence et la positivité des tests augmentent partout dans le pays.Les entrées a l'hôpital ré-augmente ou arrêtent de diminuer,le nombre de décès par jour stagnent,ça sent pas bon.Et maintenant,ce sont les jeunes qui sont le plus infectés,voila ce que c'est de ce dire"c'est pas pour nous".
Pas de panique Dartagnan, as tu lu mon post de 11h05 ? Quoi qu’il en soit les précautions restent les mêmes mais le 63 est assez épargné en dépit de foyer. Les règles sanitaires semblent assez respectées ici, même si quelques groupes de jeunes et bon nombre de personnes âgées aussi en ont rien à cirer.
Daniel de Besançon
Messages : 1352
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : ven. 31 juil. 2020 17:06 D'après Météorama et Météofrance,ça devrait être la canicule,pas une goutte d'eau en vue.Tu vois pas le coup qu'ils annule pour "risques d'incendies" :o ,ça serait le pompom :( .Sinon,les indicateurs covid sont de plus en plus dans le rouge,l'incidence et la positivité des tests augmentent partout dans le pays.Les entrées a l'hôpital ré-augmente ou arrêtent de diminuer,le nombre de décès par jour stagnent,ça sent pas bon.Et maintenant,ce sont les jeunes qui sont le plus infectés,voila ce que c'est de ce dire"c'est pas pour nous".
Dartagnan , il faut arrêter d'écouter les infos sinon tu vas nous faire une déprime.On augmente les dépistages donc les cas positifs augmentent (en gros on cherche , on trouve).Ce qui est paradoxal, c'est que dans le même temps on assouplit certaines mesures....
On reproche aux gens de se relâcher dans les gestes barrières, mais on a vu des embrassades à tout va pour les passations de ministres et que dire de la soirée de résultat des élections municipales ou tous les nouveaux (lles) élus embrassaient tout le monde.
Avant de mettre la faute sur le citoyen lambda que les élus montrent l'exemple.
Répondre